Cet article date de plus d'un an.

Appel à témoignages Vacances et canicule : les fortes chaleurs vous contraignent à changer vos plans ? Racontez-nous

Plusieurs départements du sud-est de la France sont en vigilance orange, et les températures battent des records dans des destinations prisées comme l'Espagne, l'Italie ou la Grèce. Franceinfo s'intéresse à la façon dont les vacanciers s'adaptent.
Article rédigé par Paolo Philippe, Louis Boy
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Certains se protègent à l'ombre sur les berges d'un lac à Vaulx-en-Velin (Rhône), le 9 juillet 2023, jour de fortes chaleurs. (JOEL PHILIPPON / LE PROGRES / MAXPPP)

Partis à la recherche de soleil et de chaleur cet été, certains vacanciers commencent peut-être à le regretter. Sept départements du pourtour méditerranéen et de Corse sont placés en vigilance orange en raison de la canicule, mardi 18 juillet. Les températures devraient également dépasser 35°C ailleurs dans le quart sud-est de la France. Cette vague de chaleur frappe de façon encore plus intense des pays comme l'Espagne, l'Italie ou la Grèce, où elle entraîne d'importants incendies

>> Suivez la canicule et ses conséquences dans notre direct

Les conditions climatiques extrêmes affectent les populations locales, mais aussi les vacanciers, dont le programme est souvent centré autour des activités de plein air. Franceinfo est à la recherche de témoignages de personnes en vacances dans les zones touchées. Amateurs de camping, de longues randonnées à pied ou à vélo, comment vous protégez-vous de la chaleur ? Avez-vous changé votre programme ou abrégé un séjour ? Comment organisez-vous vos journées, et le cas échéant, celles des enfants ? Cette canicule vous fait-elle envisager d'autres destinations pour l'an prochain, voire pour la suite de vos vacances ?

Si vous êtes concerné, vous pouvez répondre à ce formulaire, en n'oubliant pas de laisser vos coordonnées pour échanger avec nos journalistes.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.