Cet article date de plus de huit ans.

Élections américaines : Michelle Obama sonne la charge contre Donald Trump

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Élections américaines : Michelle Obama sonne la charge contre Trump
Élections américaines : Michelle Obama sonne la charge contre Trump Élections américaines : Michelle Obama sonne la charge contre Trump (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Michelle Obama s'invite dans la campagne présidentielle. Elle s'est attaquée hier, jeudi 13 octobre, à Donald Trump dans un discours très remarqué.

Michelle Obama s'est attaquée hier, jeudi 13 octobre, à Donald Trump dans un discours très remarqué. On peut se demander si Donald Trump aurait trouvé dans la personne de Michelle Obama un nouvel adversaire. "Michelle Obama est en mesure d'apporter à cette campagne ce qu'Hillary Clinton ne peut pas faire aujourd'hui. Michelle est dans l'émotion alors qu'Hillary Clinton est dans la réserve et est calculatrice. C'est presque un ordinateur", explique Jacques Cardoze en direct de Washington.

La popularité des Obama sert les intérêts d'Hillary Clinton

À l'écoute des Obama, les gens sentent cette émotion monter. "C'est un lyrisme qui sert en ce moment la campagne qui manque profondément de gravité et de profondeur. La côte de popularité des Obama, qui n'était pas très forte il y a quelque temps, est en train de monter comme si l'Amérique était déjà en train de les regretter. Cette popularité est en train de servir considérablement les intérêts d'Hillary Clinton", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.