Présidentielle américaine 2024 : cinq fausses alertes à la bombe dans les bureaux de vote de Géorgie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
État-clé pour la présidentielle aux États-Unis, la Géorgie est sous tension, mardi 5 novembre. En 2020, les électeurs de Donald Trump avaient contesté les résultats du scrutin.
Présidentielle américaine 2024 : cinq fausses alertes à la bombe dans les bureaux de vote de Géorgie État-clé pour la présidentielle aux États-Unis, la Géorgie est sous tension, mardi 5 novembre. En 2020, les électeurs de Donald Trump avaient contesté les résultats du scrutin. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Delombre, C. Cormery, C. Guimier, Y. Kadouch
France Télévisions
État-clé pour la présidentielle aux États-Unis, la Géorgie est sous tension, mardi 5 novembre. En 2020, les électeurs de Donald Trump avaient contesté les résultats du scrutin.

À Atlanta (Géorgie, États-Unis), les observateurs indépendants veillent sur l'élection présidentielle, mardi 5 novembre et les assesseurs sont fébriles. Cinq fausses alertes à la bombe ont eu lieu dans des bureaux de vote de Géorgie dans la journée. En 2020, en Géorgie, Joe Biden avait remporté l'élection de 12 000 voix. Un résultat qui n'a pas été accepté par Laura Bosmenier, supportrice de Donald Trump, qui assure ne plus entièrement faire confiance au système électoral. Pour éviter ce qu'elle considère comme des risques de fraude, elle a voté par anticipation.

Une crainte de tensions électorales

En 2020, des électeurs de Donald Trump en Géorgie avaient fortement contesté les résultats du scrutin. Des manifestations avaient éclaté dans les rues d'Atlanta. Chaque parti a disposé ses panneaux devant les bureaux de vote. Les tensions électorales pourraient monter d'un cran en Géorgie dans les heures qui viennent.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.