Histoires de marchés : à Arras, mille ans d’histoire
Au marché d’Arras, on commerce depuis le Moyen-Âge sur l’une des plus belles places d’Europe. Le lieu est rempli d’histoire et d’habitués qui viennent tous les samedis.
Histoires de marchés : à Arras, mille ans d’histoire
Au marché d’Arras, on commerce depuis le Moyen-Âge sur l’une des plus belles places d’Europe. Le lieu est rempli d’histoire et d’habitués qui viennent tous les samedis.
Gel tardif : la vague de froid menace les cultures
Le froid continue de s'installer et il va geler dans le nord, le centre et l'est de la France. Les trois prochaines nuits vont être critiques pour les viticulteurs, à commencer par celle du lundi 22 au mardi 23 avril.
Meurtre à Grande-Synthe : une recrudescence inquiétante de la violence
Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été incarcérés et mis en examen pour l'assassinat de Philippe Coopman, agressé dans la nuit du 15 au 16 avril. Le cousin d'un des suspects a également été agressé, faisant monter la tension à Grande-Synthe, dans le Nord.
Grande-Synthe : une ville sous tension depuis le meurtre de Philippe
Malgré l'incarcération des deux meurtriers présumés de Philippe Coopman, la ville de Grande-Synthe (Nord) reste traumatisée par le drame ainsi que par l'agression d'un cousin d'un suspect.
Meurtre à Grande-Synthe : l'insécurité règne dans la commune
Après l'agression mortelle de Philippe, 22 ans, dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril, la commune de Grande-Synthe (Nord) est sous tension. Des renforts de police ont été envoyés après l'agression d'un adolescent.
Meurtre à Grande-Synthe : que sait-on de l'enquête pour assassinat ?
Que s'est-il passé à Grande-Synthe (Nord) ? Philippe Coopman a été tué dans la nuit du lundi 15 au mardi 16 avril à la suite d'un guet-apens. L'enquête doit encore déterminer les rôles des deux mineurs de 14 et 15 ans interpellés.
Meurtre à Grande-Synthe : de nombreuses zones d’ombres après le guet-apens meurtrier
De nombreuses zones de flou perdurent autour de l’assassinat de Philippe Coopman, à Grande-Synthe, autour notamment du mobile, des circonstances du drame ou de la présence ou non de complices. Une nouvelle agression a par ailleurs eu lieu samedi 20 avril.
Meurtre à Grande-Synthe : les deux agresseurs présumés placés en détention, d’autres suspects activement recherchés
L’enquête avance après le lynchage et la mort du jeune Philippe Coopman, 22 ans, à Grande-Synthe. Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été placés en détention, vendredi 19 avril. D’autres suspects sont toujours activement recherchés.
Meurtre à Grande-Synthe : la plateforme Coco.gg au centre des interrogations
Le site Coco.gg est au cœur de l’enquête sur le meurtre de Philippe à Grande-Synthe. C’est sur ce site de rencontres que les agresseurs présumés seraient entrés en contact avec la victime.
Meurtre à Grande-Synthe : les deux suspects placés en détention pour assassinat
L’enquête sur le meurtre de Philippe, 22 ans, à Grande-Synthe, se poursuit, samedi 20 avril. Les deux suspects, âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen pour assassinat.
Meurtre à Grande-Synthe : deux mineurs mis en examen pour assassinat
Deux garçons âgés de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour assassinat après le meurtre de Philippe Coopman à Grande-Synthe, dans le Nord. Une marche silencieuse a eu lieu dans la ville, vendredi 19 avril, en hommage à ce jeune homme de 22 ans assassiné mardi.
Meurtre à Grande-Synthe : une marche blanche et un hommage en mémoire de Philippe
Un hommage a été rendu à Philippe, à Grande-Synthe, dans le Nord, vendredi 19 avril. L'agression mortelle du jeune homme de 22 ans a profondément choqué la petite commune.
Meurtre à Grande-Synthe : deux mineurs ont été mis en examen pour assassinat
Les deux auteurs présumés du guet-apens qui a coûté la vie de Philippe, dans la nuit du 15 au 16 avril, ont été interpellés. Ils ne sont âgés que de 14 et 15 ans, une violence chez la jeunesse qui surprend.
Mort de Philippe à Grande-Synthe : mis en cause, le site coco.gg "devrait être fermé", affirme la co-présidente de SOS Homophobie
Véronique Godet affirme que "90% des dossiers" ouverts par l'association mettent en cause ce site internet.
"C'est traumatisant de savoir qu'il a été frappé" : à la marche blanche en hommage à Philippe, les jeunes de Grande-Synthe encore sous le choc
Plus de 1 500 personnes ont participé à la marche blanche vendredi en hommage à Philippe, retrouvé mort à Grande-Synthe (Nord). Parmi les participants, des jeunes, dont certains ont vu des vidéos de l'agression.
Meurtre à Grande-Synthe : la commune a rendu hommage à Philippe
Toute la commune de Grande-Synthe, dans le Nord, a rendu hommage à Philippe vendredi 19 avril. Le jeune homme a été roué de coups dans la soirée du lundi 15 avril lors d'un guet-apens.
Meurtre à Grande-Synthe : un hommage rendu à Philippe
Philippe a été agressé mortellement à Grande-Synthe, dans le Nord. Une marche blanche a été organisée dans la commune pour lui rendre hommage, vendredi 19 avril.
Meurtre à Grande-Synthe : la victime piégée dans un guet-apens
Deux mineurs ont été placés en garde à vue après l’agression d’un jeune homme de 22 ans à Grande-Synthe (Nord). Ce dernier n’a pas survécu aux coups qui lui ont été portés. Il serait tombé dans un guet-apens.
Meurtre à Grande-Synthe : Philippe aurait été victime d'un guet-apens
D'après les premiers éléments de l'enquête, Philippe aurait été victime d'un guet-apens. Le jeune homme est mort des suites de ses blessures après avoir été sauvagement agressé à Grande-Synthe, dans le Nord, dans la nuit du 15 au 16 avril.
Meurtre à Grande-Synthe : deux mineurs placés en garde à vue
Deux mineurs sont en garde à vue, jeudi 18 avril, après l'agression mortelle de Philippe, 22 ans, à Grande-Synthe, dans le Nord. Le mobile du meurtre reste inexpliqué.
Grande-Synthe : un jeune homme de 22 ans est mort après avoir été passé à tabac
La victime a été découverte inconsciente, chez elle, mardi soir, à Grande-Synthe.
Ce que l'on sait du tabassage à mort d'un homme de 23 ans à Grande-Synthe
La victime, passée à tabac par au moins trois personnes, a succombé à ses blessures à l'hôpital.
Nord : l'émoi à Grande-Synthe après l'homicide de Philippe
Philippe, un jeune homme de 22 ans, employé dans un centre socio-éducatif, a été passé à tabac sur un parking. Il a succombé mardi à ses blessures. Deux mineurs ont été placés en garde à vue.
Deux dauphins retrouvés échoués en 48 heures sur une plage du Pas-de-Calais
Les échouages de dauphins sont de plus en plus fréquents sur les côtes du département, selon le service animalier Opale capture.
Nord : un adolescent de 14 ans sous contrôle judiciaire après l'agression d'une petite fille de 9 ans
Le jeune, âgé de 14 ans, s'était rendu au commissariat le lendemain de l'agression. La victime avait été rouée de coups jeudi, à La Madeleine, près de Lille (Nord).
Dépression Renata : le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme placés en vigilance orange lundi pour vents violents
Des rafales autour de 90 à 100 km/h et jusqu'à 110 km/h sont attendues lundi dans trois départements des Hauts-de-France placés en vigilance orange par Météo-France.
Nord : une petite fille de 9 ans agressée par un adolescent de 15 ans toujours recherché
Les images de vidéo-surveillance ont permis d'identifier le visage de l'agresseur, mais il n'a pas encore été retrouvé. Le pronostic vital de la fillette n'est plus engagé.
150 ans de l'impressionnisme : le Palais des beaux-arts de Lille accueille quatre tableaux de Claude Monet prêtés par le musée d’Orsay
Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire la naissance du mouvement impressionniste, le musée lillois propose "Monet à Vétheuil : les saisons d’une vie". Aux deux toiles que possède le Palais des beaux-arts, s'ajoutent quatre autres œuvres peintes dans ce village du Val-d’Oise, prêtées par le musée d’Orsay. L’exposition débute le 11 avril.
Qualifiée pour la finale de World of Dance, la troupe de danse hip-hop Fracture lance une cagnotte pour financer le voyage en Californie
Vainqueurs de la sélection française du concours World of Dance 2024, ils sont attendus à Los Angeles cet été pour se mesurer à l’élite mondiale de la danse hip-hop. Un rêve américain qui a un coût : 30 000 euros. Amateurs, ils viennent d’ouvrir une cagnotte en ligne.
Nord : les préparations de la station de Malo-les-Bains pour le week-end de Pâques
De nombreux Français vont profiter du premier long week-end de l'année qui a lieu du vendredi 29 mars au lundi 1er avril. Certains se rendront dans la station de Malo-les-Bains (Nord), où les préparatifs vont bon train.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.