Séisme au Maroc : "C’est comme un séisme intérieur", avance Élie Semoun
Le 12/13 info reçoit par téléphone l’humoriste Élie Semoun, qui dispose encore d’une partie de sa famille et de ses amis au Maroc. Il témoigne.
Séisme au Maroc : "C’est comme un séisme intérieur", avance Élie Semoun
Le 12/13 info reçoit par téléphone l’humoriste Élie Semoun, qui dispose encore d’une partie de sa famille et de ses amis au Maroc. Il témoigne.
Séisme au Maroc : les secours s’organisent dans la région de Ouirgane
Plus de la moitié des morts ont été recensés dans la région de Ouirgane. Le point avec Naoufel El Khaouafi
Séisme au Maroc : Marrakech se met à revivre quelques jours après le tremblement de terre
Plus de 18 000 familles sont affectées par le séisme. Marrakech a été relativement épargnée par rapport au reste de la région. Le point avec Djamel Mazi sur place, ce lundi 11 septembre.
Séisme au Maroc : les dons du sang sont importants à Marrakech
Ce qui retient l’attention au milieu du chaos est la formidable solidarité des Marocains qui s’organisent, notamment pour donner leur sang au CHU de Marrakech. Le point avec Djamel Mazi, lundi 11 septembre.
Séisme au Maroc : l’inquiétude des familles marocaines en France
L'inquiétude domine toujours en France pour tous ceux qui ont des proches au Maroc. Les équipes de France 2 ont suivi certaines personnes.
Séisme au Maroc : l’aide internationale est en ordre dispersé
Depuis plus de deux jours, l’aide internationale se met en place. Le Maroc a officiellement accepté l’aide de quatre pays, mais pas de la France.
Séisme au Maroc : le difficile accès aux villages reculés
Au sud-ouest de Marrakech, des villages ont été totalement détruits. Des communes sont toujours inaccessibles dans les montagnes comme à Imine Tala.
Séisme au Maroc : le village d’Asni s’organise
Le village d’Asni a quasiment été entièrement détruit par les secousses. Une dizaine de tentes ont été montées pour abriter les villages qui ont parfois tout perdu.
Séisme au Maroc : les recherches se poursuivent
C'est une course contre la montre qui est engagée pour retrouver des survivants du séisme au Maroc. Plus de 2 500 personnes sont déjà mortes.
Séisme au Maroc : malgré un plan de renforcement, la médina de Marrakech n'a pas résisté au tremblement de terre
Cœur historique de la ville de Marrakech, la médina a été particulièrment touchée pat le tremblement de terre qui a balayé le Maroc.
Séisme à Marrakech, relation avec le Maroc et sentiment anti-Français en Afrique de l'Ouest... Ce qu'il faut retenir de l'interview de Dominique de Villepin
L'ancien Premier ministre est l'invité du 8.30 franceinfo du 11 septembre 2023, il répond aux questions de Salhia Brakhlia et Jérôme Chapuis
Séisme au Maroc : à Amizmiz, les habitants organisent eux-mêmes l'aide humanitaire
La ville, proche de l'épicentre du séisme, est durement touchée : quasiment aucune maison n'a été épargnée. Dans ce qui ressemble désormais à un camp de réfugiés géant, les habitants vivent dans des tentes installées dans les squares, les jardins et places du village.
Séisme au Maroc : la technologie peut-elle aider à prévoir ou à prévenir les séismes ?
Un séisme meurtrier a ravagé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre, s'il est encore impossible de prévoir les tremblements de terre, des systèmes pour alerter les populations se développent.
Séisme au Maroc : le silence gênant de Mohammed VI
Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre 2023, un séisme a causé la mort d'au moins 2 100 personnes au Maroc. Une véritable tragédie nationale face à laquelle le roi, Mohammed VI, s'est jusqu'ici montré très discret.
Séisme au Maroc : Impossible de prédire les tremblements de terre car les mouvements tectoniques se font sur des millions d’années
L'épicentre du tremblement de terre meurtrier qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre se situe à proximité du Haut Atlas, sur une zone de déformation de la croûte terrestre.
Séisme au Maroc : avec l'architecture du pays, "les chances de retrouver des survivants sont réduites", se désole le président de l'ONG Secouristes sans frontières
"Nous sommes des humanitaires, on est là pour sauver des vies. On regrette que les décisions ne soient pas prises plus rapidement", explique Arnaud Fraisse, le président de Secouristes sans frontières.
Pouvoir d'achat : vers une hausse des tarifs d’assurance en 2024
À quel prix allons-nous payer nos assurances auto, habitation, vie et santé l’année prochaine ? La question se pose à l’heure de l’inflation et des préoccupations liées au pouvoir d’achat.
Séisme au Maroc : à Azro, les habitants construisent un village de fortune après la destruction de leurs maisons
"En quelques secondes, nous sommes devenus des sans-abris", explique un habitant du village. Alors, en l’absence d’aide humanitaire, lui et de nombreux autres hommes se sont lancés dans la construction d’abris afin d'éviter de passer une nouvelle nuit dehors.
Séisme au Maroc : la France doit "mettre sa susceptibilité dans sa poche" estime l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin
"Il faut mesurer cette relation si particulière qui existe entre la France et le Maroc. Ce n'est pas seulement 2 millions de Marocains ou de binationaux vivants en France, ce sont aussi 5 000 Français qui vivent là-bas et 4 millions de touristes chaque année", explique Dominique de Villepin.
Séisme au Maroc : les artistes se mobilisent pour la collecte de dons
L’émotion suscitée par cette tragédie au Maroc a gagné le cœur de tous. Des personnalités du monde du spectacle et du sport se mobilisent pour venir en aide au pays endeuillé.
Séisme au Maroc : les premiers retours en France
Depuis le tremblement de terre du vendredi 8 septembre, les opérateurs ont dû s’organiser pour répondre aux inquiétudes des touristes. Certains ont déjà fait le choix d’annuler la fin de leur voyage et de rentrer plus tôt en France.
Séisme au Maroc : une nuit de cauchemar à Marrakech
Après le tremblement de terre dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 septembre au Maroc, le traumatisme est violent. De nouvelles images amateurs ont été dévoilées. Elles révèlent toute l’intensité de la secousse qui a touché le pays.
Séisme au Maroc : proche de l’épicentre, la ville d’Ijoukak gravement touchée
Les pertes humaines dans les villages au plus proche de l’épicentre du séisme qui a frappé le Maroc vendredi 8 septembre sont innombrables. Des familles ont été décimées et les Marocains sur place creusent à main nue pour tenter de sauver des vies.
Séisme au Maroc : le sauvetage des survivants sous les décombres, une opération d'urgence
Les secours s’activent au Maroc pour tenter de sauver les personnes prises sous les décombres.
Séisme au Maroc : une course contre la montre engagée pour retrouver des survivants
Le bilan provisoire du séisme au Maroc s’élève à 2 122 morts. Les secours s’activent pour tenter de retrouver des survivants.
Séisme au Maroc : l’appel à l’aide des villages isolés
La province d’Al Haouz, où se situe l’épicentre du tremblement de terre qui a frappé le Maroc vendredi 8 septembre, est la plus touchée avec près de 1 300 morts. Dans ces villages qui ont été détruits, les sinistrés appellent au secours.
Séisme au Maroc : "La France se tient à disposition de Rabat", affirme Gérald Darmanin
Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, était l’invité des "4 Vérités", lundi 11 septembre.
Séisme au Maroc : les sauveteurs lancés dans une course contre-la-montre
Le tremblement de terre du vendredi 8 septembre au Maroc a fait pour le moment 2 122 morts, précisément, dont quatre Français, et plus de 2 000 blessés. C’est le dernier bilan qui est encore provisoire. Des victimes qui proviennent de villages qui ont été entièrement anéantis.
Séisme au Maroc, démission de Luis Rubiales et l'IA non grata aux Grammys : ça dit quoi lundi 11 septembre ?
Lundi 11 septembre, la solidarité internationale s'organise après le séisme au Maroc, le président de la fédération espagnole de football démissionne et une chanson de Drake générée par l'intelligence artificielle n'ira finalement pas aux Grammy Awards.
Séisme au Maroc : Taroudant, au cœur de la province dévastée
Le séisme du vendredi 8 septembre a frappé fort plusieurs provinces du Maroc et la priorité reste encore l’accès des secours dans des zones isolées. Les routes sont souvent impraticables.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.