Régionales : la une de "La Voix du Nord" fait polémique
La couverture de l'édition du quotidien "La Voix du Nord" ce lundi 30 novembre s'engage contre le FN. Elle a fait réagir les internautes sur Twitter.
"Pourquoi une victoire du FN nous inquiète" : ce titre illustrant une photo de Marine Le Pen en noir et blanc s'affiche en couverture du quotidien régional La Voix du Nord ce lundi 30 novembre. Le journal explique que le FN ne porte pas les mêmes valeurs, qu'il n'a pas d'expérience et qu'il menace la solidarité nordiste. Marine Le Pen, la patronne du FN, estime que le quotidien a peur de perdre les subventions du conseil régional socialiste.
"La Voix du Nord" ne reçoit pas de subventions
En réaction, sur les réseaux sociaux, certains internautes annoncent qu'ils vont s'abonner et d'autres se désabonner. Mais surtout, constate le journaliste Martin Gouesse, partisans et anti-opposants au Front national s'affrontent. Les pro-FN écrivent : "Ce qui m'inquiète, c'est le torchon" de ce matin ou "La pauvreté, le chômage, la délinquance... Cela n'inquiète pas La Voix du Nord". Les anti-FN félicitent le quotidien pour sa prise de position et démontrent, chiffres à l'appui, qu'il ne touche pas de subventions.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.