Colère des agriculteurs : la Coordination rurale appelle à un blocage de Paris

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Colère des agriculteurs : la Coordination rurale appelle à un blocage de Paris
Article rédigé par France 2 - L. Bazizin
France Télévisions
La Coordination rurale ne décolère pas. Le syndicat agricole menace de monter sur Paris et de bloquer la capitale à partir du dimanche 5 janvier après-midi.

Des tracteurs dans Paris et des axes routiers encombrés autour de la capitale. Le scénario d'il y a un an pourrait-il se reproduire dès le lundi 6 janvier ? La Coordination rurale appelle à la mobilisation de ses adhérents, des agriculteurs qui attendent toujours d'être entendus sur les normes et les contraintes de leur production. L'objectif : faire pression sur le gouvernement pour être reçu au plus vite.

Un rendez-vous le lundi 13 janvier à Matignon

"On ne bloquera personne. Le but ce n'est pas de bloquer la population, ce n'est pas de bloquer le consommateur. Le but est de faire comprendre au gouvernement qu'on a des attentes", fait savoir la vice-présidente de la Coordination rurale.

De son côté, le Premier ministre propose un rendez-vous avec tous les syndicats agricoles le lundi 13 janvier. Trop tard estime la Coordination rurale, qui s'organise pour lancer les tracteurs sur quatre axes majeurs.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.