Seine-Saint-Denis : un jeune homme de 20 ans tué par balle à Sevran
Touché à l'arrière du crâne, il est mort dans le véhicule des secours. L'enquête est confiée à la brigade criminelle.
Seine-Saint-Denis : un jeune homme de 20 ans tué par balle à Sevran
Touché à l'arrière du crâne, il est mort dans le véhicule des secours. L'enquête est confiée à la brigade criminelle.
Seine-Saint-Denis : la piste criminelle est privilégiée après l'incendie en août sur l'Ile-Saint-Denis
Une enquête a été ouverte contre X, vendredi, pour dégradation et détérioration par un moyen dangereux pour les personnes, ayant entraîné la mort ou une incapacité de travail supérieure à huit jours, précise le parquet de Bobigny.
Politique : Emmanuel Macron convie les leaders de l'opposition à Saint-Denis
Lors des Rencontres de Saint-Denis, mercredi 30 août, Emmanuel Macron recevra les chefs des différents partis du Parlement. Une façon pour le chef de l'État de placer les oppositions "au pied du mur", explique le journaliste Guillaume Daret sur le plateau de France 2.
Politique : Emmanuel Macron convie les chefs de partis du Parlement aux Rencontres de Saint-Denis
Ce mercredi 30 août, l'Élysée organise les rencontres de Saint-Denis, durant lesquelles les chefs de partis du Parlement sont conviés autour de trois tables rondes et d'un dîner. Des partis ont déjà formulé leurs propositions.
La rencontre entre Emmanuel Macron et les responsables des partis aura lieu à l'école de la Légion d'honneur de Saint-Denis
Le choix de cette école créée en 1809 et située près de la basilique de Saint-Denis a une "valeur symbolique", celle de la "méritocratie", a fait valoir Olivier Véran lundi sur BFMTV.
Seine-Saint-Denis : une vingtaine d'interpellations après l'expulsion d'un squat LGBT+ opposé à la gentrification à Montreuil
Près d'une centaine d'effectifs des forces de l'ordre ont été mobilisés lors de cette opération, qui a débuté à 7 heures, mardi matin.
Incendie à L'Île-Saint-Denis : le témoignage poignant du frère d'une des victimes
Trois personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'un immeuble à L'Île-Saint-Denis, samedi 19 août. Une équipe de France Télévisions a pu recueillir le témoignage bouleversant du frère d'une des victimes, qui était âgée de 26 ans.
Incendie à L'Île-Saint-Denis : les habitants sous le choc
Vingt-quatre heures après l’incendie qui a fait trois morts à L'Île-Saint-Denis près de Paris, les origines du drame ne sont pas encore connues. Les habitants, toujours le choc, s’organisent. Notre équipe a pu recueillir le témoignage bouleversant du frère d’une des victimes.
Île-Saint-Denis : les habitants sous le choc après l’incendie meurtrier
24 heures après l’incendie qui a fait trois morts dans un immeuble à l’île-Saint-Denis, dimanche 20 août, les habitants de la commune, toujours sous le choc, dénoncent l’état de vétusté de l’immeuble.
Île-Saint-Denis : les habitants en colère après l’incendie meurtrier d’un immeuble
À l’île-Saint-Denis, nous retrouvons sur place la journaliste Éléana Bonnasse, qui fait part de la colère des habitants après l’incendie meurtrier d’un immeuble, samedi 19 août.
Île-Saint-Denis : l’incendie d’un immeuble fait trois morts
Le bilan est terrible après l’incendie d’un immeuble à l’île-Saint-Denis, samedi 19 août. Trois morts dont deux adolescents de 13 et 15 ans ont perdu la vie. On compte aussi près de 19 blessés. Une enquête est ouverte.
L'Île-Saint-Denis : un incendie meurtrier à deux pas de Paris
Samedi 19 août, un immeuble de L'Île-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a pris feu en milieu de matinée. Trois personnes sont décédées, dont une fille de 13 ans, malgré l'intervention rapide des pompiers.
Location de meublés touristiques pendant les JO 2024 : "Si les Dyonisiens peuvent profiter" de l'augmentation des prix, "c'est une bonne chose", estime le maire de Saint-Denis
A l'image d'Annecy et de Saint-Malo, le maire de Saint-Denis veut "plus de règles" pour mieux contrôler les locations de meublés touristiques mais voit dans les Jeux olympiques et paralympiques "une occasion exceptionnelle pour construire un revenu complémentaire".
Logements : portrait d'Assetou Coulibaly, décoratrice de HLM qui change la vie
Elle a mis sa passion et son talent au service des habitants des HLM qui aimeraient bien améliorer leur quotidien. Portrait d’Assetou Coulibaly, décoratrice, qui leur donne quelques conseils qui changent tout.
Violences après la mort de Nahel : l’heure est à la reconstruction
Un mois après les émeutes, les communes tentent de réparer les dommages. Seulement, les dépenses sont parfois trop importantes.
Inflation: comment va fonctionner l'expérimentation du chèque alimentaire en Seine-Saint-Denis
Le département va lancer à partir du 1er trimestre 2024 un chèque alimentaire en ciblant des étudiants, des femmes enceinte ou des jeunes mamans.
Paris 2024 : en Seine-Saint-Denis, ces habitants "se battent pour que les JO ne soient pas en défaveur des habitants"
À un an du lancement des Jeux olympiques de Paris, le collectif "Vigilance JO-2024" s'inquiète des conséquences qu'aura la compétition sur la Seine-Saint-Denis. Le département abritera les deux plus grandes infrastructures de l'évènement.
Policier écroué à Marseille : la fronde de la police s'élargit
Après les Bouches-du-Rhône, la fronde des policiers s'installe également en Seine-Saint-Denis. En colère, ils dénoncent le placement en détention provisoire de l'un des leurs, mis en examen pour des faits de violence.
"Ça devient concret" : un an avant Paris 2024, le contre-la-montre est lancé sur le chantier du village olympique
À cheval sur les communes de Saint-Ouen, Saint-Denis et l'Île-Saint Denis, ces centaines d'appartements doivent être livrés avant le 31 décembre. Ce nouveau quartier doit accueillir 6 000 Franciliens après les Jeux olympiques.
Police : après Marseille, la fronde s’installe aussi en Seine-Saint-Denis
Quelques jours après leurs collègues de Marseille, des policiers de Seine-Saint-Denis ont décidé d’emboîter le pas de leur collègue et de n’assurer qu’un service minimum pour protester contre la mise en détention provisoire d'un de leur collègue.
Bondy : Wassim, 12 ans, l'entrepreneur qui fait le buzz sur les réseaux sociaux
À seulement 12 ans, Wassim Assoudi a déjà tout d’un futur entrepreneur à succès. L’étonnant destin d’un collégien de Bondy, qui souhaitait au départ simplement se faire de l’argent de poche en vendant des fruits et des boissons.
Violences urbaines : un jeune homme éborgné par un tir de LBD à Saint-Denis porte plainte, une enquête préliminaire ouverte
Un homme de 21 ans affirme avoir perdu son œil après avoir été touché par un tir de LBD lors des émeutes qui ont suivi la mort du jeune Nahel.
Surnommé le "prédateur des bus", un mineur de 16 ans mis en examen et incarcéré pour viols en série en Seine-Saint-Denis
Ce jeune homme est accusé de deux viols et de sept tentatives de viols entre septembre 2022 et juin 2023 sur des femmes âgées de 20 à 40 ans. Il a été placé en détention provisoire le 15 juillet dernier, considéré comme de plus en plus dangereux par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Il a été interpellé grâce à l’ADN de sa mère.
"Tout le département est sous tension" : en Seine-Saint-Denis, les services de maternité saturent en plein été
Face au manque de personnel médical dans les maternités , la région Île-de-France a mis en place une cellule pour aider les femmes enceintes à trouver les places disponibles pour accoucher.
"On punit les parents et les enfants" : en Seine-Saint-Denis, les habitants du Blanc-Mesnil privés de plage urbaine cet été
Après les violences urbaines qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un policier fin juin à Nanterre, des dégradations ont été recensées au Blanc-Mesnil en Seine-Saint-Denis. Pour "réparer les dégâts", le maire de la commune explique vouloir faire des économies. Il a décidé de ne pas installer de plage urbaine cet été.
14-Juillet : après les émeutes, la mairie du Blanc-Mesnil annule les festivités
En Seine-Saint-Denis, la mairie du Blanc-Mesnil a annulé de nombreuses festivités du 14-Juillet, dont la traditionnelle plage artificielle, afin de faire des économies "pour réparer les dégâts commis par les émeutiers". Une décision qui passe mal auprès des habitants.
14-Juillet : des festivités sous très haute surveillance
Au total, 130 000 policiers sont déployés dans toute la France pour assurer la sécurité lors des festivités du 14-Juillet.
14-Juillet : polémique au Blanc-Mesnil où le maire a annulé les festivités suite aux révoltes
Au Blanc-Mesnil, le maire a décidé d’annuler de nombreuses festivités et la traditionnelle plage artificielle. Il s’agit selon lui d’envoyer un message clair aux émeutiers, et de faire des économies pour les réparer.
14-Juillet : Neuilly-sur-Marne annule son feu d'artifice par crainte de nouveaux incidents
Des renforts de forces de l'ordre ont été annoncés pour le week-end du 14-Juillet. La crainte de nouveaux débordements a incité plusieurs villes à annuler leurs feux d'artifices. C'est le cas de Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), une des communes les plus touchées lors des récentes violences urbaines.
Feu d'artifice du 14-Juillet annulé à Aulnay-sous-Bois : "Aujourd'hui, je ne me sens pas capable" de "garantir la protection" des habitants, se justifie le maire LR
Bruno Beschizza, le maire LR d'Aulnay-sous-Bois et ancien policier, a décidé d'annuler le feu d'artifice du 14-Juillet dans sa commune, en raison des risques de violences.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.