Incendies à Los Angeles : le paradis des stars a été réduit en cendres

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Avec les incendies qui la ravagent, la ville de Los Angeles (Californie) s'est transformée en paysage de désolation. Même les mythiques palmiers qui encadrent les avenues sont partis en fumée.
Incendies à Los Angeles : le paradis des stars a été réduit en cendre Avec les incendies qui la ravagent, la ville de Los Angeles (Californie) s'est transformée en paysage de désolation. Même les mythiques palmiers qui encadrent les avenues sont partis en fumée. (France 2)
Article rédigé par France 2 - L. Lacroix, @revelateursFTV, G. Liaboeuf
France Télévisions
Avec les incendies qui la ravagent, la ville de Los Angeles (Californie) s'est transformée en paysage de désolation. Même les mythiques palmiers qui encadrent les avenues sont partis en fumée.

Vu de l’espace, Los Angeles (Californie) est une ville décimée par les flammes. La deuxième ville des États-Unis est encerclée par plusieurs incendies simultanés. Le plus grand des incendies, celui de Palisades, va des collines jusqu’à la mer, longeant la route entre Malibu et Los Angeles : la mythique Pacific Highway.

Les bâtiments avec vue sur mer ont disparu. Les villas huppées donnant sur la plage ont été effacées par la force des flammes. Seul un arbre a résisté, mais les décors paradisiaques ont été décimés.

Des quartiers et des paysages dévastés

Un peu plus à l’est, le célèbre Sunset Boulevard est méconnaissable. Parmi les bâtiments ravagés par le feu, il y a un café Starbucks dont seules les arches ont résisté. Un peu plus loin, les immeubles autour d'une station-service se sont effondrés.

La nuit dernière, un nouvel incendie s’est déclenché dans les collines d’Hollywood, juste en face des iconiques lettres.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.