Bas-Rhin : comment les Français s'adaptent-ils au froid ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bas-Rhin : comment les Français s'adaptent-ils au froid ?
Bas-Rhin : comment les Français s'adaptent-ils au froid ? Bas-Rhin : comment les Français s'adaptent-ils au froid ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Binet, A. Husser, J. Susselin
France Télévisions
À Strasbourg (Bas-Rhin), les températures ne cessent de baisser. Pour lutter contre le froid glacial, les Strasbourgeois enfilent leurs doudounes, écharpes et bonnets.

Bonnet, écharpe et gants sont les équipements indispensables pour faire ses courses au marché à Strasbourg (Bas-Rhin). "Ma polaire, ma doudoune et mon bonnet, c'est le minimum", explique une cliente. Contrairement à cette dernière, les commerçants derrière leurs étals depuis 6 h du matin, samedi 4 janvier, souffrent du froid. "Avec le froid, je n'arrive même pas à écrire", fait savoir une commerçante.

Par moins de trois degrés, chacun a sa technique pour se réchauffer. Un vendeur de yaourts visite toutes les heures ses voisins de la rôtisserie. "La solution immédiate est de venir voir les collègues et d'essayer de ne pas trop avoir les mains qui gèlent", raconte-t-il.

Vigilance orange neige verglas

Certains primeurs tentent de se calfeutrer derrière leurs panneaux. Et pour avoir plus chaud, certains clients se tournent vers le stand de nourritures. Dès ce soir après 20 h, le département du Bas-Rhin sera placé en vigilance orange neige verglas.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.