Cet article date de plus de huit ans.

Attaques à Paris : de nouvelles mesures de sécurité se mettent en place

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Attaques à Paris : de nouvelles mesures de sécurité se mettent en place
Attaques à Paris : de nouvelles mesures de sécurité se mettent en place Attaques à Paris : de nouvelles mesures de sécurité se mettent en place (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

L'État d'urgence est décrété, le contrôle aux frontières instauré. 3 000 militaires supplémentaires sont également déployés.

Des militaires armés, équipés comme sur un terrain de guerre arpentent le cœur de la capitale depuis les attentats du 13 novembre. Immédiatement après les faits, tous les hommes disponibles sont déployés, y compris pour installer des barrières de fortune dans les rues de Paris.
Les hommes viennent en renfort de toute la France. Samedi soir, un avion gouvernemental avec à son bord 300 parachutistes de Carcassonne s'est posé sur le tarmac de l'aéroport Charles de Gaulle. "J'espère pouvoir rassurer la population et faire de mon mieux pour être utile", a indiqué le sergent-chef Christophe.

10 000 militaires en patrouille

L'objectif est de renforcer l'opération Sentinelle mise en place depuis les attentats de janvier. "Le dispositif était de 7 000 hommes déployés sur le territoire national dont 4 000 en Ile de France. À partir de maintenant on va renforcer au minimum par 1 000 hommes", a expliqué le porte-parole de l'opération. En tout, 10 000 militaires seront en patrouille sur tout le territoire d'ici mardi. Autre priorité, le contrôle aux frontières. Sur 61 postes routiers, policiers et douaniers ont repris les inspections dans les gares ou les voitures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.