Meurtre de Maëlys : ouverture du procès de Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais risque la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, en 2017. Son procès s’ouvre, lundi 31 janvier à Grenoble (Isère).
Meurtre de Maëlys : ouverture du procès de Nordahl Lelandais
Nordahl Lelandais risque la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de la petite Maëlys de Araujo, en 2017. Son procès s’ouvre, lundi 31 janvier à Grenoble (Isère).
Procès de Nordahl Lelandais : le père de Maëlys est "en quête de réponses" mais "ne se fait pas beaucoup d'illusions", explique son avocat
Plus de quatre ans après la mort de Maëlys, dont le corps a été retrouvé six mois après sa disparition sur les indications de son meurtrier, Nordahl Lelandais, le mobile du crime reste obscur.
Procès Lelandais : quatre ans après la mort de Maëlys, "son regard est partout" à Pont-de-Beauvoisin
Avant le début du procès de Nordahl Lelandais, lundi 31 janvier, franceinfo s'est rendu à Pont-de-Beauvoisin, dans l'Isère, commune bouleversée par le meurtre de Maëlys, enlevée lors d'un mariage en 2017.
Procès de Nordahl Lelandais : le mobile du meurtre de Maëlys et les soupçons de violences sexuelles au cœur d'une audience "hors norme"
Déjà condamné à vingt ans de réclusion pour le meurtre du caporal Arthur Noyer, Nordahl Lelandais est jugé par la cour d'assises de l'Isère à partir du 31 janvier pour celui de Maëlys de Araujo, âgée de 8 ans.
Meurtre de Maëlys : quatre ans après, le procès de Nordahl Lelandais va s’ouvrir
Le procès de Nordahl Lelandais, suspecté du meurtre de Maëlys il y a quatre ans, va débuter lundi 31 janvier. Nathalie Perez fait le point en direct dans le 19/20.
Affaire Maëlys : le souvenir de la fillette encore très présent à Pont-de-Beauvoisin
Le procès de Nordahl Lelandais qui comparait dans le meurtre de la petite Maëlys débute lundi 31 janvier aux Assises de l'Isère. Le corps de la fillette avait été retrouvé six mois après les faits, en février 2018. Dans la commune de Pont-de-Beauvoisin, où elle a été enlevée, le souvenir demeure intact.
Meurtre de Maëlys : le drame continue de marquer les habitants en Isère
Lundi 31 janvier, s’ouvrira le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre de Maëlys, commis en 2017. L’affaire a profondément marqué les habitants de Pont-de-Beauvoisin en Isère, là où la petite fille de 8 ans et demi avait disparu.
Affaire Maëlys : la mère de la petite fille raconte ses derniers instants avec elle
Nordhal Lelandais doit être jugé à partir du 31 janvier devant la cour d'assises de l'Isère pour le meurtre précédé de l'enlèvement et de la séquestration de l'enfant de 8 ans.
Affaire Maëlys : la personnalité de Nordahl Lelandais
Le procès du meurtre de Maëlys s'ouvre le 31 janvier. Âgée de huit ans, la petite fille avait disparu lors d'une fête de mariage à laquelle elle assistait avec ses parents. Six mois plus tard, Nordahl Lelandais était passé aux aveux.
Justice : création d'un pôle dédié aux affaires non-résolues
Cela fait 19 ans que la petite Estelle Mouzin a disparu, non loin de chez elle à Guermantes (Seine-et-Marne). Alors qu'une marche blanche a eu lieu samedi 8 janvier dans la ville, la création d'un pôle consacré aux affaires non-résolues pourrait être annoncée.
"Je ne veux pas imaginer mon fils adolescent toute ma vie", dit la maman de Lucas Tronche, disparu à 15 ans en 2015
Nathalie et Eric Tronche, les parents du jeune Lucas, disparu dans le Gard en 2015, ne savent toujours pas ce qui est arrivé à leur fils. Le nom de Nordahl Lelandais, principal suspect dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, est évoqué pour ce cas non élucidé… Extrait du magazine "19h le dimanche" du 14 janvier.
"On apprend à ne pas s'emballer", réagit la mère de Lucas Tronche, disparu en 2015, après l'évocation de la piste Nordahl Lelandais
Suspecté dans la disparition de Maëlys, Nordahl Lelandais venait régulièrement dans le Gard, la région où habitait Lucas Tronche, disparu en 2015. Les parents de Lucas ont réagi à cette nouvelle piste dans "19h le dimanche", sur France 2.
Affaire Maëlys : Nordahl Lelandais renvoyé en procès devant les assises de l'Isère notamment pour "meurtre"
L'ancien maître-chien est également renvoyé pour "les délits d'agressions sexuelles sur deux cousines", et pour "détention et enregistrement d'images pédopornographiques".
Profession : reporter. Couvrir le procès de Nordahl Lelandais à l'antenne et sur les réseaux sociaux
Aucun procès ne ressemble à un autre. Quand les faits jugés devant une cour d'Assises ont fait la une de l'actualité pendant des mois dans toute la dimension monstrueuse qu'ils portaient, les débats dans le Palais de Justice sont attendus. Aux journalistes présents dans les salles d'audience de rapporter avec précision ce qui se dit, se plaide, et se joue. Retour sur le procès Nordahl Lelandais.
"Nordahl Lelandais était un mauvais. Ce n'était pas une bonne recrue" : son ancien commandant au 132e bataillon cynophile de l’armée de Terre
Celui qui vient d’être condamné à vingt ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer a passé cinq dans l’armée. Et son passage sous l’uniforme n’a pas vraiment laissé de bons souvenirs… Extrait du magazine "13h15 le samedi" du 15 mai 2021.
"13h15 le samedi". Nordahl Lelandais : premier verdict
Le 11 mai 2021, la cour d’assises de Savoie a condamné Nordahl Lelandais, reconnu coupable du meurtre d’Arthur Noyer à vingt ans de réclusion criminelle avec une période de sureté des deux tiers... Que s’est-il passé entre les deux hommes ? Nordahl Lelandais s’est retranché pendant tout le procès derrière sa version : une bagarre qui aurait mal tourné…
Au procès du meurtre d'Arthur Noyer, la cour d'assises n'a pas vraiment percé le mystère Nordahl Lelandais
L’accusé a été condamné à 20 ans de réclusion criminelle à Chambéry, mardi, au terme d'un procès qui n'a pas permis de faire toute la lumière sur sa personnalité.
Nordahl Lelandais condamné à vingt ans de prison
Nordahl Lelandais a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle, mardi 11 mai, pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.
Nordahl Lelandais condamné à vingt ans de prison
Nordahl Lelandais a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle, mardi 11 mai, pour le meurtre du caporal Arthur Noyer.
Nordahl Lelandais : 20 ans de prison pour le meurtre d'Arthur Noyer
Nordahl Lelandais a été condamné mardi 11 mai peu avant minuit à 20 ans de prison pour le meurtre du caporal Arthur Noyer. La famille de la victime est satisfaite.
Meurtre d'Arthur Noyer : au procès de Nordahl Lelandais, l'épreuve d'un délibéré sans corps et sans scène de crime
Nordahl Lelandais a été condamné mardi soir à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de la Savoie.
Meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais condamné à 20 ans de réclusion criminelle après sept jours de procès
La cour d'assises de la Savoie a condamné, mardi soir, l'ancien maître-chien à 20 ans de réclusion criminelle, avec une période de sûreté des deux tiers. Le parquet avait requis 30 ans de prison.
Nordahl Lelandais est condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre du caporal Arthur Noyer
L'ancien maître-chien comparaissait depuis lundi 3 mai au tribunal de Chambéry (Savoie).
Procès de Nordahl Lelandais : une peine de 30 ans de réclusion criminelle requise contre l'accusé
Une peine de 30 ans de réclusion criminelle a été requise contre Nordahl Lelandais pour le meurtre du caporal Arthur Noyer en avril 2017.
Procès de Nordahl Lelandais : 30 ans de réclusion criminelle requis contre l'accusé
Au septième jour de son procès pour le meurtre d'Arthur Noyer, 30 ans de réclusion criminelle ont été requis contre Nordahl Lelandais. C'est la peine maximale encourue. La journaliste Céline Aubert est en duplex depuis la cour d'assises de Savoie.
Procès Nordahl Lelandais : au cinquième jour d’audience, la famille d’Arthur Noyer espère toujours des réponses
Le procès de Nordahl Lelandais se poursuit alors que les proches d’Arthur Noyer attendent toujours d’en savoir plus sur les circonstances de la mort du jeune militaire. Mais au cinquième jour d’audience, vendredi 7 mai, l’accusé maintient sa version des faits.
Meurtre d'Arthur Noyer : Nordahl Lelandais s'en tient à sa version des faits
Au cinquième jour des débats, l'accusé de 38 ans a continué d'évoquer une rixe qui a mal tourné, malgré des incohérences avec les constatations de l'enquête exposées au procès.
Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais maintient que la mort du jeune caporal est "un accident"
C'est une journée cruciale pour le procès de Nordahl Lelandais, concernant le meurtre d’Arthur Noyer. Il a été interrogé à la barre de la cour d'assises à Chambéry en Savoie. Il maintient que la mort du jeune caporal est "un accident".
Meurtre d'Arthur Noyer : "Ce que j'ai dit, c'est ce qui s'est passé, il n'y a rien de sexuel", se défend Nordahl Lelandais
Jugé depuis lundi devant la cour d'assises de la Savoie à Chambéry, l'accusé a pour l'instant livré la même version que celle donnée en fin d'instruction.
Affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais maintient sa version des faits
Cinquième jour de procès dans l'affaire Arthur Noyer : Nordahl Lelandais a été interrogé à la barre de la cour d'assises de Chambéry en Savoie. Il maintient sa version des faits, arguant qu'il s'agissait d'un accident.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.