Disparition de Morgane : la jeune fille retrouvée vivante dans la Manche

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Disparition de Morgane : la jeune fille retrouvée vivante dans la Manche
Disparition de Morgane : la jeune fille retrouvée vivante dans la Manche Disparition de Morgane : la jeune fille retrouvée vivante dans la Manche (France 2)
Article rédigé par France 2 - J. Poissonnier, C. Wormser, A. Portes, N. Perez, M. Beaudoin, M.-E. Guidée, P.-M. Puaud, T. Tavitan, A. Brodin
France Télévisions
Disparue le 25 novembre dans les Côtes-d'Armor, Morgane Rivoal, 13 ans, a été retrouvée vivante dans la matinée du mardi 10 décembre dans un foyer pour jeunes travailleurs à Coutances (Manche). L'homme de 21 ans qui l'hébergeait a été placé en garde à vue.

C'est dans un foyer pour jeunes travailleurs à Coutances (Manche) que Morgane Rivoal, 13 ans, a été retrouvée vivante dans la matinée du mardi 10 décembre. Elle était hébergée dans l'une des chambres par un homme de 21 ans, né à Rennes (Ille-et-Vilaine). Il a été immédiatement placé en garde à vue pour enlèvement et séquestration sur mineur de moins de 15 ans. Dans le foyer, la nouvelle a surpris les résidents.

Une enquête en cours

Selon une source proche de l'enquête, Morgane n'était pas détenue. Elle était libre de ses mouvements, mais sous contrainte psychologique, selon cette même source. La jeune fille avait disparu le 25 novembre à Pabu (Côtes-d'Armor), à plus de 200 kilomètres de Coutances, où elle a été retrouvée. C'est la médiatisation de l'affaire qui aurait permis de retrouver la jeune fille, selon les gendarmes. Ils ont reçu plusieurs signalements. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cette disparition.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.