Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine confirme "des frappes massives" et promet des répliques "sévères" en cas d'attaques ukrainiennes
Ces déclarations interviennent après les bombardements russes en Ukraine, lundi.
Sa déclaration était attendue. Le président russe Vladimir Poutine a confirmé, lundi 10 octobre, que la Russie avait lancé une campagne "massive" de bombardements de l'Ukraine en réplique à l'attaque, attribuée à Kiev par Moscou, qui a détruit une partie du pont de Crimée. .
>> Guerre en Ukraine : suivez notre direct
"Sur proposition du ministère de la Défense et en conformité avec le plan de l'état-major, des frappes massives avec des armes de haute précision de longue portée ont été menées contre l'infrastructure énergétique, militaire et de communication de l'Ukraine", a assuré Vladimir Poutine lors d'une réunion de son Conseil de sécurité retransmise à la télévision.
"Si les tentatives d'attentats terroristes sur notre territoire se poursuivent, les réponses de la Russie seront sévères et leur ampleur correspondra au niveau des menaces posées", a aussi mis en garde le président russe. "Personne ne doit avoir le moindre doute", a-t-il averti.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.