Quotas pour l'immigration économique : "C'est un enfumage généralisé", estime Marine Le Pen
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, est l'invitée de franceinfo le 5 novembre 2019.
Quotas pour l'immigration économique : "C'est un enfumage généralisé", estime Marine Le Pen
Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national, est l'invitée de franceinfo le 5 novembre 2019.
RN : le point sur l'affaire des emplois présumés fictifs au parlement européen
La rentrée n'est pas si tranquille pour le rassemblement national. Dans le feuilleton d'emplois présumés fictifs au parlement européen, c'est au tour de Jean-Marie Le Pen d'être mis en examen pour détournement de fonds public.
Emplois présumés fictifs au Parlement européen : mis en examen, Jean-Marie Le Pen dénonce des "poursuites tout à fait inacceptables"
Interrogé par franceinfo, l'ancien député européen mis en examen vendredi 13 septembre se dit "parfaitement innocent". Son avocat parle de "procès politique".
Emplois présumés fictifs du Rassemblement national : Jean-Marie Le Pen mis en examen
Agé de 91 ans, l'ancien président du parti est soupçonné d'avoir créé des emplois fictifs et mis en place un "système de détournement" d'argent, dans le cadre de ses ex-fonctions d'eurodéputé.
Assistants parlementaires du FN : "Il y a peut-être eu une période de flottement, mais pas d'infraction", estime Nicolas Bay
Le député du Rassemblement national était l'invité de France Inter, mercredi.
Municipales 2020 : "On a vocation à parler à un électorat de droite laissé orphelin", explique Jordan Bardella
Le vice-président du Rassemblement national Jordan Bardella veut attirer les déçus de la droite sur les listes de son parti pour les municipales de l'an prochain. Sur franceinfo, il s'est adressé aussi bien aux électeurs qu'aux élus.
Affaire des assistants parlementaires : "Le Monde" publie des échanges accablants pour le Rassemblement national
Le quotidien révèle les conversations par e-mails et SMS de plusieurs membres du parti. Elles semblent montrer qu'ils étaient au courant du système d'emplois présumés fictifs d'assistants parlementaires européens.
Assistants parlementaires du FN : la justice européenne confirme que Marine Le Pen devra rembourser 300 000 euros au Parlement européen
La présidente du Rassemblement national a été déboutée d'un recours au sujet de cette décision prise en 2016.
Européennes : "Le Rassemblement national est l'idiot utile de La République en marche" selon la porte-parole des Républicains Lydia Guirous
La candidate aux élections européennes était l'invitée du 19h20 politique de franceinfo vendredi.
Selon Benoît Hamon, Pascal Canfin se présente aux élections européennes sur la liste LREM "pour être député, pas pour lutter contre le dérèglement climatique"
Le leader de Génération-s a également expliqué, mercredi sur France Inter, que "s'il ne fallait compter que" sur Europe-Écologie Les-Verts pour lutter contre le réchauffement climatique, "nous n'y arriverions pas".
Assistants parlementaires du FN : le Parlement européen lève l'immunité de Jean-Marie Le Pen
Le Parlement européen a voté mardi matin la levée de l'immunité du cofondateur du Front national, devenu le Rassemblement national.
Assistants parlementaires du FN : la justice de l'UE rejette un recours de Marine Le Pen
La présidente du Rassemblement national (ex-FN) avait intenté un recours pour faire annuler un recouvrement de plus de 41 000 euros, réclamé par le Parlement européen pour l'emploi douteux d'un assistant parlementaire.
Soupçons de financement illégal d'assistants du FN : la Cour de cassation rejette les recours pour annuler la procédure
La présidente du Rassemblement national (ex-Front national) et son parti contestaient la procédure dans laquelle ils sont mis en examen. Ils n'ont pas obtenu gain de cause. Ils sont soupçonnés d'avoir rémunéré des permanents du FN avec l'argent du Parlement européen.
Assistants parlementaires du FN : les juges aggravent la mise en examen de Marine Le Pen, désormais poursuivie pour "détournement de fonds (nouvelle fenêtre)
Elle était entendue depuis ce vendredi matin, au palais de justice de Paris alors qu'elle avait été mise en examen pour "abus de confiance" et "complicité d’abus de confiance".
Rassemblement national : Marine Le Pen souhaite finalement se pourvoir en cassation, une "question de principe"
Après avoir annoncé mercredi sur franceinfo qu'elle renonçait à un pourvoi dans l'affaire des emplois présumés fictifs au Parlement européen, la présidente du Rassemblement national a annoncé sur France inter dimanche qu'elle donnerait sa décision lundi.
Rassemblement national : vers un pourvoi en cassation ?
La justice française ne saisira qu'un million d'euros au lieu de deux au Rassemblement national, dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs au parlement européen. Le parti pourrait se pourvoir en cassation.
Le RN "pourrait aller mieux s'il ne subissait pas les agissements de juges qui mènent une action politique", déplore Stéphane Ravier
Le sénateur RN des Bouches-du-Rhône était l'invité du 19h20 politique mercredi 26 septembre sur franceinfo.
Politique : la rentrée est compliquée pour le Rassemblement national
En direct du siège du Rassemblement national à Nanterre (Hauts-de-Seine), Béatrice Gelot fait le point sur la situation du parti après la saisie de un million d'euros par la justice.
Saisie financière réduite pour le Rassemblement national
La cour d'appel de Paris a réduit à un million d'euros la saisie liée aux affaires des emplois présumés fictifs des assistants parlementaires européens du RN. Mais le parti de Marine Le Pen conteste toujours le principe de saisie d'une aide publique par la justice et annonce son intention de saisir la cour de cassation.
Rassemblement national : le parti sauvé financièrement ?
La justice a ordonné la saisie d'un million d'euros d'aides publiques attribué au Rassemblement national, soit deux fois moins que les réquisitions. Le parti de Marine Le Pen est-il sauvé financièrement ?
Réduction de la saisie d'aides publiques du RN : c'est "un désaveu incroyable pour les deux juges d'instruction"
Sébastien Chenu, député du Nord et porte-parole du Rassemblement national, a également annoncé que son parti continuait à contester la décision de saisir ces aides et se pourvoira en cassation.
Expertise psychiatrique de Marine Le Pen : "Ces mesures sont d'abord humiliantes", s'indigne Sébastien Chenu
Le porte-parole du Rassemblement national revient sur la convocation de Marine Le Pen par la justice afin de passer un examen psychiatrique.
Les problématiques financières du Rassemblement national "n'impactent pas les électeurs", assure David Rachline
Le maire RN de Fréjus (Var), où Marine Le Pen effectue sa rentrée politique ce week-end, était dimanche l'invité de franceinfo.
Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen de nouveau convoquée par les juges
La présidente du Rassemblement national (ex-Front national) a assuré qu'elle allait répondre aux magistrats, mais sans préciser si elle comptait se rendre ou non à la convocation.
Rassemblement national : un tiers des permanences départementales ont fermé par manque d'argent
Depuis la saisi de deux millions d'euros dans les caisses du Rassemblement national par la justice, le parti de Marine Le Pen doit réduire ses dépenses.
Assistants d'eurodéputés FN : première mise en examen pour complicité de détournement de fonds
C'est le motif de mise en examen le plus grave émis dans cette enquête. Il concerne l'ancien comptable du parti au Parlement européen Charles Van Houtte.
Affaire des assistants d'eurodéputés FN : "Ce ne sont pas les juges qui vont décider de qui sera candidat aux européennes"
Le député européen Rassemblement national, mis en examen dans l'affaire des emplois fictifs présumés au Parlement européen, affirme que la question des candidats aux prochaines élections européennes n'est pas encore tranchée.
Affaires Benalla et Kohler : "On a une bande de mercenaires au pouvoir qui sont là pour servir une classe"
Florian Philippot, le fondateur du mouvement Les Patriotes, critique jeudi sur franceinfo le gouvernement, autant dans sa gestion des différentes affaires (Benalla, Kohler) que dans sa politique économique et sociale.
Saisie de deux millions d'euros d'aides publiques au Rassemblement national : "Fin septembre, on ne pourra pas payer les salaires"
Wallerand de Saint-Just, trésorier du Rassemblement national, a réagi lundi sur franceinfo après l'audience en appel sur l'enquête sur les emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés du parti.
Appel aux dons du Rassemblement national : "Aujourd'hui, le compte n'y est pas", selon le porte-parole du parti
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national (RN, ex-FN), est notamment revenu, jeudi matin, sur l'appel aux dons après le gel de 2 millions d'euros d'aide publique dans l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés du parti.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.