Affaire Narumi Kurosaki : la perpétuité requise contre Nicolas Zepeda
Le verdict dans l'affaire Zepeda est attendu dans la journée du mardi 12 avril. Le jeune Chilien est accusé de l'assassinat de son ex-petite amie, dont le corps n'a jamais été retrouvé. L'avocat général a requis la réclusion à perpétuité.
Après dix jours de procès, Nicolas Zepeda est arrivé dans la matinée du mardi 12 avril au palais de justice de Besançon (Doubs). L'avocat général a réclamé la veille la réclusion à perpétuité pour le Chilien de 31 ans, unique suspect dans l'affaire. Il est soupçonné du meurtre de Narumi Kurosaki, une étudiante japonaise de 21 ans. La famille attend le verdict avec appréhension, après un procès éprouvant. "Passer des journées entières face-à-face avec lui, le voir dans le box des accusés, (…) c'était une épreuve", a confié maître Sylvie Galley, avocate de la famille.
Le meurtrier présumé clame son innocence
La jeune fille étudiait sur le campus de Besançon. Dans la nuit du 4 au 5 décembre 2016, son ex-petit ami, Nicolas Zepeda, lui avait rendu une visite surprise. Elle n'avait ensuite plus donné de signe de vie. Les soupçons se sont rapidement portés sur Nicolas Zepeda, dont elle venait de se séparer. Dans les jours qui précèdent, il aurait fait des repérages, acheté du liquide inflammable et des allumettes. Reparti à Santiago (Chili), il a été extradé avant d'être mis en examen. Il clame toujours son innocence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.