Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI s’est rendu à Marrakech
Le roi Mohammed VI s’est rendu à Marrakech, mardi 12 septembre, au chevet des victimes. Le point avec Madjid Khiat.
Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI s’est rendu à Marrakech
Le roi Mohammed VI s’est rendu à Marrakech, mardi 12 septembre, au chevet des victimes. Le point avec Madjid Khiat.
Séisme au Maroc : des enfants traumatisés par le drame
Au Maroc, le séisme a infligé des dégâts physiques, mais pas seulement. Dans les montagnes de l’Atlas, les enfants sont traumatisés. Les équipes de secouristes tentent d’alléger leur peine.
Séisme au Maroc : des volontaires étrangers au chevet des sinistrés
Le dernier bilan du séisme au Maroc est de 2 900 morts et 5 500 blessés. Près de quatre jours après, des villages attendent toujours les secours. Parfois, ils voient arriver des volontaires étrangers.
Maroc : près de quatre jours après le séisme, le roi Mohammed VI a fait une première apparition publique à Marrakech
Des milliers de personnes étaient rassemblées dans les rues pour tenter d'apercevoir le roi du Maroc lors de son passage furtif au chevet des blessés du tremblement de terre.
Séisme au Maroc : pourquoi l'épicentre du tremblement de terre est aussi éloigné de la zone sismique active du pays
Déformation lente de la croûte terrestre, faille de taille importante, temps géologique très long… Plusieurs facteurs expliquent ce phénomène.
Séisme au Maroc : comment aider depuis la France les victimes de la catastrophe ?
Si les initiatives sont nombreuses, l'heure est encore à l'évaluation des besoins de la population sur place. Mais il est possible d'aider dès maintenant, à travers des dons aux ONG présentes dans le royaume.
Séisme au Maroc : un concert de soutien organisé mercredi à Paris avec Patrick Bruel, Matt Pokora et Hoshi
Intitulé "Tous avec le Maroc", ce concert, qui aura lieu à partir de 21H10 au Dôme de Paris/Palais des Sports, est organisé en partenariat avec La Croix-Rouge française et au profit du Croissant-Rouge marocain.
Séisme au Maroc : la détresse des sans-abris
Ouirgane est l’une des communes les plus touchées à la suite du tremblement de terre survenu au Maroc. Des milliers de personnes vivent sans abri actuellement. Le point avec Nicolas Bertrand, en duplex du village, mardi 12 septembre.
Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI devrait se rendre à Marrakech
Une rumeur persistante circule dans le pays. Le roi Mohammed VI pourrait venir à Marrakech pour aller voir la population. Le point avec Naoufel El Khaouafi, mardi 12 septembre.
Séisme au Maroc : les recherches pour trouver des survivants se poursuivent
Trois jours après le séisme au Maroc, il est encore temps de chercher des survivants. Les recherches se poursuivent dans les villages de l’Atlas.
Séisme au Maroc : la vie difficile dans les montagnes de l’Atlas pour les sinistrés
La Croix Rouge a commencé à appeler aux dons, car l’une des urgences est de mettre les rescapés à l’abri, sous un toit.
Séisme au Maroc : le travail titanesque des sauveteurs
C'est la course contre la montre pour trouver des survivants au Maroc. Parmi les volontaires, se trouvent des Français, arrivés en ordre dispersé.
Séisme au Maroc : générosité spontanée des Français
Les initiatives se multiplient partout en France pour venir en aide aux sinistrés marocains. À Dijon, des dons arrivent de partout.
Séisme au Maroc : on a vérifié trois fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux
Certains internautes pointent la responsabilité du programme de recherche américain HAARP dans la catastrophe, d'autres évoquent la transformation de l'hôtel de Cristiano Ronaldo en centre d'accueil, enfin de fausses images sont censées montrer l'effondrement d'un immeuble à Casablanca.
Séisme au Maroc : une aide humanitaire très attendue dans l'Atlas
Après le séisme du 8 septembre, des dizaines de milliers de personnes attendent toujours une aide humanitaire d'urgence dans les montagnes de l'Atlas marocain.
Séisme au Maroc : des villages rayés de la carte
Certains villages marocains se sont transformés en véritables champs de ruines après le séisme dévastateur du 8 septembre. Reportage.
Séisme au Maroc : la détresse des habitants d'Ikhfis, un village réduit à néant
Les habitants du village d'Ikhfis, au Maroc, sont livrés à eux-mêmes depuis le terrible séisme du 8 septembre. Ils doivent camper au milieu de nulle part en attendant les secours.
Séisme au Maroc : la course contre la montre des secouristes
Dans un village dévasté par le séisme près de Marrakech, au Maroc, les secouristes s'activent pour rechercher des survivants parmi les décombres.
Séisme au Maroc : 100 000 enfants dans un état de détresse absolue
Près de 3 000 personnes sont mortes dans le séisme qui a frappé le Maroc, vendredi 8 septembre. La situation est toujours à l'urgence.
Séisme au Maroc : "Les gens ont faim, ont froid", témoignent ces rescapés qui regrettent la mauvaise coordination des secours
Trois jours après le séisme qui a fait près de 3 000 victimes au Maroc, l'aide humanitaire peine encore à s'organiser, regrettent certains habitants d'Amizmiz, un village particulièrement touché par le tremblement de terre.
"Dès qu'on trouvait une main, c'était celle d'un cadavre" : situé près de l'épicentre du séisme au Maroc, le village de Moulay Brahim pleure ses morts
Dans la province d'Al Haouz, épicentre du tremblement de terre de vendredi qui a fait près de 2500 morts selon un bilan provisoire, le village de Moulay Brahim est particulièrement meurtri.
Séisme au Maroc : "Environ 300 000 personnes dorment dans la rue", selon la présidente d'Unicef France
Parmi ces Marocains sans toit, ont compte 100 000 enfants, dont beaucoup ignorent où sont leurs parents ou sont d'ores et déjà devenus orphelins.
Séisme au Maroc : le silence de Rabat quant à la proposition d'aide française, "une mauvaise querelle", assure le gouvernement
Deux jours après le séisme meurtrier qui l'a frappé, le Maroc a accepté l’aide de quatre pays dont l’Espagne et le Royaume Uni, mais toujours pas la présence des secours français. Pourtant, l’exécutif nie tout malaise.
Séisme au Maroc : en 1960, un tremblement de terre faisait 12 000 morts en rayant de la carte la ville d'Agadir
Ce séisme est le plus meurtrier au Maroc depuis celui qui avait détruit Agadir, sur la côte ouest du pays, le 29 février 1960. Un tiers de la population de la ville d'alors avait péri.
Maroc : pourquoi le bilan du séisme est si élevé et pourquoi il risque de s'alourdir
Le tremblement de terre d'une magnitude 7 sur l'échelle de Richter a fait plus de 2 800 morts. Mais de nombreuses victimes sont encore coincées sous les décombres.
Séisme au Maroc : le dernier bilan officiel fait état de 2 862 morts et plus de 2 500 blessés
Soixante-douze heures après le séisme, les secouristes marocains, appuyés par des équipes étrangères, continuent leurs recherches pour retrouver des survivants du tremblement de terre dans le pays.
Le Roi Mohammed VI était-il en France au moment du séisme au Maroc ?
Le silence de Mohammed VI au moment où le séisme s’est produit au Maroc a interrogé. Était-il en France à ce moment-là ? Éléments de réponse.
Séisme au Maroc : les habitants entre désarroi et solidarité
Un peu plus de 48 heures après le séisme, le bilan s’est alourdi à plus de 2 700 morts. Le 19/20 info du lundi 11 septembre reçoit Patrick Hermann, propriétaire du Riad "Les trois palmiers", en duplex de Marrakech (Maroc).
"Info ou Intox" : Ces photos et vidéos n'ont rien à voir avec le séisme au Maroc
Depuis le séisme qui a dévasté le Maroc, de nombreuses photos de dégâts et de sauvetages ont circulé sans qu'elles soient liées avec cette actualité
Séisme au Maroc : “le peuple frère français se mobilise”, indique Sarah El Haïry
Le 19/20 info reçoit la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique, Sarah El Haïry. Née en France, de parents marocains, elle parle de ce drame qui la touche directement.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.