Militaires tués : hommage de la nation à ses soldats
Emmanuel Macron a rendu l'hommage de la nation française à ses deux héros morts lors de la libération de quatre otages au Burkina Faso.
Militaires tués : hommage de la nation à ses soldats
Emmanuel Macron a rendu l'hommage de la nation française à ses deux héros morts lors de la libération de quatre otages au Burkina Faso.
Hommage aux Invalides : Emmanuel Macron salue la mémoire des deux soldats "morts en héros pour la France"
Le président de la République a prononcé une allocution avant de remettre le titre de Chevaliers de la Légion d'honneur aux deux soldats tués.
Militaires tués : Macron a rappelé la nécessité de la mission
En duplex depuis les Invalides (Paris), Anne Bourse revient sur le discours d'Emmanuel Macron, qui comportait des messages politiques.
Opération au Burkina Faso : Emmanuel Macron a donné "rapidement" son feu vert, raconte le chef d'état-major
Le général François Lecointre est revenu mardi sur les coulisses de l'opération pour libérer les otages enlevés au Bénin.
Militaires tués : hommage de la France à ses soldats
Un hommage national a été rendu aux Invalides (Paris) à Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, en présence des familles et du président de la République.
"La mission était nécessaire", déclare Emmanuel Macron lors de l'hommage aux soldats tués en libérant des otages
Le président de la République a salué la "bravoure inouïe" de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, membres du commando Hubert tombés dans la nuit du 9 au 10 mai.
Otages libérés au Burkina Faso : le déroulement de l'hommage de la Nation rendu aux deux soldats tués
Un hommage de la Nation est rendu mardi matin aux deux soldats des forces spéciales tués au Burkina Faso lors de l'opération de libération des otages français. Une cérémonie où la confidentialité sera de rigueur : les visages de leurs frères d'armes seront masqués.
Français enlevés au Bénin : qui était Fiacre Gbédji, le guide tué par les preneurs d'otages ?
Sa mort a suscité une vive émotion sur les réseaux sociaux. Franceinfo dresse son portrait.
Antiterrorisme : "On paie déjà le prix du sang, il n'y a pas de raison que nous soyons les seuls à assumer le coût de l'argent"
Jean-Christophe Lagarde (UDI) aimerait que les Européens prennent part aux opérations au Sahel.
Libération de deux Français au Burkina Faso : "La polémique sert parfaitement les terroristes", selon l'ex-otage Nicolas Hénin
Les critiques pointant la responsabilité de Patrick Picque et Laurent Lassimouillas se multiplient. Franceinfo a interrogé Nicolas Hénin, détenu en Syrie en 2013.
"De vrais héros" : les Toulonnais saluent le courage des deux militaires tués lors de la libération des otages au Burkina
Avant la cérémonie d’hommage aux Invalides mardi matin aux deux soldats tués lors de la libération des otages français au Burkina Faso, à Toulon, près de la base du commando dont faisait partie les deux militaires, les habitants saluent leur courage au micro de France Bleu Provence.
Un hommage aux deux soldats tués au Burkina Faso populaire et symbolique
Pierre Servent, spécialiste des questions militaires, est l'invité du journal de 8 heures de France 2 mardi 14 mai.
La France honore ses héroïques soldats
La France rend hommage mardi 14 mai aux soldats d'élite tués en libérant des otages. Un hommage national présidé par Emmanuel Macron à Paris diffusé sur France 2.
Antiterrorisme : une guerre sans fin en Afrique ?
La libération des deux otages français au Sahel montre qu'une grande partie du continent africain est devenue dangereuse. L'occasion de faire le point sur l'opération Barkhane, sur place.
Le procès des Balkany, les européennes et les otages français libérés au Burkina Faso...Les informés du 13 mai
Tous les soirs les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Militaires tués : une cérémonie intime avant l'hommage national
Les deux membres des forces spéciales tués lors du sauvetage d'otages au Burkina Faso ont vu leurs cercueils arriver aux Invalides pour une cérémonie en famille lundi 13 mai, avant l'hommage national de mardi.
"On peut essayer de la libérer" : le fils de l'otage Sophie Pétronin dénonce le "refus de dialogue" du Quai d'Orsay
Sébastien Chadaud-Pétronin était l'invité de "C l'hebdo", samedi, sur France 5.
Français enlevés au Bénin : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire
Elle a été ouverte pour "arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire d'otage commis en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste".
Otages libérés au Burkina Faso : les professionnels du tourisme tiennent-ils compte des "zones rouges" établies par les autorités françaises ?
Après l'enlèvement de deux Français "dans une zone clairement déconseillée", Jean-Yves Le Drian s'est dit "favorable à un durcissement de la réglementation".
Soldats tués au Burkina Faso : les familles en deuil
Les compagnes de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello ont confié leur tristesse infinie à la suite de la mort des deux militaires, tués jeudi 9 mai alors qu'ils sauvaient quatre otages au Burkina Faso.
Soldats tués au Burkina Faso : une cérémonie privée avant l'hommage national
Les familles de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello auront droit à une cérémonie privée lundi 13 mai, avant l'hommage national et public de mardi en présence d'Emmanuel Macron.
Des médias n'oublient pas de rendre hommage au guide béninois Fiacre Gbédji
La présidence de la République du Bénin s’est réjouie de la libération des otages français et a rendu hommage au guide béninois tué et dont le corps a été rapidement retrouvé et identifié. Fiacre Gbédji allait avoir 30 ans en septembre prochain. Mais cet hommage s’est aussi largement manifesté sur le réseau social Twitter.
Soldats tués au Burkina Faso : la nation honore ses héros
Cédric de Pierrepont (32 ans) et Alain Bertoncello (27 ans), deux soldats d'élite, ont été tués jeudi 9 mai lors de l'opération menée afin de libérer des otages français au Burkina Faso.
Otages libérés : "L'heure n'est pas aux polémiques, l'heure est aux hommages", selon Florence Parly
Invitée de France Inter lundi, la ministre des Armées est revenue sur l'opération de libération des deux otages français au Burkina Faso.
Otages libérés au Burkina Faso : "Passer plus de zones en rouge n'est pas une solution", estime le représentant des agences de voyages françaises
Jean-Pierre Mas réagit à la polémique suscitée par l'enlèvement de deux touristes français au Bénin, dans une zone déconseillée par le Quai d'Orsay.
Sahel : le business des prises d'otages
Au Sahel, les groupes armés terroristes sont à l'origine d'attentats, d'exactions et d'enlèvement. France 2 tente de faire le point sur le dessous des cartes de cette zone géographique complexe.
Otages libérés au Burkina Faso : les professionnels du tourisme tiennent-ils compte des "zones rouges" établies par les autorités françaises (nouvelle fenêtre)
Après l'enlèvement de deux Français "dans une zone clairement déconseillée", le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, s'est dit "favorable à un durcissement de la réglementation".
Hommage national aux deux militaires français tués au Bénin
L'émotion est toujours aussi vive lundi 13 mai après la mort de deux militaires français tués la semaine dernière au Burkina Faso lors de la libération des otages détenus au Bénin.
Les ex-otages au Bénin ont-ils manqué de prudence ?
Après leur libération au Burkina Faso par une équipe de militaires français, les deux ex-otages sont revenus en France. Des questions se posent désormais. Ont-ils été assez prudents ?
Soldat tué au Burkina Faso : l'émotion de sa compagne
Pour la première fois en public, la compagne de Cédric de Pierrepont, un des deux militaires tués au Burkina Faso pour libérer des otages français, s'exprime. Un témoignage rempli d'émotion et de douleur.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.