États-Unis : un incendie à Malibu près de Los Angeles, 900 hectares ravagés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
États-Unis : un incendie à Malibu près de Los Angeles, 900 hectares ravagés
Article rédigé par France 2 - V. Lerouge, @RevelateursFTV, T. Donzel
France Télévisions
Un incendie qui s'est déclaré dans la soirée du lundi 9 décembre du côté de Malibu (États-Unis) ne cesse de progresser dans cette ville de Californie, où il a déjà parcouru plus de 900 hectares.

Malibu (États-Unis) est en alerte. Un incendie, totalement hors de contrôle, se propage dans cette banlieue chic de Los Angeles où résident plusieurs célébrités, depuis la soirée du lundi 9 décembre. Les largages par hélicoptère se sont enchaînés toute la nuit mais paraissent bien dérisoires face à l'étendue du feu. Déjà 900 hectares ont été ravagés, et les flammes ont détruit plusieurs maisons. De nombreux habitants ont eu ordre d’évacuer vers minuit. "J’ai entendu dire que c'était parti d’une voiture. Il y a des vents de près de 100 km/h, ça souffle fort", fait savoir un habitant de la ville.

700 pompiers mobilisés

Depuis le lever du jour, les opérations aériennes s'accélèrent. 700 pompiers ont été déployés et le feu n’est toujours pas contenu. Les autorités ne voient pas d’amélioration avant mercredi 11 décembre à 20 heures, en raison du vent fort.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.