Présidentielle américaine 2024 : le vote des femmes peut-il changer le scrutin en Pennsylvanie ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Présidentielle américaine 2024 : le vote des femmes peut-il changer le scrutin en Pennsylvanie ?
Présidentielle américaine 2024 : le vote des femmes peut-il changer le scrutin en Pennsylvanie ? Présidentielle américaine 2024 : le vote des femmes peut-il changer le scrutin en Pennsylvanie ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Perez, R. Duroselle, J. Cohen-Olivieri
France Télévisions
En Pennsylvanie, l'un des États susceptibles de faire basculer l'élection américaine, les électrices étaient nombreuses devant les bureaux de vote, mardi 5 novembre. Le vote des femmes pourrait tout changer à l'issue du scrutin.

Devant les bureaux de vote, nombreuses sont les Américaines venues voter, mardi 5 novembre, pour l'élection présidentielle 2024. Dans l'État-clé de Pennsylvanie (États-Unis), le vote des femmes sera-t-il la clé du scrutin ? Des étudiantes venues voter ensemble pour la première fois n'ont pas hésité : "J'apprécie que [Kamala Harris] défende notre droit à l'avortement", confie l'une d'elles.

Des républicaines se détournent de Trump

L'accès à l'avortement et les droits des femmes se sont imposés comme des thèmes centraux de cette campagne tendue. C'est d'ailleurs un regret pour certaines électrices de Donald Trump. "Il s'agit du droit des femmes, l'État n'a pas à s'en mêler", souligne une républicaine sur le point de voter. Les volontaires démocrates ont effectué du porte-à-porte jusqu'à la fermeture des bureaux de vote pour convaincre les électrices de Pennsylvanie de se rendre aux urnes.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.