Les problématiques financières du Rassemblement national "n'impactent pas les électeurs", assure David Rachline
Le maire RN de Fréjus (Var), où Marine Le Pen effectue sa rentrée politique ce week-end, était dimanche l'invité de franceinfo.
Les problématiques financières du Rassemblement national "n'impactent pas les électeurs", assure David Rachline
Le maire RN de Fréjus (Var), où Marine Le Pen effectue sa rentrée politique ce week-end, était dimanche l'invité de franceinfo.
Emplois fictifs au Parlement européen : Marine Le Pen de nouveau convoquée par les juges
La présidente du Rassemblement national (ex-Front national) a assuré qu'elle allait répondre aux magistrats, mais sans préciser si elle comptait se rendre ou non à la convocation.
Rassemblement national : un tiers des permanences départementales ont fermé par manque d'argent
Depuis la saisi de deux millions d'euros dans les caisses du Rassemblement national par la justice, le parti de Marine Le Pen doit réduire ses dépenses.
Assistants d'eurodéputés FN : première mise en examen pour complicité de détournement de fonds
C'est le motif de mise en examen le plus grave émis dans cette enquête. Il concerne l'ancien comptable du parti au Parlement européen Charles Van Houtte.
Affaire des assistants d'eurodéputés FN : "Ce ne sont pas les juges qui vont décider de qui sera candidat aux européennes"
Le député européen Rassemblement national, mis en examen dans l'affaire des emplois fictifs présumés au Parlement européen, affirme que la question des candidats aux prochaines élections européennes n'est pas encore tranchée.
Affaires Benalla et Kohler : "On a une bande de mercenaires au pouvoir qui sont là pour servir une classe"
Florian Philippot, le fondateur du mouvement Les Patriotes, critique jeudi sur franceinfo le gouvernement, autant dans sa gestion des différentes affaires (Benalla, Kohler) que dans sa politique économique et sociale.
Saisie de deux millions d'euros d'aides publiques au Rassemblement national : "Fin septembre, on ne pourra pas payer les salaires"
Wallerand de Saint-Just, trésorier du Rassemblement national, a réagi lundi sur franceinfo après l'audience en appel sur l'enquête sur les emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés du parti.
Appel aux dons du Rassemblement national : "Aujourd'hui, le compte n'y est pas", selon le porte-parole du parti
Sébastien Chenu, porte-parole du Rassemblement national (RN, ex-FN), est notamment revenu, jeudi matin, sur l'appel aux dons après le gel de 2 millions d'euros d'aide publique dans l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés du parti.
Emplois fictifs au Parlement européen : Jean-Marie Le Pen a refusé de recevoir les policiers
"Le comportement des autorités policières a été tellement arrogant que Jean-Marie Le Pen ne l'a pas admis", explique dimanche le conseiller du fondateur du Front national.
Rassemblement national : la justice saisit 2 millions d'euros
La justice a décidé de saisir 2 millions d'euros de subventions à titre préventif au Rassemblement national (ex-FN) dans l'affaire des assistants présumés fictifs de ses eurodéputés.
Rassemblement national : Marine Le Pen en appelle à la générosité des Français
Dans l'affaire des assistants présumés fictifs des députés européens du Rassemblement national (ex-Front national), les juges ont décidé de saisir 2 millions d'euros de subventions publiques.
Rassemblement national : deux millions d'euros saisis par la justice
Le Rassemblement national (ex-FN) pourrait-il disparaître ? La justice a décidé de confisquer 2 millions d'euros de subventions au parti dirigé par Marine Le Pen.
Emplois présumés fictifs au FN : l'eurodéputé Nicolas Bay et le garde du corps de Marine Le Pen mis en examen
Le député européen a été mis en examen pour "abus de confiance" dans l'enquête sur des emplois fictifs présumés d'assistants parlementaires au Front national.
Le brief politique. Les élus du Rassemblement national ne boycottent pas le Congrès à Versailles
Le nombre de parlementaires qui ont prévu de boycotter le discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès à Versailles est deux fois moins important que l'an dernier.
Affaire des assistants d'eurodéputés : Marine Le Pen dénonce un "coup d'Etat" après le gel de deux millions d'euros d'aide publique
La justice a saisi, dans le cadre de l'affaire des assistants présumés fictifs d'eurodéputés RN (ex-FN), deux millions d'euros d'aide publique due au parti d'extrême droite.
Affaire des assistants d'eurodéputés : le gel de deux millions d'euros "va peser considérablement sur la campagne des européennes" du Rassemblement national
Franceinfo a interrogé le politologue Jean-Yves Camus, après la décision de juges parisiens de retenir le versement de deux millions d'euros au Rassemblement national au titre du financement public des partis politiques
Assistants d'eurodéputés : le trésorier du Rassemblement national lance un appel aux dons après le gel de 2 millions d'euros
Le trésorier du Rassemblement national (ex FN), Wallerand de Saint-Just, dénonce la décision des juges d'instruction financiers parisiens et redoute l'éventuelle mise en péril du parti politique de Marine Le Pen.
Assistants d'eurodéputés FN : "Les juges sont tout à fait dans leur rôle et dans leur mission"
L'avocat français, Patrick Maisonneuve, a réagi à la décision des juges financiers parisiens qui ont retenu deux millions d'euros de subventions publiques devant être versés lundi au Rassemblement national dans l'affaire des assistants présumés fictifs d'eurodéputés FN.
Affaire des assistants d'eurodéputés : les juges retiennent 2 millions d'euros d'aide publique destinés au Rassemblement national (ex-FN)
Dix personnes ou entités sont mises en examen à ce jour dans cette affaire.
Affaire des assistants parlementaires du FN : Marine Le Pen devra bien rembourser 300 000 euros au Parlement européen
La justice européenne a confirmé la décision du Parlement européen prise en 2016.
Micro européen. Les pays européens confrontés au traitement des "radicalisés"
Depuis les attentats terroristes de l'Aude, les partis politiques s'opposent sur le fait d'interner ou d'expulser les personnes radicalisées, pour les empêcher de passer à l'acte. Comment réfléchir à cette question ? Exemples en Espagne et en Belgique.
Assistants d'eurodéputés FN : l'ancien collaborateur de Nicolas Bay mis en examen pour "recel d'abus de confiance"
Timothée Houssin, l'ancien assistant parlementaire au Parlement européen de Nicolas Bay a été mis en examen pour "abus de confiance", a appris mercredi franceinfo de source proche du dossier.
Assistants présumés fictifs au Parlement européen : Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch vont devoir rembourser près de 600 000 euros
La justice européenne a rejeté, mercredi 7 mars, un recours déposé par les deux élus contre une décision de recouvrement du Parlement européen.
Affaires des assistants parlementaires du FN : le Parlement européen réévalue son préjudice à près de 7 millions d'euros
Les juges ont étendu leurs investigations à la période allant de 2009 à 2012, alors qu'ils ne s'intéressaient jusqu'ici qu'à la période allant de 2012 à 2017.
Assistants FN au Parlement européen : Louis Aliot mis en examen pour "abus de confiance" et "complicité d'abus de confiance"
"Je continuerai à défendre ma liberté et l’indépendance des députés conformément à la séparation des pouvoirs", a écrit Louis Aliot sur Twitter.
Mise en examen du Front national : le trésorier du parti dénonce "des persécutions perpétuelles"
Le parti de Marine Le Pen est à son tour mis en examen dans l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants d'eurodéputés frontistes. Cette décision est "un élément fédérateur" pour le parti, a affirmé le trésorier du FN, mardi sur franceinfo.
Le Front national mis en examen dans l'affaire des assistants parlementaires européens
La présidente du parti, Marine Le Pen, avait déjà été mise en examen dans ce dossier.
En direct de l'Europe. Le Parlement européen s'attaque au harcèlement sexuel dans ses rangs
L’affaire Weinstein et l’ampleur prise par les campagnes #MeToo et #BalanceTonPorc contribuent à délier les langues, y compris au Parlement européen.
Assistants parlementaires du FN : le vice-président du parti, Louis Aliot, a été convoqué au pôle financier
L'enquête vise à déterminer si des collaborateurs d'eurodéputés FN ont été rémunérés indûment par Bruxelles, alors qu’ils ne travaillaient en fait que pour le parti en France.
Assistants parlementaires : Jean-Luc Mélenchon compte porter plainte pour dénonciation calomnieuse
Jean-Luc Mélenchon est dans le viseur du parquet de Paris. Retour sur l'affaire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.