Le Live
- alerte franceinfoIl y a 5 min#MIGRANTS Selon un nouveau bilan de la préfecture maritime, une troisième personne est morte ce matin à Sangatte (Pas-de-Calais) en tentant d'embarquer dans un navire afin de traverser la Manche.
- franceinfoIl y a 9 minEn matière de sécurité, les cyclistes connaissent l'importance du port du casque, des lumières et du gilet réfléchissant. Depuis la mi-décembre, Issy-les Moulineaux (Hauts-de-Seine) expérimente un tout nouveau dispositif : un marquage au sol lumineux. Son objectif : délimiter la piste cyclable et alerter les automobilistes qui couperaient la route aux vélos, explique France Bleu.
- franceinfoIl y a 15 min#VENDEE_GLOBE Leader depuis le 17 décembre, Yoann Richomme (Paprec Arkéa) n'est toujours pas débarrassé de Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance), même si l'écart s'est considérablement réduit dans la nuit entre les deux Français. En 12 heures, Dalin a grappillé 67 milles nautiques et n'est plus qu'à 50,91 milles de son principal adversaire pour la victoire finale au pointage de 7 heures.
- franceinfoIl y a 21 min#COREE_DU_SUD En Corée du Sud, le crash de l'avion de la compagnie Jeju Air, lors de l'atterrissage à l'aéroport de Muan a fait au moins 167 morts, selon un nouveau bilan des autorités.franceinfoIl y a 17 minLes conditions de l'accident, qui s'est produit à 9 heures heures locales, font l'objet d'investigations. Selon le ministère des Territoires, la tour de contrôle a averti l'équipage du vol d'une collision avec des oiseaux. Le pilote a émis un message d'alerte avant de s'écraser deux minutes plus tard en tentant de se poser. "La cause exacte sera annoncée à l'issue d'une enquête", a précisé le chef de la caserne de pompiers de Muan.
- franceinfoIl y a 30 min#METEO De la douceur pour le pourtour méditerranéen, le Sud-Ouest et la Bretagne, des températures fraîches et de la grisaille au nord et à l'est du pays... Voici ce que nous réserve la météo du jour dans l'Hexagone. Vous pouvez également retrouver toutes les prévisions régions par régions et en outre-mer.
- franceinfoIl y a 35 min#MAYOTTE Le Premier ministre est attendu demain à Mayotte. François Bayrou est attendu de pied ferme dans le département ultramarin après la polémique sur sa participation en visioconférence à la cellule de crise du 16 décembre.
- franceinfoIl y a 46 min#MAYOTTE Plus de deux semaines après le passage du cyclone Chido, de nombreux Mahorais sont toujours sans toits. Les plus précaires reconstruisent eux-mêmes leurs logements de fortune, mais beaucoup continuent de trouver refuge ailleurs. Dans le nord-est de Grande-Terre, à Majicavo, un collège qui sert de centre d’hébergement. Notre reporter y a rencontré des sinistrés.franceinfoIl y a 41 minCette semaine, jusqu’à 450 personnes ont dormi dans l'établissement, chaque soir. "Hier soir, on a compté : on a servi 376 repas" , raconte le principal du collège, devenu chef de ce centre d'hébergement d'urgence. "On a donné 60 tapis de sol d’EPS quand ils sont arrivés (...). Après, les gens dorment à même le sol ou sur leur propre natte s'ils en ont. Certains ont apporté un matelas."(AGATHE MAHUET / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)
- franceinfoIl y a 1 h#MIGRANTS Les opérations de secours sont toujours en cours, à Sangatte (Manche), où plusieurs personnes voulant rejoindre le Royaume-Uni sont tombées à l'eau au moment de monter dans une embarcation trop petite pour le nombre de passagers, poursuivent nos confrères de France Bleu Nord, citant la Préfecture maritime de la Manche.
- alerte franceinfoIl y a 1 h#MIGRANTS Au moins deux personnes sont mortes ce matin, en tentant de traverser la Manche, à Sangatte (Pas-de-Calais), a appris France Bleu Nord auprès de la préfecture maritime de la Manche et la mer du Nord.
- franceinfoIl y a 1 h#ENERGIE La baisse attendue de 14% du tarif réglementé de l'électricité "est un calcul, pas un choix". Pour la présidente de la Commission de régulation de l'énergie (CRE), Emmanuelle Wargon, cette diminution s'explique par la baisse des "prix sur les marchés de gros", malgré la fin du bouclier tarifaire prévue au 1er février. Le prix du mégawattheure sur les marchés de gros s'élève "à 65-70 euros environ" aujourd'hui, contre "1 000 euros au plus fort de la crise" au lancement de la guerre en Ukraine.
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.