Corrèze : accidents en série sur l'A89 en raison de la pluie verglaçante

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Corrèze : accidents en série sur l'A89 en raison de la pluie verglaçante
Corrèze : accidents en série sur l'A89 en raison de la pluie verglaçante Corrèze : accidents en série sur l'A89 en raison de la pluie verglaçante (France 2)
Article rédigé par France 2 - C. Motte, C. Méral, M. Rezki, F. Simoes, C. Becchetti, M. Le Rue
France Télévisions
Attention à la pluie verglaçante sur l'autoroute A89, entre Tulle (Corrèze) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Une série d'accidents s'est produite dans la matinée du samedi 4 janvier.

La glissière de sécurité n'a pas suffi à stopper un poids lourd qui s'est retrouvé en travers de la chaussée. À cause des pluies verglaçantes, le conducteur n'a pas pu freiner. Depuis la matinée du samedi 4 janvier, sur le tronçon de l'A89, entre Tulle (Corrèze) et Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), on dénombre cinq accidents en série, aux alentours de Maussac (Corrèze) et Combressol (Corrèze).

Au total, deux poids lourds, quatre voitures accidentées et un camion de pompier percuté lors d'une intervention. Ces accidents, conséquence des pluies verglaçantes, n'ont pas fait de blessés graves, mais un usager de la route a été transporté à l'hôpital en urgence relative.

Quel risque de la pluie verglaçante ?

"Ce qu'il faut savoir avec les pluies verglaçantes, c'est que la quantité n'est pas spécialement importante. Il suffit parfois d'un ou deux millimètres, d'une heure ou deux heures de pluie verglaçante pour rendre les conditions de circulation très difficile", explique un météorologue.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.