Remaniement sans François Bayrou, adaptation des entreprises au réchauffement climatique... Les informés du matin du jeudi 8 février 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Remaniement sans François Bayrou, adaptation des entreprises au réchauffement climatique... Les informés du matin du jeudi 8 février 2024
Tous les jours, les informés débattent de l'actualité autour de Salhia Brakhlia et Renaud Dély.
Remaniement : François Bayrou justifie son refus d'entrer au gouvernement en adressant un réquisitoire au chef de l’État
Alors que son nom circulait depuis trois jours autour d'une nomination possible, François Bayrou l’a annoncé mercredi soir, il ne fera pas partie du gouvernement. Mais lors de cette intervention, le ton était particulièrement acide.
Remaniement : François Bayrou "persuadé qu'on peut redresser l'Education nationale", mais cela "demande un choix politique"
Le président du MoDem était l'invité du "8h30 de franceinfo", au lendemain de son refus d'entrer au gouvernement.
Remaniement : François Bayrou a dénoncé "une démarche d'humiliation", selon des députés MoDem
En excluant de revenir au gouvernement, cet allié historique de la Macronie provoque des remous du côté de l'Elysée.
Bayrou dit non au gouvernement, hommage aux victimes françaises du Hamas et nouvelle offensive israélienne... Les informés de franceinfo du mercredi 7 février 2024
Autour de Jean-François Achilli et Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du mercredi 7 février.
"Je n'entrerai pas au gouvernement", déclare François Bayrou, alors que le nom du président du MoDem circulait pour le remaniement
Le maire de Pau évoque des divergences de vue sur la méthode à suivre à l'Education nationale. Il dénonce également un "gouffre qui s'est creusé entre la province et Paris".
Affaire des assistants MoDem : "Cette affaire est derrière nous", soutient le député MoDem Jean-Louis Bourlanges
L'élu centriste des Hauts-de-Seine estime, mercredi 7 février sur France Inter, que François Bayrou peut désormais "exercer pleinement les fonctions de chef politique qui sont les siennes".
Remaniement : François Bayrou entrera-t-il au gouvernement ?
François Bayrou, désormais relaxé, peut-il entrer au gouvernement ? Amélie Oudéa-Castéra peut-elle conserver son poste malgré l’avalanche de polémiques ? Gabriel Attal et Emmanuel Macron avaient rendez-vous hier, mardi 6 février pour parler du casting.
Procès des assistants parlementaires du MoDem : François Bayrou relaxé
Soupçonné de "détournements de fonds publics", le président et fondateur du parti centriste a finalement été innocenté au bénéfice du doute, lundi 5 février, dans l'affaire des assistants parlementaires européens. En revanche, cinq anciens eurodéputés ont été condamnés à de la prison avec sursis.
François Bayrou relaxé : quel avenir politique pour le patron du MoDem ?
Jugé pour complicité dans l’affaire des assistants supposés fictifs du Modem, François Bayrou a été relaxé lundi. Après Éric Dupond-Moretti et Olivier Dussopt, c'est un troisième soutien du Président qui est blanchi. Pourra-t-il peser à nouveau dans la suite du quinquennat ?
Procès des assistants parlementaires européens : “C’était important que François Bayrou soit relaxé parce que c’est le combat de sa vie”, affirme Bruno Millienne, porte-parole du Modem
Le président du Modem François Bayrou a été relaxé, lundi 5 février, dans l’affaire des assistants parlementaires européens de son parti. Tout cela dans un contexte où il pourrait faire son retour au gouvernement. Bruno Millienne, député des Yvelines et porte-parole du Modem, est l’invité du 19/20 info pour parler de ce sujet.
Procès des assistants parlementaires européens : relaxé, François Bayrou pourrait-il entrer au gouvernement ?
François Bayrou a été relaxé, lundi 5 février, dans l’affaire des assistants parlementaires européens. Certains de ses camarades et son parti ont toutefois été condamnés. Cette décision pourrait lui ouvrir les portes du gouvernement.
Charles III malade d'un cancer, François Bayrou relaxé, Gabriel Attal en Allemagne ... Les informés de franceinfo du lundi 5 février 2024
Autour de Jean-François Achilli et Bérengère Bonte, les informés débattent de l'actualité du lundi 5 février 2024.
Procès des assistants parlementaires européens : François Bayrou innocenté au bénéfice du doute
Le chef de file du MoDem, François Bayrou, a été relaxé au bénéfice du doute dans l’affaire des assistants parlementaires européens, lundi 5 février. Cinq députés ont écopé de peines de prison avec sursis.
Interrogé sur une possible entrée au gouvernement, François Bayrou déclare qu'il "n'écarte jamais rien"
Le président du MoDem a aussi répété son soulagement "après avoir subi sept années d'accusation" dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
Procès des assistants parlementaires européens : François Bayrou relaxé
François Bayrou a été relaxé dans l’affaire des assistants parlementaires, lundi 5 février. Il risquait 3 ans de prison et 3 ans d’inéligibilité. 5 anciens députés européens écopent de peines de prison avec sursis.
L'affaire des assistants parlementaires du MoDem "pose la question du financement de notre vie politique", selon l’Observatoire de l'éthique publique
Le président du MoDem, François Bayrou, a été relaxé lundi "au bénéfice du doute" par le tribunal correctionnel de Paris dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
Relaxe de François Bayrou : "Ce jugement montre que c'était une mascarade montée par les technocrates", dénonce le député RN Jean-Philippe Tanguy
Le Rassemblement national est au cœur d'une enquête similaire à celle qui visait le MoDem et l'UDF pour leurs assistants parlementaires d'eurodéputés.
Affaire des assistants parlementaires européens du MoDem : "C'est un cauchemar de sept années qui vient de s'achever", réagit François Bayrou
Le maire de Pau a affirmé lundi à la sortie de la salle d'audience que la justice avait prouvé "qu'il n'y avait pas de système" organisé de détournement de fonds publics européens par le parti centriste.
François Bayrou relaxé : "Est-ce que Marine Le Pen bénéficiera de la même bienveillance du tribunal ?", s'interroge l'avocate Corinne Lepage
Le maire de Pau a été relaxé au bénéfice du doute, lundi, par le tribunal correctionnel de Paris, dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem et de l'UDF. L'ancienne candidate à la présidentielle trouve étonnant que "tout le monde soit condamné sauf le président" du parti.
Relaxe de François Bayrou : "Cela relance le rôle du centrisme dans cette macronie", estime Richard Ramos député MoDem
L'élu centriste du Loiret salue la décision du tribunal correctionnel de Paris, lundi 5 février, de relaxer François Bayrou dans l'affaire des assistants parlementaires du MoDem et de l'UDF.
François Bayrou relaxé dans l'affaire des assistants parlementaires européens du MoDem, son parti condamné
Le tribunal de Paris a prononcé des peines contre la majorité des cadres et élus du parti centriste qui étaient poursuivis. Le maire de Pau n'est pas condamné "au bénéfice du doute".
Procès des assistants parlementaires européens du MoDem : le jugement de François Bayrou rendu lundi 5 février
Soupçonné d’emplois fictifs, le fondateur et président du parti centriste sera fixé sur son avenir politique, lundi 5 février, alors que la justice va prononcer son jugement ainsi que celui de plusieurs cadres du MoDem, dans l'affaire des assistants parlementaires européens du parti.
Procès du MoDem : François Bayrou joue son avenir politique
Le chef du file du parti centriste du Modem, François Bayrou, joue son avenir politique, lundi 5 février, alors que la justice va rendre son verdict sur l’affaire des assistants parlementaires de sa formation.
Affaire des assistants parlementaires du MoDem : pourquoi le jugement de François Bayrou est très attendu
Le tribunal correctionnel de Paris rend sa décision lundi matin, plus de deux mois après la fin du procès, au cours duquel le président du parti centriste, allié d'Emmanuel Macron, a comparu pour complicité de détournement de fonds publics.
Édouard Philippe et François Bayrou plaident pour être mieux représentés dans la deuxième vague de nominations au gouvernement
Le gouvernement de Gabriel Attal est toujours incomplet. On ne connaîtra pas la suite du casting avant la fin de la semaine. Mais en coulisses, les tractations avec les alliés de la majorité vont bon train.
"Un bras d'honneur", "une insulte" : la colère des centristes du MoDem, alliés historiques d'Emmanuel Macron, après le remaniement
Les centristes n'ont obtenu qu'un poste de ministre, celui de Marc Fesneau qui reste à l'Agriculture dans le nouveau gouvernement de Gabriel Attal. De quoi provoquer de vives crispations au sein du parti de François Bayrou.
François Bayrou menace en coulisse de présenter sa propre liste aux européennes, "mécontent" d'un gouvernement qu'il juge trop à droite
Le président du MoDem, dont le parti est membre de la majorité présidentielle, avait fait également fait part de ses "interrogations" sur "l'expérience nécessaire" pour le choix du successeur d'Elisabeth Borne.
Après l'épisode de la loi immigration, Emmanuel Macron a "une page nouvelle à écrire", avec une nouvelle équipe, selon François Bayrou
Pour le président du MoDem, il faut une nouvelle équipe gouvernementale plus restreinte. Sur France Inter, jeudi, François Bayrou évoque 15 membres.
Loi immigration : “On vit une période de désordre et il faut s’en méfier”, affirme François Bayrou
François Bayrou, président du MoDem et Haut-commissaire au plan, était l’invité des “4 Vérités” sur France 2, mercredi 20 décembre.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.