Présidentielle américaine 2024 : un scrutin sous haute surveillance

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine 2024 : un scrutin sous haute surveillance
Présidentielle américaine 2024 : un scrutin sous haute surveillance Présidentielle américaine 2024 : un scrutin sous haute surveillance (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, J. Poissonnier, B. Laigle, A. Filippi, M. Barrois, B. Blanc
France Télévisions
France 2
Aux États-Unis, le vote et l'annonce des résultats à l'élection présidentielle américaine de ce mardi 5 novembre se déroulent sous haute surveillance. La crainte de violences des électeurs de Donald Trump est dans tous les esprits.

Une file d'attente interminable s'étendait aux premières heures de la matinée, mardi 5 novembre, devant un bureau de vote de Philadelphie, en Pennsylvanie (États-Unis). Cette affluence illustre parfaitement l'enjeu de ce scrutin présidentiel, qui s'annonce comme une élection parmi les plus indécises de l'histoire américaine.

Le FBI scrute les incidents

Si Kamala Harris a voté de façon anticipée, Donald Trump a lui déposé son bulletin dans l'urne ce mardi matin en Floride. "Je ne souhaite aucune violence mais je n'ai pas à le dire à mes partisans, ce sont des gens bien", a déclaré l'homme d'affaires devant la presse. Le scrutin se déroule pourtant bien dans un contexte de sécurité renforcée : à Washington DC, la Maison-Blanche et son périmètre ont été barricadés. Le FBI a même monté un poste de commandement spécial où tous les incidents seront traités en temps réel.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.