Témoignage La mère de la jeune femme morte d'une méningite aiguë malgré plusieurs appels au Samu confie son "sentiment de révolte"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
“Un sentiment de révolte”, la mère de la Jeune femme morte d'une méningite aiguë se confie
“Un sentiment de révolte”, la mère de la Jeune femme morte d'une méningite aiguë se confie “Un sentiment de révolte”, la mère de la Jeune femme morte d'une méningite aiguë se confie (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Sébastien, M. Somm, A. Houda, C. Danquin
France Télévisions
France 2
Meggy, 25 ans, est décédée d'une méningite aiguë au CHU de Montpellier. Pourtant, sa meilleure amie a essayé d’appeler le Samu plusieurs fois, avant sa mort, mais elle n'avait pas été prise en charge. France 2 est partie à la rencontre de sa mère.

Meggy Biodore est morte d’une méningite aiguë à Montpellier le 15 octobre dernier. Ce jour-là, la Guadeloupéenne de 25 ans vomissait sous les yeux de sa meilleure amie. À son chevet, c'est elle qui décide d'appeler le Samu trois fois, sans obtenir d’aide rapide. Ses amis ont dû la conduire eux-mêmes à l'hôpital. En vain, la jeune femme décédera quelques minutes avant d'arriver au CHU. 

Sa mère, effondrée, décrit un "sentiment de révolte". "Ils avaient le temps d’intervenir, de diagnostiquer, de trouver quelque chose… On aurait eu le temps de lui parler, j’aurai peut-être eu le temps d’arriver, le temps de lui dire quelque chose. C’était déjà trop tard", regrette-t-elle.

Une enquête a été ouverte

En deuil, les proches de la victime ont porté plainte pour non-assistance à personne en danger. De ce fait, le parquet de Montpellier a ouvert une enquête, alors que l’hôpital promet la transparence.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.