Régionales : Masseret ne lâche rien
Le candidat PS dans le Grand Est refuse toujours de retirer sa liste pour le second tour des régionales le 13 décembre, malgré les consignes de son parti pour faire barrage au FN.
Après ses deux adversaires hier, Florian Philippot (FN) est le troisième à venir déposer sa liste en préfecture ce 8 décembre, en vue du second tour des régionales. Décontracté, le candidat frontiste sait que la triangulaire qui se profile est un scénario idéal. "On est serein, assez confiant. Je bats campagne dans les trois régions aujourd'hui." Selon lui, l'appel du Premier ministre à voter pour la droite dimanche prochain est presque un atout. "Je pense que tout ce qui ordonne à un électeur de voter, surtout quand ça vient de Manuel Valls, c'est pas un coup de pouce."
Des retraits ce soir ?
La pression nationale pourrait néanmoins avoir des conséquences sur les colistiers de la liste socialiste. Plusieurs candidats PS envisageraient en effet de se retirer d'ici à ce soir 18 heures, malgré l'assurance de Jean-Pierre Masseret. "La dignité, c'est d'aller jusqu'au bout de son projet, et de ne pas se laisser distraire par des accommodements à court terme", a déclaré ce matin celui qui compte continuer son combat malgré le refus du bureau national de son parti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.