Présidentielle américaine : une campagne tendue dans l'État-clé de Géorgie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
En Géorgie, les électeurs démocrates et républicains sont plus divisés que jamais, lundi 4 novembre, à la veille du scrutin présidentiel aux États-Unis.
Présidentielle américaine : une campagne tendue dans l'État-clé de Géorgie En Géorgie, les électeurs démocrates et républicains sont plus divisés que jamais, lundi 4 novembre, à la veille du scrutin présidentiel aux États-Unis. (France 2)
Article rédigé par France 2 - B. Delombre, C. Cormery, C. Guimier, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
En Géorgie, les électeurs démocrates et républicains sont plus divisés que jamais, lundi 4 novembre, à la veille du scrutin présidentiel aux États-Unis.

À Homer (Géorgie, États-Unis), l'office du dimanche est un moment fort de la semaine. Dans la tradition du culte baptiste, le sermon du pasteur est important. Ce jour-là, il dépasse le cadre spirituel. L'immense majorité des croyants de cette église vont voter pour Donald Trump. Pour ces fidèles, le candidat républicain est perçu comme un protecteur face à un quotidien parfois difficile. Dans le village, près de neuf habitants sur dix avaient voté Trump en 2020.

Des tensions inédites entre les deux camps

Cette même année, la Géorgie, traditionnellement conservatrice, avait basculé de justesse dans le camp démocrate. En Géorgie, la campagne a fait naître des tensions inédites entre les deux camps. Plusieurs affiches soutenant Kamala Harris ont été volées dans un quartier. Des électrices démocrates s'inquiètent d'un possible retour au pouvoir de Donald Trump. En Géorgie, le scrutin du mardi 5 novembre s'annonce très serré.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.