L’intelligence artificielle est devenue indispensable dans certains métiers, mais elle facilite aussi des gestes du quotidien. Elle alimente les assistances personnelles que l’on trouve dans nos téléphones ou notre voiture, envahissant peu à peu toute notre société.
Les humains commencent à être remplacés. Des entreprises font leur publicité avec des mannequins virtuels, des influenceurs créés de toutes pièces commencent aussi à faire leur apparition sur nos réseaux sociaux. Mais pas seulement : tous les petits services du quotidien intéressent l’industrie, comme celle de l'automobile avec la construction de véhicules capables de répondre à toutes nos demandes.
1 Français sur 3 constate l’impact de l’IA
Selon une étude récente, un tiers des Français remarque déjà l’impact de l’intelligence artificielle sur sa vie quotidienne comme, par exemple, lorsque l’on fait ses courses sur internet. Plutôt que de discuter avec le service client d’une entreprise, on discute avec une intelligence artificielle. De quoi déshumaniser un peu plus encore les relations sociales. La révolution ne fait que commencer, mais elle est bien visible. Et jusqu’où peut-elle aller ?
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "Le JT 20h". À tout moment, vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de ces newsletters. Pour en savoir plus, consultez notre
politique de confidentialité.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.