: Vidéo Élections municipales : "Il faut arrêter toutes ces reculades devant les demandes communautaristes"
Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, a réagi mercredi aux vœux d'Emmanuel Macron.
"Oui", il faut interdire les listes communautaires et "arrêter toutes ces reculades devant les demandes communautaristes", a déclaré mercredi 1er janvier sur franceinfo Laurent Jacobelli, porte-parole du Rassemblement national, alors qu'Emmanuel Macron a affirmé lors de ses vœux pour 2020 qu'il prendrait "dans les prochaines semaines" de "nouvelles décisions" contre "les forces qui minent l'unité nationale", dans une allusion au communautarisme.
Le président Macron est toujours très surprenant dans son rôle de pompier pyromane.
Laurent Jacobellià franceinfo
"Il ne faut pas oublier qu'Emmanuel Macron a un triste record, celui d’avoir fait entrer légalement 400 000 migrants l’année dernière, d'avoir baissé le montant budgétaire pour le raccompagnement des illégaux à la frontière, il a ouvert les vannes", a jugé Laurent Jacobelli.
Laurent Jacobelli reconnaît qu'Emmanuel Macron "a tout à fait diagnostiqué le danger, c'est une partition de la France", mais selon lui le président de la République "n'en tire pas les conclusions et fait l'inverse de ce qu'il a dit. Il faut arrêter de faire entrer en France tout le monde et arrêter la manne sociale que représente la France pour tous ceux qui meurent de faim dans le monde entier". Selon Laurent Jacobelli, "un migrant illégal, en termes de santé, d'hébergement est mieux traité qu'un Français pauvre, c'est inadmissible".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.