Meurtre de Philippine à Paris : un suspect interpellé en Suisse

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Meurtre de Philippine à Paris : un suspect interpellé en Suisse
Article rédigé par France 2 - N. Perez, E. Pelletier, E. Prigent, Y. Amiel, C. Barbier, V. Casanova, E. Martin, M. Birden, L. Beneyton
France Télévisions
Le corps sans vie de Philippine, une étudiante de 19 ans, a été retrouvé dans le Bois de Boulogne à Paris, samedi 21 septembre. Un jeune homme de 22 ans a été identifié et interpellé ce mardi dans le canton de Genève.

Alors qu'il sortait de la gare de Genève, en Suisse, mardi 24 septembre, le suspect a été interpellé et aussitôt placé en garde à vue par les policiers suisses. Il s'agit de Taha O., un ressortissant marocain âgé de 22 ans et déjà condamné pour viol alors qu'il était mineur. Depuis sa sortie de prison, il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. Le suspect a été localisé grâce à la téléphonie et la vidéosurveillance.

Interpellé grâce au bornage de son téléphone

La course contre-la-montre a commencé samedi après-midi dans le bois de Boulogne, lorsqu'a été retrouvé le corps partiellement enterré de Philippine, 19 ans. Les enquêteurs ont étudié tous les téléphones portables ayant borné autour de la scène de crime, et ainsi identifié le jeune Marocain. Il a réalisé un retrait bancaire à Montreuil (Seine-Saint-Denis) avec la carte de la victime, puis a utilisé un deuxième téléphone qui a pu être localisé, permettant son arrestation. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.