“Vrai ou Faux”, l’émission : les intox autour de l’immigration
Dans cette émission, l’équipe de Vrai au Faux s’est penchée sur les dernières intox autour de l’immigration.
“Vrai ou Faux”, l’émission : les intox autour de l’immigration
Dans cette émission, l’équipe de Vrai au Faux s’est penchée sur les dernières intox autour de l’immigration.
Loi immigration : "Où est la vigie, la lumière française ?", s’inquiète Benoît Hamon, pour qui "l’étoile Macron s’est éteinte"
Benoît Hamon, ancien ministre et directeur général de l’association Singa, est l’invité du 19/20 info. Il réagit, mercredi 20 décembre, à l’adoption à l’Assemblée nationale de la loi immigration et aux propos d’Emmanuel Macron.
La fermeture des frontières est-elle une mesure inefficace ?
Jeudi 9 novembre, le journaliste à la cellule "Vrai ou faux" Louis Augry revient sur les propos de l'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon, qui a déclaré que "vouloir fermer les frontières, c'est prouvé, ça ne fonctionne pas".
Projet de loi immigration : l'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon fustige un texte "qui ne dit pas la réalité"
Benoît Hamon, directeur de l'ONG Singa et ancien candidat socialiste à la présidentielle, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2.
Gérald Darmanin "ferme" sur l'accueil des migrants : "Grand parleur, petit faiseur", rétorque le directeur de l'ONG Singa Benoît Hamon
Benoît Hamon, directeur de l'association Singa, qui favorise l'intégration des réfugiés, critique sur franceinfo ce mardi la politique de "fermeté" affichée par le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, en matière d'immigration.
Élections européennes : "Donner de la confiance aux électeurs de gauche passe par une liste unique", lance l'ancien candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon
Benoît Hamon estime qu'une liste unique "mettrait en dynamique la gauche dans la perspective de l'élection présidentielle.
Loi sur l'immigration : "Construire une loi avec l'objectif de renvoyer le maximum de gens ou de faire entrer le minimum est un non-sens", déplore Benoît Hamon de l'ONG Singa
"Tous les pays qui ont décidé de fermer leurs frontières aux migrations n'ont pas empêché l'immigration de changer d'échelle", observe l'ancien candidat candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon qui dirige aujourd'hui Benoît Hamon, l’ONG européenne Singa.
L'ex-candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon porte plainte après avoir été menacé devant chez lui
"On va te choper… On t'aura tôt ou tard, c'est une question de temps", a lancé un homme en état d'ébriété qui passait devant le domicile de l'ex-homme politique.
Restrictions sanitaires, crise des migrants, campagne d'Anne Hidalgo... Le "8h30 franceinfo" d'Olivier Faure
Le premier secrétaire du Parti socialiste était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 25 novembre.
On ne pouvait pas le rater : Benoît Hamon, le revenu universel et les kebabs
Benoît Hamon annonce qu'il quitte la vie politique : "Je continue, mais autrement". Et ça n'a pas échappé àOlivia Leray.
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon se retire de la vie politique et rejoint une ONG
Le fondateur de Génération.s devient le directeur général de Singa Global, une organisation non gouvernementale qui vise à créer du lien entre des réfugiés et les sociétés qui les accueillent.
Régionales : "La gauche peut peut-être gagner trois régions", affirme Benoît Hamon (Génération.s)
Benoît Hamon, conseiller régional et ancien ministre, est l’invité des « 4 Vérités » de France 2, jeudi 17 juin.
Élections régionales : "On est dans une période préfasciste", estime Thomas Portes, porte-parole de génération.s
Thomas Portes, porte-parole de Génération.s, est l'invité du 23h de franceinfo, dimanche 30 mai.
La gauche s'insurge contre une tribune de militaires dans "Valeurs actuelles" et la réaction de Marine Le Pen
Signée par plusieurs généraux à la retraite, cette tribune publiée mercredi appelle la classe politique à lutter contre "le délitement" de la France. "Je souscris à vos analyses et partage votre affliction", leur a répondu la présidente du Rassemblement national.
Présidentielle 2022 : entre socialistes, "insoumis" et écolos, la fin du tout à l’ego à gauche ?
Les responsables des différents partis de gauche se réunissent ce samedi matin pour tenter d'enclencher une dynamique de rassemblement. Mais les obstacles s'annoncent nombreux.
Réunion de la gauche en vue de 2022 : "On n'aura pas un nom" dès samedi, prévient Benoît Hamon
Invité de "Votre instant politique" vendredi sur franceinfo canal 27, Benoît Hamon a évoqué la réunion de plusieurs représentants des partis de gauche qui doit se tenir samedi à Paris, pour évoquer notamment l'idée d'une candidature unique.
Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot
Ce jeudi s'ouvre une séquence importante s’ouvre pour l'eurodéputé écologiste. De la suite dépend, en partie, sa candidature à la présidentielle.
Régionales, union de la gauche, dysfonctionnements de l'école à la maison... le "8h30 franceinfo" de Benoît Hamon
Le fondateur de Génération·s était l'invité du "8h30 franceinfo", dimanche 11 avril 2021.
Bug des cours à distance : "On a failli avoir le coup de la pulsion électromagnétique extraterrestre", ironise Benoît Hamon
Le fondateur du mouvement Génération.s a dénoncé sur franceinfo le manque de préparation de l'Education nationale afin d'organiser l'enseignement à distance, victime cette semaine de bugs.
Présidentielle 2022 : "Il serait criminel pour la gauche de ne pas se rassembler", déclare Benoît Hamon
Le fondateur du mouvement Génération.s appelle sur franceinfo à l'union de la gauche en vue de l'élection présidentielle de 2022.
Près de 7 Français sur 10 estiment qu’il existe un problème "d’islamo-gauchisme" en France, selon notre sondage
Une majorité de Français est d'accord avec les propos de la ministre de l'Enseignement supérieur Frédérique Vidal sur l'islamo-gauchisme, selon notre sondage.
Benoît Hamon : "En 2017, j'ai appelé à voter Emmanuel Macron, j'ai été cocufié" par Gérald Darmanin après son débat avec Marine Le Pen
L'ancien candidat à la présidentielle Benoit Hamon réagit après le débat jeudi opposant Gérald Darminin et Marine Le Pen.
Demande de révocation du maire de Trappes : Benoît Hamon dénonce une "fake news" et demande la protection du maire
La présidente de la région Île-de-France et le président de Provence-Alpes-Côte d'Azur ont demandé ce vendredi la "révocation" du maire de Trappes.
Revenu universel : "le travail, ce n’est pas que l’emploi", affirme Benoît Hamon
Invité des "4 Vérités" de France 2, mardi 8 décembre, Benoît Hamon a évoqué les objectifs de déconfinement du gouvernement, ainsi que le revenu universel, idée défendue dans son dernier livre "Ce qu’il faut de courage".
Relance de la gauche, écologie, 5G... Le "8h30 franceinfo" de Benoît Hamon
Benoît Hamon, ancien candidat PS à la présidentielle de 2017, était l'invité du "8h30 franceinfo", lundi 14 septembre 2020.
Déploiement de la 5G : Benoît Hamon veut "faire précéder ce type de décision des expertises scientifiques et des débats démocratiques nécessaires"
Benoit Hamon est revenu lundi 14 septembre sur franceinfo sur le déploiement de la technologie 5G, à propos duquel certains élus de gauche, inquiets notamment de ses effets incertains sur la santé des citoyens, ont d'ores et déjà demandé un moratoire.
Election présidentielle : Benoît Hamon appelle à l'unité de la gauche, sans "procès en inquisition"
Benoît Hamon appelle lundi 14 septembre sur franceinfo au rassemblement des forces pour créer une famille allant "de la gauche modérée à la gauche la plus radicale".
Sapin de Noël : Benoît Hamon dénonce le "procès en incompétence et en illégitimité" fait aux écologistes
Benoit Hamon est revenu sur franceinfo lundi 14 septembre sur les propos du maire de Bordeaux, qui a indiqué refuser d'installer pour les fêtes de fin d'année un arbre de Noël dans sa ville, suscitant des réactions outrées ou amusées d'une part et d'autre de la classe politique, dont Marlène Schiappa.
Et maintenant. Vers un revenu universel ?
Avec le confinement, le revenu universel a fait son retour dans le débat public
Résultats européennes : "Benoît Hamon va se mettre en retrait", assure son bras droit
"Il en a besoin pour des raisons personnelles et professionnelles. Il ne va plus porter la parole du collectif pendant un bout de temps", affirme Guillaume Balas, coordinateur national de Génération.s.
Benoît Hamon : l’actualité en vidéos
Loi immigration : "Où est la vigie, la lumière française ?", s’inquiète Benoît Hamon, pour qui "l’étoile Macron s’est éteinte"
Benoît Hamon, ancien ministre et directeur général de l’association Singa, est l’invité du 19/20 info. Il réagit, mercredi 20 décembre, à l’adoption à l’Assemblée nationale de la loi immigration et aux propos d’Emmanuel Macron.
Européennes : quels partis seront remboursés ?
Alexandre Benalla : ses premiers (faux) pas avant l'Élysée
Selon Benoît Hamon, Pascal Canfin se présente aux élections européennes sur la liste LREM "pour être député, pas pour lutter contre le dérèglement climatique"
Benoît Hamon : l’actualité à écouter
Restrictions sanitaires, crise des migrants, campagne d'Anne Hidalgo... Le "8h30 franceinfo" d'Olivier Faure
Le premier secrétaire du Parti socialiste était l'invité du "8h30 franceinfo", jeudi 25 novembre.
Usine Ford de Blanquefort : "Il faut que l'État français ne s'interdise pas d'utiliser la nationalisation temporaire", affirme Benoît Hamon
Votation citoyenne de Benoît Hamon : "C'est non parce que c'est une non-proposition", estime le député LFI Éric Coquerel
Européennes : Yannick Jadot plaide "la cohérence" et rejette "les unions de façade"
Benoît Hamon est un homme politique français, né le 26 juin 1967. Il est membre du Parti socialiste.
Elu député européen en 2004, nommé porte-parole du PS de 2008 à 2012, élu député des Yvelines en 2012, il a été ministre délégué à l'Economie sociale et solidaire et à la Consommation de 2012 à 2014, avant d'être nommé ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche en avril 2014. Un poste qu'il n'a occupé qu'à peine plus de quatre mois. En désaccord avec les choix politiques de François Hollande, il a en effet démissionné du gouvernement en août 2014.
Benoît Hamon annonce le 16 août 2016 sa candidature à la primaire de la gauche en vue de l'élection présidentielle 2017. Longtemps outsider, il crée la surprise en janvier 2017, en arrivant largement en tête du premier tour (36,5%) devant Manuel Valls (31,9%) et Arnaud Montebourg (17,75%). Au second tour, il s'impose face à l'ancien Premier ministre avec près de vingt points d'écart.
Dans la campagne présidentielle, l'ancien ministre de l'Education revendique un programme novateur et très marqué à gauche. Il défend notamment l'idée de l'instauration d'un revenu universel. Son slogan : "Faire battre le cœur de la France".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.