Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Départementales : Cambadélis appelle "au désistement républicain là où la gauche ne peut concourir"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
VIDEO. Départementales : Cambadélis appelle "au désistement républicain là où la gauche ne peut concourir" (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

"Partout, faisons barrage au Front national, le second tour est décisif (...), chaque citoyen est concerné", a expliqué le premier secrétaire du PS.

Le premier secrétaire du PS a appelé, dimanche 22 mars, les électeurs au désistement républicain là où la gauche sera absente au second tour des élections départementales"Là où la gauche ne peut concourir, j'appelle au désistement républicain et je demande la réciproque", a déclaré Jean-Christophe Cambadélis.

>> Toute l'actualité des élections départementales en direct dans notre live

L'élu de Paris a également appelé "les électeurs de gauche à se mobiliser pour le second tour" pour "construire ensemble les digues pour la défense de la solidarité face à la droite et pour la défense de la République face à l'extrême droite dans chaque département. C'est une cause d'intérêt général".

Le premier secrétaire du PS a réclamé "la mobilisation derrière le candidat de gauche ou écologiste qualifié pour le second tour" et a demandé à "tous les partis de gauche et les forces de progrès de faire bloc, PS, PCF, PG, EELV, PRG, républicains, DVG".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.