Cet article date de plus de quatre ans.

Beyrouth : le jour d’après

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Beyrouth : le jour d’après
Beyrouth : le jour d’après Beyrouth : le jour d’après (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - Matthieu Boisseau
France Télévisions

Un jour après l’explosion d’un entrepôt à Beyrouth (Liban), c’est un peuple à la fois inquiet et en colère qui tente de relever la tête.

Un jour est passé et pourtant, le flou perdure à Beyrouth (Liban). Mardi 4 août, l’explosion d’un entrepôt a ravagé la ville. Mercredi 5 août, dans les rues de la capitale, la population tente de se relever d’un tel choc. Certains se retrouvent à la rue, privés d’un domicile anéanti par le souffle de l’explosion. D’autres recherchent encore des proches qui font peut-être partie des nombreuses victimes de cet incident.

La colère contre le gouvernement

Dans tout le pays, après la tristesse d’un tel événement, c’est la colère qui prédomine chez une grande partie des habitants. Ce drame arrive alors que le pays vivait déjà une crise économique et sanitaire sans précédent. "Pour de nombreux Libanais, ce qui s’est passé hier avec cette explosion et cette mauvaise gestion de produits très dangereux dans la zone portuaire, c’est le symbole de l’incompétence de leurs dirigeants", rapporte le journaliste Matthieu Boisseau en duplex depuis Beyrouth.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.