François Bayrou a été mis en examen
Le président du MoDem a été mis en examen vendredi 6 décembre pour détournement de fonds public.
François Bayrou a été mis en examen
Le président du MoDem a été mis en examen vendredi 6 décembre pour détournement de fonds public.
Assistants d'eurodéputés MoDem : François Bayrou a été mis en examen pour "complicité de détournement de fonds publics"
Le président du MoDem avait été entendu toute la journée par les magistrats du pôle financier du tribunal de Paris.
"Cela va de soi" que François Bayrou reste président du MoDem et maire de Pau, affirme le président du groupe à l'Assemblée nationale
"Je crois que le pays a besoin de lui", a confié à franceinfo Patrick Mignola, après la mise en examen de François Bayrou.
Politique : François Bayrou convoqué devant le juge
François Bayrou était entendu par un juge vendredi 6 décembre. Le président du MoDem est convoqué dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants d'eurodéputés centristes.
Assistants d'eurodéputés MoDem : l'ancien garde des Sceaux Michel Mercier mis en examen
Au total, une quinzaine de personnes, dont des cadres du parti, doivent être entendus dans les prochaines semaines.
Mise en examen au MoDem : "Je crois que le MoDem saura faire la preuve que les accusations sont infondées"
Selon le député Jean-Noël Barrot, la mise en examen du directeur financier du MoDem, "c'est aussi la possibilité pour le Mouvement démocrate de s'expliquer".
Soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du MoDem : François Bayrou convoqué en vue d'une possible mise en examen
Le président du Modem risque une mise en examen pour abus de confiance, recel d'abus de confiance et escroquerie.
Municipales : "Il faut un plan B à Paris", estime François Bayrou
François Bayrou, maire de Pau et président du MoDem était l'invité dimanche de "Questions politiques", sur franceinfo et France Inter.
Assistants parlementaires du MoDem : ce que révèle l’enquête de police
Les informations recueillies par la cellule investigation de Radio France révèlent qu’en deux ans d'enquête, la police anticorruption a accumulé les indices accréditant un possible détournement d'argent public.
Soupçons d'emplois fictifs au MoDem : après Sylvie Goulard, François Bayrou et Marielle de Sarnez à leur tour entendus par les policiers
Ils ont été convoqués par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales.
Nomination de Sylvie Goulard : le président d'Anticor "étonné qu'on cherche à recycler des gens visés par des affaires"
Jean-Christophe Picard, président d’Anticor réagit jeudi sur franceinfo à la proposition - contestée - par l'Elysée de la candidature à la Commission européenne de Sylvie Goulard, impliquée dans une affaire d'emplois présumés fictifs du MoDem au Parlement européen.
Démissions en série sous l'ère Macron
La démission de François de Rugy est loin d'être la première depuis l'élection d'Emmanuel Macron. Plusieurs membres du gouvernement avaient dû démissionner dès l'été 2017.
Européennes : les derniers affrontements avant la campagne
À quelques jours des élections européennes, le débat organisé sur France 2, mercredi 22 mai, a donné lieu à plusieurs affrontements entre candidats ou chefs de partis.
Emmanuel Macron s'invite à un repas de la liste LREM pour les élections européennes
Mardi soir, le président de la République a participé à l'improviste à un repas organisé par "Renaissance", la liste La République en marche aux élections européennes.
Affaire des assistants parlementaires du MoDem : perquisition au domicile du directeur de cabinet de Bayrou à Pau
Stéphane Thérou avait travaillé comme assistant au Parlement européen de deux eurodéputés MoDem, Philippe Morillon et Sylvie Goulard.
Grand débat national et européennes : c'est Macron qui décidera
LREM continue d'entretenir le doute sur celui ou celle qui conduira la liste du parti aux élections européennes du 26 mai alors que des divergences pointent dans la majorité.
Grand débat : quelles sont les doléances des Français ?
À quelques jours de la clôture du grand débat national, le 15 mars prochain, France 2 a identifié les sujets qui préoccupent le plus les Français, les doléances qui sont revenues le plus souvent sur internet.
La fracture sociale, "on ne la voit plus" dans le débat politique, déplore François Bayrou
Invité sur France Inter mercredi, François Bayrou, président du Modem, a déploré que si la question de la fracture sociale mobilisait les discours avant les élections, elle disparaissait ensuite une fois le scrutin advenu, pour laisser la place aux "méthodes habituelles".
Jihadistes français détenus en Syrie : pour François Bayrou, "si on pouvait traiter de leur situation sur place, ce serait mieux"
Invité sur France Inter mercredi, François Bayrou a estimé, à propos des jihadistes français détenus en Syrie, que la justice française devait "s'appliquer", "sans timidité".
"Oui, je peux parfaitement le faire" : François Bayrou prêt à participer à la cagnotte pour les policiers
Le président du MoDem a appelé jeudi à la sévérité lors de l'agression des forces de l'ordre.
Carlos Ghosn résident fiscal aux Pays-Bas : "C'est scandaleux", juge François Bayrou
Le président du MoDem, invité jeudi de franceinfo, fait le lien avec une déclaration récente d'Emmanuel Macron demandant que les chefs de grandes entreprises françaises soient domiciliés fiscalement en France.
"Gilets jaunes" : les réactions politiques après la cinquième journée de mobilisation nationale
L'Élysée n'a toujours pas commenté la mobilisation des "gilets jaunes", samedi 15 décembre. Certains ministres et parlementaires prennent la parole pour trouver une sortie de crise.
François Bayrou dément toute "ambition" gouvernementale
Le président du MoDem, éphémère ministre de la Justice en 2017, assure également n'avoir aucune rivalité avec le Premier ministre, Edouard Philippe.
"Il n'y a pas pire pour les déficits publics qu'un pays fracturé", juge François Bayrou
Le président du MoDem a défendu, mardi, "un investissement sur l'unité du pays", tout en maintenant "la lutte contre les déficits publics" comme une nécessité.
Pau : des "gilets jaunes" s'introduisent dans la mairie pour voir François Bayrou
Une poignée de manifestants ont interrompu un conseil d'agglomération présidé par le maire de Pau. Ce dernier s'est dit "prêt à les entendre", mais à une date ultérieure.
Histoire secrète : des tensions entre Emmanuel Macron et Édouard Philippe ?
Certains dénoncent la rigidité du Premier ministre face à la crise des "gilets jaunes". Une manière de lui faire porter la responsabilité du blocage ?
"Gilets jaunes" : il faut "saisir la main" de la CFDT, selon François de Rugy
Sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, jeudi 22 novembre, François de Rugy, ministre de la Transition écologique, a défendu la politique du gouvernement face à la grogne des "gilets jaunes" et assuré qu'il fallait "saisir la main" de la CFDT pour trouver une solution face au mouvement
Référendum en Nouvelle-Calédonie : "Ce vote est d'une très grande importance historique", estime François Bayrou
Pour le président du MoDem, ce vote exprime une "idée réelle et réaliste de la souveraineté partagée".
Gouvernement et territoires : "une fausse note" concède François Bayrou qui espère une correction de "l'ambiance"
Le président du MoDem estime mercredi que la nomination de Jacqueline Gourault au ministère de la Cohésion des territoires "va dans le bon sens" pour remettre du lien entre le gouvernement et les élus locaux.
Remaniement : Castaner et Gourault, les maillons forts
Le nouveau gouvernement a été dévoilé mardi 16 octobre. Deux ministres sortent du lot : Christophe Castaner, proche d'Emmanuel Macron, et Jacqueline Gourault, proche de François Bayrou.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.