Infanticide de Berck : Fabienne Kabou condamnée en appel à quinze ans de réclusion criminelle
Accusée d'avoir assassiné sa fillette, Fabienne Kabou a été condamnée vendredi à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'appel du Nord, à Douai.
Infanticide de Berck : Fabienne Kabou condamnée en appel à quinze ans de réclusion criminelle
Accusée d'avoir assassiné sa fillette, Fabienne Kabou a été condamnée vendredi à quinze ans de réclusion criminelle par la cour d'appel du Nord, à Douai.
Infanticide de Berk-sur-Mer : Fabienne Kabou jugée en appel
Condamnée à 20 ans de réclusion criminelle pour infanticide, Fabienne Kabou est jugée en appel, à partir de vendredi, aux assises du Nord. En 2013, elle avait déposé son enfant de 15 mois sur la plage de Berk à la marée montante.
Infanticide de Berck-sur-mer : Fabienne Kabou fait appel de sa condamnation
Cette mère, condamnée à vingt ans de prison, a interjeté appel vendredi matin, assure "Le Figaro".
Infanticide de Berck : Fabienne Kabou condamnée à 20 ans de prison ferme
Les jurés du Pas-de-Calais sont allés plus loin que les réquisitoires en condamnant Fabienne Kabou à 20 ans de prison. Cette mère de famille est jugée depuis le début de la semaine pour l'assassinat de son enfant sur une plage à Berck-sur-mer en 2013.
Infanticide de Berck-sur-Mer : Fabienne Kabou condamnée à vingt ans de prison
Cette femme de 39 ans était jugée depuis lundi devant la cour d'assises de Saint-Omer pour avoir noyé sa fille de 15 mois sur une plage de Berck-sur-Mer en novembre 2013.
Infanticide de Berck : deux psychiatres font la lumière sur "le cas historique" Fabienne Kabou
Deux experts psychiatres ont tenté mercredi d'expliquer ce qu'il s'était passé dans la tête de cette mère, accusée d'avoir noyé sa fille de 15 mois. Ils ont diagnostiqué une "psychose délirante chronique paranoïaque".
Au procès Kabou, les images déchirantes de la petite Adélaïde
Fabienne Kabou est jugée depuis lundi devant la cour d’assises de Saint-Omer pour avoir noyé sa fille de 15 mois sur une plage à Berck-sur-mer en 2013.
Infanticide à Berck : Fabienne Kabou révèle ses nombreux paradoxes au deuxième jour d'audience
Mardi, cette femme de 39 ans a raconté devant la cour d'assises du Pas-de-Calais comment elle a abandonné sa fille de 15 mois sur une plage alors que la marée montait. "Je n'avais pas l'intention de la tuer", a-t-elle pourtant affirmé.
Infanticide de Berck-sur-Mer : au premier jour de son procès, Fabienne Kabou montre ses deux visages
Cette femme originaire d'une famille de notables sénégalais est accusée d'avoir noyé sa fille de 15 mois en 2013. Elle affirme avoir agi sous l'emprise de la sorcellerie.
Justice : la sorcellerie au coeur du procès de Fabienne Kabou, accusée d'infanticide
Fabienne Kabou aurait abandonné sa fille de 15 mois sur la plage de Berck, face à la marée montante.
Fillette noyée à Berck : le procès d'une mère
Le 20 novembre 2013, Adélaïde, 15 mois, était retrouvée morte sur une plage du Pas-de-Calais. Le procès de sa mère Fabienne Kabou, s’ouvre demain, lundi 20 juin, à la Cour d’Assises du Pas-de-Calais à Saint-Omer.
La fillette noyée à Berck a désormais sa pierre (nouvelle fenêtre)
Une sépulture lui a été offerte à Boulogne-sur-Mer, où elle a été enterrée vendredi dernier.
Fillette morte à Berck : le compagnon de la mère est bien le père d'Adélaïde
Les analyses ADN ont confirmé que l'homme de 63 ans qui partageait la vie de Fabienne Kabou était le père de son enfant. Les enquêteurs "n'ont rien pour le mettre en cause" dans la mort de la fillette.
La fillette noyée à Berck enterrée sans pierre tombale
Selon "La Voix du Nord", Adélaïde a été inhumée "sous X" à Boulogne-sur-Mer, le temps pour les services judiciaires de combler un vide juridique.
Infanticide de Berck : Adélaïde, une enfant à l'existence légale cachée
Sa mère a accouché chez elle de la fillette, et ne l'a pas déclarée à l'état-civil.
Infanticide de Berck : quatre questions sur le comportement de la mère
Le profil de la mère autant que la méthode utilisée soulèvent de nombreuses questions. Avec l'aide d'experts psychiatres, francetv info s'interroge sur le caractère inédit de ce fait divers.
Fillette morte à Berck : une mère énigmatique, "incapable d'assumer son rôle"
Fabienne Kabou a livré quelques explications sur les motivations qui l'ont poussée à tuer sa fille. Mais sa personnalité intrigue.
Berck : des aveux mais beaucoup de questions en (nouvelle fenêtre)
La mère d'Adélaïde, la fillette de 15 mois retrouvée morte, noyée, à Berck-sur-Mer, est passée aux aveux, a été mise en examen et écrouée pour assassinat mais de nombreuses zones d'ombres subsistent sur ses motivations.
Fillette morte à Berck : la mère "consciente de son acte", "exprime des remords"
C'est "dans un moment de détresse, d'isolement, de solitude absolu", que la mère est "passée à l'acte", déclare son avocate Me Fabienne Roy-Nansion, ajoutant que sa cliente est "totalement consciente de son acte" et qu'elle "exprime des remords".
Ce que l'on sait de la mort de la fillette à Berck
Les tests ADN ont confondu la femme, recherchée depuis dix jours. Elle a reconnu les faits et été mis en examen pour assassinat.
Une marche blanche réunit les habitants de Berck en hommage à la fillette morte
La foule s'est recueillie samedi sur l'esplanade de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais), à quelques mètres de là où a été retrouvé le corps, avec des fleurs blanches.
Fillette morte à Berck : la mère arrêtée dans le Val-de-Marne
La mère de la fillette retrouvée morte sur la plage de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) a été interpellée en début de soirée à Saint-Mandé.
Fillette morte à Berck : le parquet va ouvrir une information judiciaire pour meurtre
Le parquet de Boulogne-sur-Mer s'apprête à ouvrir, jeudi, une information judiciaire pour "meurtre sur mineur de 15 ans". La mère de l'enfant est toujours recherchée.
Fillette retrouvée morte à Berck : ce que l'on sait sur l'enquête en cours
Identifiée comme la mère de l'enfant par des analyses ADN, une femme d'une trentaine d'années est recherchée.
L'enfant retrouvé mort sur la plage de Berck-sur-Mer est une fille
L'examen médical pratiqué sur le corps de l'enfant retrouvée mercredi matin a permis de déterminer qu'elle devait avoir entre 18 mois et 2 ans.
A Berck-sur-Mer, trois corps retrouvés en trois mois sur la plage
Les enquêteurs ne s'orientent pas forcément vers une piste criminelle et demandent d'éviter les amalgames.
Fillette morte à Berck : l’actualité en vidéos
Infanticide de Berck : Fabienne Kabou condamnée à 20 ans de prison ferme
Les jurés du Pas-de-Calais sont allés plus loin que les réquisitoires en condamnant Fabienne Kabou à 20 ans de prison. Cette mère de famille est jugée depuis le début de la semaine pour l'assassinat de son enfant sur une plage à Berck-sur-mer en 2013.
Fin novembre 2013, le corps sans vie d’une petite fille de 15 mois a été découvert sur une plage de Berck. Après enquête, il est apparu qu’il s’agissait d’Adélaïde, fille de Fabienne Kabou et de son compagnon. La mère, souffrant de détresse psychologique, aurait décidé d'abandonner volontairement la fillette sur la plage où elle s'est noyée. La fillette morte à Berck n’avait jamais été déclarée à l’état civil et n’avait donc aucune existence légale, sa mère se revendiquant « anti-système » et « anti-administration ». La mairie de Boulogne-sur-Mer a souhaité offrir une sépulture décente à la fillette morte jusqu’alors enterrée sous X.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.