Catastrophe de Brétigny en 2013 : la SNCF ne fait pas appel de sa condamnation "par respect pour les victimes"
La SNCF a été condamnée en octobre à une amende de 300 000 euros pour avoir négligé sa mission de maintenance.
Catastrophe de Brétigny en 2013 : la SNCF ne fait pas appel de sa condamnation "par respect pour les victimes"
La SNCF a été condamnée en octobre à une amende de 300 000 euros pour avoir négligé sa mission de maintenance.
Procès de Brétigny : la SNCF condamnée pour homicide involontaire
Mercredi 26 octobre, le tribunal judiciaire d’Évry (Essonne) a jugé coupable la SNCF d’homicide involontaire caractérisé pour la catastrophe de Brétigny qui avait fait sept morts en 2013.
Procès de Brétigny : la SNCF condamnée à verser 300 000 euros d’amende
La SNCF a été jugée coupable d’homicide involontaire, mercredi 26 octobre, dans le cadre du procès sur la catastrophe de Brétigny en 2013. La société est la seule condamnée et écope d’une amende de 300 000 euros.
Procès de Brétigny : la SNCF condamnée pour homicides et blessures involontaires
Mercredi 26 octobre, le tribunal judiciaire d’Évry, dans l’Essonne, a jugé la SNCF coupable d’"homicides et de blessures involontaires". La décision a été rendue neuf ans après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge de juillet 2013 qui avait coûté la vie à sept personnes et fait des centaines de blessés. En direct du palais de justice d’Évry, nous retrouvons la journaliste Nathalie Perez.
Procès de Brétigny : "Aucune vérité scientifique ne se dégage de ce jugement", affirme l'avocat de la SNCF
Neuf ans après le déraillement d'un train et la mort de sept personnes, le tribunal d'Evry a reconnu la compagnie ferroviaire coupable d'homicides et blessures involontaires. Elle est condamnée au paiement d'une amende de 300 000 euros.
Procès de Brétigny : la SNCF jugée coupable d’homicides et de blessures involontaires
Le tribunal judiciaire d’Évry, dans l’Essonne, a jugé la SNCF coupable d'"homicides et de blessures involontaires", mercredi 26 octobre. La décision a été rendue neuf ans après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge qui avait coûté la vie à sept personnes et fait des centaines de blessés, en juillet 2013. Nathalie Perez était en direct du palais de justice d’Évry.
Procès de Brétigny : "C'est clairement un soulagement", reconnaît l'avocat de dizaines de parties civiles
La SNCF a été condamnée à une amende de 300 000 euros par le tribunal d'Evry. SNCF Réseau et l'ex-cheminot ont été relaxés.
Procès de Brétigny : la SNCF jugée coupable d'homicides et de blessures involontaires
La SNCF a été condamnée à une amende de 300 000 euros. Les deux autres prévenus, un ex-cheminot et SNCF Réseau, ont été relaxés dans l'affaire de la catastrophe ferroviaire de Brétigny en juillet 2013.
Accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : la SNCF condamnée à une amende de 300 000 euros pour homicides et blessures (nouvelle fenêtre)
Neuf ans après l'accident qui a tué sept personnes, le gestionnaire SNCF réseau et un ancien cheminot ont quant à eux été relaxés.
Catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : 450 000 euros d'amende requis à l'encontre de la SNCF
Une amende de 450 000 euros a été requise contre la SNCF, dans le procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, qui avait fait 7 morts et 400 blessés en 2013.
Déraillement de Brétigny : une amende de 450 000 euros requise contre la SNCF pour "homicides et blessures involontaires"
Le parquet a, en revanche, requis la relaxe à l'encontre de SNCF Réseau et d'un ancien cadre cheminot poursuivi.
Procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : l'heure est aux réquisitions
Le procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, en Essonne, de 2013 se poursuit. La journaliste Sophie Neumayer, en direct du tribunal correctionnel d'Évry, mardi 14 juin, apporte des précisions sur le programme de cette journée.
Procès de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : les témoignages bouleversants des victimes
Mardi 31 mai, les victimes du déraillement du train de Brétigny-sur-Orge étaient appelées à témoigner. Neuf ans après la catastrophe, elles ont raconté les scènes d'horreur au moment de l'accident, mais aussi le traumatisme qui persiste des années plus tard.
Procès de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : la parole aux victimes
La catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge avait fait sept morts et des centaines de blessés en 2013. Le tribunal d'Évry a commencé à entendre les parties civiles, lundi 31 mai.
Brétigny-sur-Orge : Guillaume Pepy évoque un possible défaut de fabrication lors de son témoignage
Dans le procès de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge, un témoignage était très attendu ce jeudi 28 avril, celui de l’ancien patron de la SNCF, Guillaume Pepy.
Catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : Guillaume Pépy témoigne lors du procès
Au procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, l'ancien patron de la SNCF a témoigné, jeudi 28 avril. Selon Guillaume Pépy, le déraillement du train n'était pas dû au vieillissement du réseau.
Catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : l'émotion et le numéro d'équilibriste de Guillaume Pepy lors du procès
Au quatrième jour du procès de Brétigny-sur-Orge, très ému, l'ex-patron de la SNCF a été entendu pour tenter d'expliquer la catastrophe ferroviaire de 2013, qui a fait sept morts et plus de 400 blessés.
Procès de Brétigny : l'ancien PDG de la SNCF, Guillaume Pépy, est entendu
Jeudi 28 avril, au procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny, est entendu l'ancien PDG de la SNCF, Guillaume Pépy. Sur place, la journaliste Nathalie Pérez fait le point sur la situation.
Procès de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : un ancien cadre cheminot appelé à la barre
Le jeune cadre cheminot mis en cause dans le procès de la catastrophe de Brétigny-sur-Orge est apparu bouleversé à la barre, mercredi 27 avril. La journaliste Nathalie Pérez, en direct du tribunal correctionnel d'Évry, dans l'Essonne, fait le point sur cette journée.
Depuis l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, où en est l'état du réseau de la SNCF aujourd'hui ?
Neuf ans après la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, un récent rapport du Sénat dresse un bilan accablant sur l'état du réseau qu'il juge "vétuste" et regrette un "sous-investissement chronique". Ceréseau peut-il être dangereux ? Réponse dans L'œil du 20 heures.
Catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : une victime se dit "impatiente" d'entendre la SNCF mais "sans se faire de faux espoirs"
Vincent Roux était dans le train corail qui a déraillé à Brétigny-sur-Orge (Essonne) le 12 juillet 2013. Alors que le procès s'est ouvert lundi, il attend surtout des réponses sur les circonstances de l'accident.
Catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : "A la SNCF, tout le monde savait et personne n'a rien fait", dénonce un avocat de parties civiles
Le procès de cet accident qui a fait 7 morts et plus de 400 blessés en 2013 s'est ouvert lundi. Me Gérard Chemla déplore que les agents de voie et l'encadrement ne soient pas également sur le banc des accusés.
Brétigny-sur-Orge : le procès de la catastrophe ferroviaire s’est ouvert
Le procès du déraillement du train à Brétigny-sur-Orge, qui a eu lieu il y a neuf ans, a débuté lundi 25 avril. Il doit durer huit semaines. C’est l’une des pires catastrophes ferroviaires sur le sol français qui avait coûté la vie à sept personnes.
Procès de l'accident ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : l'audience s'ouvre à Évry
Le procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge s'est ouvert lundi 25 avril devant le tribunal d'Évry, en Essonne. La SNCF et un cadre cheminot comparaissent pour homicide et blessures involontaires. Le 12 juillet 2013, le déraillement d'un train avait fait sept morts et des centaines de blessés.
Catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge : au premier jour du procès, les parties civiles s'inquiètent d'une "défense frontale" de la part de la SNCF
Le procès de la catastrophe ferroviaire, qui avait fait sept morts et des centaines de blessés il y a près de neuf ans, s'est ouvert lundi devant le tribunal correctionnel d'Evry. La compagnie ferroviaire, SNCF Réseau et un cadre de l'entreprise publique sont jugés pour homicides et blessures involontaires.
Procès de l'accident ferroviaire de Brétigny : l’audience s’ouvre ce 25 avril
Un procès pour l'histoire s'ouvre, lundi 25 avril, dans l'Essonne : celui de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge. Il y a neuf ans, le 12 juillet 2013, un train avait déraillé, causant la mort de sept personnes.
Procès de la catastrophe de Brétigny : les victimes attendent des réponses et des excuses de la SNCF
Le procès de la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne, s'ouvre lundi 25 avril. En juillet 2013, le déraillement d'un train faisait sept morts et des centaines de blessés. La journaliste Nathalie Perez est en duplex depuis le tribunal d'Évry.
Accident de train à Brétigny-sur-Orge : l'article à lire pour comprendre le procès qui s'ouvre, près de neuf ans après la catastrophe
Le déraillement du train Intercités Paris-Limoges dans cette gare de l'Essonne, le 12 juillet 2013, avait tué sept personnes et en avait blessé des centaines d'autres. A partir de lundi, et pendant huit semaines, la SNCF et un cheminot sont jugés dans cette affaire pour homicides et blessures involontaires.
Procès de l'accident ferroviaire de Brétigny : "Une épreuve nécessaire" malgré la crainte de raviver "des traumatismes"
Neuf ans après la catastrophe ferroviaire, Thierry Gomes appréhende ce procès comme "une épreuve qui va ajouter des traumatismes aux victimes" mais "une épreuve importante dans le parcours de résilience" des parties civiles qui attendent des réponses aux "manquements évidents" révélés par l'instruction.
Catastrophe de Brétigny-sur-Orge : "La SNCF a fait tout ce qu'elle pouvait pour cacher la vérité", affirme un avocat de victimes
Il y a neuf ans, sept personnes sont mortes et 200 autres blessées après le déraillement d'un train dans cette gare de l'Essonne. La compagnie ferroviaire est jugée à partir de ce lundi pour homicides et blessures involontaires.
Accident de train à Brétigny : l’actualité en vidéos
Procès de Brétigny : la SNCF condamnée pour homicide involontaire
Mercredi 26 octobre, le tribunal judiciaire d’Évry (Essonne) a jugé coupable la SNCF d’homicide involontaire caractérisé pour la catastrophe de Brétigny qui avait fait sept morts en 2013.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.