Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy déplore une "injustice" après sa condamnation à un an de prison ferme
L'ancien président de la République a été reconnu coupable de financement illégal de sa campagne électorale de 2012, mercredi.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy déplore une "injustice" après sa condamnation à un an de prison ferme
L'ancien président de la République a été reconnu coupable de financement illégal de sa campagne électorale de 2012, mercredi.
Affaire Bygmalion : le président de l'Observatoire de l'éthique publique demande à "renforcer les pouvoirs de la Commission des comptes de campagne"
Nicolas Sarkozy a été reconnu coupable jeudi de financement illégal de campagne électorale pour sa campagne présidentielle de 2012. L'ancien président de la République a annoncé faire appel par la voie de son avocat.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy, premier ancien président de la République placé sous surveillance électronique
L'ancien président de la République a été déclaré coupable, jeudi 30 septembre, de financement illégal lors de sa campagne électorale de 2012. Nicolas Sarkozy sera placé sous bracelet électronique. C'est du jamais-vu. En direct du tribunal de Paris, la journaliste de France Télévisions Christelle Méral apporte des précisions.
Affaire Bygmalion : l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme
C'est un coup de tonnerre. Pour la deuxième fois, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy est condamné, cette fois pour financement illégal de sa campagne de 2012. Dans l'affaire Bygmalion, le tribunal estime qu'il a volontairement omis d'exercer un contrôle sur les dépenses.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy condamné à un an de prison ferme pour "financement illégal" de sa campagne de 2012
Le tribunal correctionnel de Paris a rendu sa décision dans l'affaire liée aux dépenses électorales, presque deux fois supérieures à leur plafond légal.
Affaire Bygmalion : des personnalités politiques de tous bords réagissent à la condamnation de Nicolas Sarkozy
L'ancien président de la République a écopé d'un an de prison ferme, mais va faire appel du jugement. A droite, de nombreux responsables lui ont apporté leur soutien.
Affaire Bygmalion : les dépassements des frais de campagne de Nicolas Sarkozy sont "un crachat à l'égard des citoyens et de la loi", selon l'avocat William Bourdon
Nicolas Sarkozy vient d'être condamné à un an de prison ferme, jeudi, pour le financement illégal de sa campagne pour la présidentielle 2012. William Bourdon, avocat spécialisé dans les affaires de corruption, rappelle qu'un président n'est pas tout à fait un citoyen comme les autres.
Affaire Bygmalion : jugement attendu pour Nicolas Sarkozy
Le jugement dans l'affaire Bygmalion sera rendu, jeudi 30 septembre, à 10 heures. Le parquet avait requis un an de prison, dont six mois fermes.
Affaire Bygmalion : les cinq séquences à retenir du procès qui pourrait valoir une nouvelle condamnation à Nicolas Sarkozy
Retour sur un mois d'audiences dans ce dossier concernant un système de fausses factures mis en place pour cacher les dépenses de campagne excessives du président sortant lors de la présidentielle de 2012.
Le financement d'une campagne présidentielle, comment ça marche ?
Enseignements de l'affaire Bygmalion, levée de fonds, micro-partis... Le financement est l'un des plus gros enjeux d'une campagne présidentielle.
Affaire Bygmalion : un an de prison dont un ferme requis à l'encontre de Nicolas Sarkozy
Le réquisitoire a été prononcé jeudi 17 juin à l'issue du procès Bygmalion à l'encontre de Nicolas Sarkozy, qui était jugé depuis un mois pour financement illégal de campagne électorale. Les procureurs ont requis un an de prison dont six mois ferme.
Procès Bygmalion : un an de prison dont six mois ferme requis contre Nicolas Sarkozy
De 18 mois à quatre ans de prison avec sursis ont par ailleurs été requis contre les 13 coprévenus de Nicolas Sarkozy.
Procès Bygmalion : un an de prison dont 6 mois ferme requis contre Nicolas (nouvelle fenêtre)
De 18 mois à quatre ans de prison avec sursis ont par ailleurs été requis contre les 13 coprévenus de Nicolas Sarkozy.
Procès Bygmalion : "Nicolas Sarkozy a choisi une stratégie de défense qui est intenable, elle consiste à tordre la réalité des faits", estime Jean-François Copé
L'ancien président de l'UMP a réagi à la défense de Nicolas Sarkozy, entendu mercredi par la justice concernant le financement de sa campagne présidentielle en 2012.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy nie en bloc les accusations
Nicolas Sarkozy comparaissait, mardi 15 juin, pour la première fois depuis l'ouverture du procès Bygmalion. Il est accusé d'avoir bénéficié d'un système de fausses facturations dans le cadre de sa campagne présidentielle en 2012. Il a nié tout emballement des dépenses de campagne.
Affaire Bygmalion : "Je n'ai jamais fraudé", affirme Nicolas Sarkozy
Nicolas Sarkozy a été entendu pour la première fois à la barre, mardi 15 juin, dans le cadre du procès Bygmalion. Il s'est expliqué sur les accusations de financement illégal de sa campagne présidentielle en 2012.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy assure qu'il "n'y a pas eu d'emballement" de sa campagne en 2012
Absent depuis le début de l'audience, l'ancien président est bien présent, mardi, pour répondre aux accusations de "financement illégal de campagne" le visant.
"Je n'ai jamais vu Chirac viser une facture !" : Nicolas Sarkozy se défend avec véhémence au procès Bygmalion
Alors que Nicolas Sarkozy comparait mardi devant le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de l’affaire Bygmalion pour financement illégal de campagne, l’ancien président de la République s’est montré offensif et véhément dans sa défense.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy entendu pour la première fois au tribunal judiciaire de Paris
L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, est mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Il comparaît pour la première fois, mardi 15 juin. La journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis le tribunal judiciaire de Paris, fait le point.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy entendu au tribunal judiciaire de Paris
L'ancien président de la République comparaît, mardi 15 juin, pour financement illégal de sa campagne électorale de 2012. Les dépenses avaient explosé bien au-delà du plafond autorisé.
Affaire Bygmalion : Nicolas Sarkozy, Jérôme Lavrilleux, Guillaume Lambert... On vous présente les 14 prévenus
Aux côtés de l'ex-chef de l'Etat, treize autres personnes comparaissent devant le tribunal correctionnel, dont son directeur de campagne, des cadres de l'UMP, des experts-comptables, et les dirigeants de Bygmalion.
Procès Bygmalion : Nicolas Sarkozy attendu au tribunal de Paris
Nicolas Sarkozy n'est pas apparu depuis le début du procès Bygmalion, le 20 mai dernier. L'ancien président de la République est attendu, mardi 15 juin, au tribunal de Paris pour être interrogé sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012.
Procès Bygmalion : Jean-François Copé a été entendu par le tribunal judiciaire de Paris
L'ancien secrétaire général de l'UMP affirme qu'il n'était pas au courant du système de fausses factures qu'aurait mis en place Nicolas Sarkzoy pour dissimuler le dépassement de ses dépenses de campagne.
Procès Bygmalion : Jean-François Copé entendu en tant que témoin
C'était l'un des moments les plus attendus du procès Bygmalion, sur le financement illégal de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, a été entendu mercredi 9 juin, en tant que simple témoin.
Procès Bygmalion : Jean-François Copé a témoigné à la barre
Jean-François Copé a témoigné à la barre mercredi 9 juin au procès Bygmalion. L'ancien patron de l'UMP ne fait pas partie des accusés.
Procès Bygmalion : Jean-François Copé, ancien patron de l'UMP, entendu en tant que témoin
L'audition de Jean-François Copé, qui a lieu mercredi 9 juin, était attendue depuis l'ouverture du procès Bygmalion sur le financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, en 2012.
Procès Bygmalion : "C'était une dinguerie", se souvient Jérôme Lavrilleux, ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy
Au procès des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012, jeudi, un personnage clé se trouvait à la barre : Jérôme Lavrilleux, directeur adjoint de cette campagne. C'est lui qui avait reconnu les faits en direct à la télévision.
Procès Bygmalion : "Je n'avais aucun lien avec la campagne", se défend le patron de l'agence qui organisait les meetings de Nicolas Sarkozy
Au procès des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012, vendredi, le président du groupe Bygmalion a nié, une nouvelle fois, avoir eu connaissance d'un système de double facturation. À l'inverse des trois autres ex-cadres qui figurent parmi les prévenus.
Procès Bygmalion : l'organisateur des meetings de Nicolas Sarkozy décrit une double facturation
Au procès des comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy de 2012, mercredi, Franck Attal, ex-cadre de Bygmalion, a expliqué à la barre la fuite en avant des meetings. Et comment certains ont été facturés à l'UMP.
La police face à la justice, le retour du procès Bygmalion, l'appel à la responsabilité après la réouverture... Les informés du jeudi 20 mai
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.