Crues : un couple de retraités sauvé in extremis de la noyade en Vendée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Crues : un couple de retraités sauvé in extremis de la noyade en Vendée
Crues : un couple de retraités sauvé in extremis de la noyade en Vendée Crues : un couple de retraités sauvé in extremis de la noyade en Vendée (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Dubois, A. Morel, L. Rouvray
France Télévisions
Deux personnes âgées ont été secourues de justesse par des pompiers volontaires de la commune vendéenne de Sainte-Hermine, mercredi 7 janvier, après que leur voiture a été emportée par la rivière en crue.

Une voiture presque entièrement immergée et dont seul le toit est encore visible. Dans la journée de mercredi 7 janvier, en Vendée, deux personnes âgées se sont engagées à bord de leur véhicule sur un chemin inondé près de la commune de Sainte-Hermine (Vendée). Très vite, leur voiture est emportée. Deux pompiers volontaires employés de la commune sont intervenus à temps pour les sauver de la noyade.

"On ne voyait vraiment que le haut de leur visage"

"On ne voyait que le toit et une partie des vitres du haut, donc on ne voyait vraiment que le haut de leur visage", se souvient Mehdi Hardouin, l'un des pompiers. Les conditions d'intervention difficiles, dans une eau froide au courant fort, n'ont pas dissuadé les deux soldats du feu. "Je me suis accroché avec une corde autour des arbres et je me suis lancé", raconte encore Mehdi Hardouin. Ce sauvetage in extremis a pu avoir lieu grâce à l'aide de Jean-Marc Berthomé, un paysagiste qui passait par là au bon moment. En état d'hypothermie, le couple a été hospitalisé quelques heures, mais va bien.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.