Guingamp : une enquête ouverte après la découverte de tags islamophobes sur une salle de prière
Deux inscriptions anti-musulmans ont été retrouvées sur un local associatif parfois utilisé comme lieu de culte.
Guingamp : une enquête ouverte après la découverte de tags islamophobes sur une salle de prière
Deux inscriptions anti-musulmans ont été retrouvées sur un local associatif parfois utilisé comme lieu de culte.
Côtes-d'Armor : 12 enfants hospitalisés en urgence absolue après une probable intoxication au monoxyde de carbone dans une école, aucun pronostic vital (nouvelle fenêtre)
Au total, 76 enfants et cinq adultes de l'établissement ont été évacués dans une salle municipale mise à disposition par la mairie.
Bretagne : un loup filmé pour la première fois dans les Côtes-d'Armor
En Bretagne, un loup avait déjà été filmé dans le Finistère en 2022. Cette fois-ci, un animal a été aperçu par des chasseurs dans les Côtes-d'Armor.
Tempête Ciaran : les récoltes des maraîchers bretons dévastées
En Bretagne, de nombreux agriculteurs ont tout perdu après le passage de la tempête Ciaran. Des aides ont été promises, mais suffiront-elles pour réparer les dégâts ? Le point sur la situation une semaine après dans les Côtes-d'Armor.
Tempête Ciaran : la solidarité s'organise à Rostrenen, dans les Côtes-d'Armor
Après le passage de la tempête Ciaran, dans la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 novembre, la solidarité se met en place pour aider les sinistrés de Rostrenen (Côtes-d'Armor). Le maire appelle à ce que de "vrais moyens d'ampleur soient mis en œuvre pour mettre fin à la situation".
Tempête Ciaran : les sinistrés s'entraident face aux dégâts
Dans les Côtes-d'Armor, la tempête Ciaran a fait des dégâts. Les sinistrés s'organisent, tandis que les secours multiplient les interventions, jeudi 2 novembre.
Hôpital : des services d’urgence en forte tension
Avec les fortes chaleurs, les urgences des hôpitaux croulent sous les arrivées et les prises en charge des patients, les zones de soins sont souvent saturées. Les syndicats sonnent l’alerte et ont écrit au ministère de la Santé.
Côtes-d'Armor : le maire d'Erquy visé par des tags insultants
Alors qu'il projette de faire construire un complexe sportif, idée qui ne plaît pas à tout le monde, Henri Labbé a fait l'objet de messages d'insultes. Une méthode que regrettent les habitants.
Côtes-d’Armor : immersion dans le plus grand camping municipal français au Cap Fréhel
Des millions de Français partent en camping pendant les vacances, notamment dans celui du Cap Fréhel dans les Côtes-d’Armor, le plus grand de France et l’un des plus authentiques.
Surtourisme : Les touristes viennent de manière "plus régulière" sur l'île de Bréhat depuis l'instauration de quotas, constate le maire
Jusqu'au 25 août, des quotas sont mis en place sur l'île de Bréhat, dans les Côtes-d'Armor pour réguler la venus des touristes. 4 700 personnes maximum sont acceptées entre 8h30 et 14h30. Le reste du temps, l'accès reste libre et les premiers effets se sont déjà sentir
Tourisme : les professionnels font la moue face au temps maussade
Pour ceux qui ont réservé à la dernière minute, la météo est très automnale sur la moitié nord de la France. Cela devrait durer encore un certain temps, et avoir un effet négatif sur les professionnels du tourisme.
Météo : des rafales à 110 km/h attendues à Perros-Guirec
À Perros-Guirec, mercredi 2 août, des rafales de vent dues à la dépression Patricia devraient atteindre 110 km/h dans l'après-midi. Toute activité nautique est fortement déconseillée.
Météo : un risque de submersion sur le littoral Ouest
Avec le passage de la dépression Patricia, des rafales à 110 km/h sont attendues sur les Côtes d'Armor. Des submersions pourraient avoir lieu sur les parties les plus basses du littoral
Météo : les Côtes-d'Armor, le Finistère, l'Ille-et-Vilaine et la Manche placés en vigilance orange pour vagues-submersion
Un coup de vent inhabituel pour la saison, avec des rafales de 90 à 100 km/h et de fortes vagues, est attendu sur les côtes.
Côtes-d'Armor : un hameau sans aucune adresse pose problème en cas d’intervention des secours
C’est un village où par endroit les rues n'ont pas de nom. Voici la particularité d'un hameau des Côtes d'Armor. Cette étrange absence inquiète les habitants, notamment parce qu'elle complique l'intervention des secours.
Côtes-d'Armor : sauvetage de 14 dauphins bloqués à marée basse près du Cap Fréhel
Les pompiers sont intervenus ce jeudi sur une plage de Plévenon, dans les Côtes d'Armor alors que 14 dauphins étaient bloqués à marée basse. Ils ne parvenaient pas à rejoindre le large à cause d'un banc de sable.
Antisémitisme : dans les Côtes-d’Armor, un monument commémoratif de la résistance profané
Dans les Côtes-d’Armor, une enquête est ouverte après la découverte d’inscriptions néonazies et antisémites sur un monument commémoratif de la résistance, à Plœuc-L'Hermitage.
Côtes-d'Armor : des inscriptions antisémites et néonazies découvertes sur un monument commémoratif de la Résistance à Ploeuc-L'Hermitage
Le monument honore la mémoire des 55 martyrs exécutés par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale en 1944 dans la forêt de la Perche.
Côtes-d'Armor : l'île de Bréhat instaure des quotas touristiques
L'île de Bréhat, dans les Côtes-d'Armor, régule l'arrivée des touristes cet été afin de préserver l'environnement. Seuls 4 700 visiteurs sont désormais acceptés entre 8h30 et 14h30 chaque jour.
Surtourisme : l’île de Bréhat instaure des quotas pour réguler les arrivées
Sur l’île de Bréhat, dans les Côtes-d’Armor, la population est multipliée par 25 durant l’été. Le maire a donc décidé d’instauter des quotas.
Côtes-d'Armor : l’île de Bréhat impose un quota quotidien de touristes
Depuis vendredi 14 juillet, l’île de Bréhat, dans les Côtes d’Armor, a décidé de réguler le flux de visiteurs qui débarquent quotidiennement en bateau pour faire face au surtourisme.
Côtes-d’Armor : l’île de Bréhat impose des quotas face au surtourisme
La mesure mise en place par certaines communes contre le surtourisme divise. Plusieurs villes ont décidé de limiter l’afflux de visiteurs en instaurant des quotas. L'objectif est de protéger l’environnement et la tranquillité des habitants, comme sur l’île de Bréhat.
"On vient ici pour le silence et la beauté" : à son tour, l'Île-de-Bréhat limite le nombre de touristes durant l'été
Pour limiter l'affluence, le nombre de personnes souhaitant visiter quotidiennement l'île des Côtes-d'Armor va être régulé dès vendredi. Cette limitation doit durer jusqu'au 25 août. Elle est diversement appréciée par les habitants et les commerçants.
Côtes-d’Armor : les élèves d’une école primaire de Lamballe s’essayent aux algues dans leurs plats
Les enfants de l’école Notre-Dame à Lamballe dans les Côtes-d’Armor ont mangé un menu insolite : des algues dans chaque plat.
Violences après la mort de Nahel : les habitants sont désemparés
Alors que les violences se poursuivent après la mort de Nahel à Nanterre, les habitants ne comprennent pas les pillages et les incendies.
Ruralité : à la découverte de Pontrieux, le "village aux 50 lavoirs"
Jeudi 29 juin, le 13 Heures pose ses valises au village de Pontrieux, dans les Côtes-d'Armor, surnommé le "village aux 50 lavoirs".
A Saint-Brieuc, les murs de la ville prennent de la couleur avec le premier Shake Art Festival dédié aux cultures urbaines
Un nouveau festival des arts de la rue a vu le jour à Saint-Brieuc. Jusqu’au 25 juin, une quinzaine de street artistes français et internationaux sont à l’œuvre sur les murs de la ville. Au programme de ce premier Shake Art Festival : expo photo, rencontres et concerts.
Côtes-d’Armor : l’île de Bréhat instaure des quotas de visiteurs pour l’été
Si le tourisme est parfois une aubaine, il peut également être un fléau pour la faune et la flore. Alors, à Bréhat, dans les Côtes-d’Armor, le Conseil municipal a instauré des quotas de visiteurs pour la saison estivale.
Tourisme : sur l’île de Bréhat, la municipalité instaure des quotas pour l’été
Pendant la saison estivale, l’île de Bréhat, dans les Côtes-d’Armor, voit affluer de nombreux touristes. Alors, face à cette affluence, le maire a décidé d’instaurer un quota de 4 700 visiteurs par jour pendant l’été.
Un site archéologique a-t-il été détruit pour laisser place à un magasin Mr Bricolage à Carnac ?
Un magasin Mr Bricolage en lieu et place d’un site archéologique de menhirs millénaires. Un permis de construire, accordé par le maire, aurait permis de détruire ces anciens mégalithes. Qu’en-est-il vraiment ?
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.