Justice : Marine Le Pen s’abrite derrière son immunité parlementaire
En déplacement dans l’Aveyron samedi 4 mars, Marine Le Pen s’en est une nouvelle fois pris aux juges, alors que son parti est empêtré dans une affaire d’emplois présumés fictifs.
Justice : Marine Le Pen s’abrite derrière son immunité parlementaire
En déplacement dans l’Aveyron samedi 4 mars, Marine Le Pen s’en est une nouvelle fois pris aux juges, alors que son parti est empêtré dans une affaire d’emplois présumés fictifs.
Protégée par son immunité parlementaire, Marine Le Pen décline un rendez-vous judiciaire
Dans l'Aveyron ce samedi 4 mars, Marine Le Pen a dénoncé "les coups tordus du système". La candidate du Front national à la présidentielle refuse de répondre à la convocation des juges en vue de sa probable mise en examen.
Emplois fictifs : Marine Le Pen refuse la convocation des juges
Marine Le Pen est convoquée par les juges en vue d’une possible mise en examen, mais la présidente du Front national a fait savoir vendredi 3 mars qu’elle ne s’y rendrait pas. Dorothée Lachaud fait le point sur la situation.
Soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires du FN : Marine Le Pen convoquée en vue d'une possible mise en examen
La présidente du Front national a fait savoir qu'elle ne comptait pas se rendre à cette convocation des juges, selon son avocat.
Présidentielle : Fillon et Le Pen attaquent le gouvernement
François Fillon (LR) et Marine Le Pen (FN) s'en prennent tour à tour au gouvernement ce lundi 27 février.
Présidentielle : la justice au coeur des attaques
Marine Le Pen a lancé un avertissement aux fonctionnaires de la police et de la justice. Pour elle, les enquêtes judiciaires dévoient la campagne présidentielle.
Un ancien conseiller de Marine Le Pen affirme avoir bénéficié d'un emploi fictif
Gaël Nofri explique avoir été rémunéré par l'entreprise privée de l'expert-comptable du FN en 2012, alors qu'il travaillait pour le parti.
Pour Urvoas, "rien ne justifierait" une pause des enquêtes sur des candidats durant la campagne
Dans un entretien au "JDD", le ministre de la Justice indique qu'il "n'existe aucun texte prévoyant" une "trêve" électorale dans les enquêtes visant des candidats à la présidentielle durant la campagne électorale.
Emplois fictifs : Marine Le Pen refuse d'être entendue
Marine Le Pen a refusé d'être entendue par la police judiciaire, mercredi 22 février, dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires FN au Parlement européen.
Affaire des assistants FN au Parlement européen : trois questions sur l'immunité parlementaire de Marine Le Pen
L'immunité parlementaire dont bénéficie Marine Le Pen empêche la justice et la police de la contraindre à se rendre à ses convocations. Franceinfo s'est penché sur cette protection, qui peut être levée dans certains cas.
Assistants parlementaires : "Marine Le Pen considère que la justice est instrumentalisée"
En direct du QG de campagne de la candidate FN, à Paris, Maryse Burgot fait le point sur la défense de Marine Le Pen dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires FN au Parlement européen
Assistants parlementaires : Marine Le Pen a choisi de se placer sur le terrain politique
En direct de l'office central de lutte contre les infractions financières, à Nanterre (Hauts-de-Seine), Clément Weimm-Raynam revient sur la défense de Marine Le Pen dans le cadre de l'enquête sur les soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires FN au Parlement européen.
Assistants FN au Parlement européen : cinq questions sur l'affaire qui embarrasse Marine Le Pen
Une information judiciaire a été ouverte en France dans ce dossier, mais Marine Le Pen a refusé de répondre à une convocation de la police, mercredi 22 février.
Assistants parlementaires : Marine Le Pen refuse d'être entendue
Marine Le Pen défie l'autorité judiciaire. Mercredi 22 février, la présidente du FN n'a pas voulu se rendre devant la police dans l'affaire des emplois présumés fictifs au Parlement européen.
Refus de Marine Le Pen d'être entendue par la police : son avocat invoque la "trêve judiciaire" pendant la campagne électorale
Marine Le Pen a refusé d'être entendue par la police judiciaire dans l'affaire des emplois fictifs au Parlement européen. Son avocat Rodolphe Bosselut réclame vendredi "une trêve judiciaire" pendant la campagne présidentielle.
Affaire des assistants FN au Parlement européen : convoquée par la police, Marine Le Pen a refusé d'être entendue
Sans la levée de son immunité de députée européenne, la présidente du Front national ne peut pas être contrainte de se rendre à une convocation de la police ou de la justice.
Présidentielle : quand Marine Le Pen ne se plaignait pas que la justice perturbe une campagne électorale
Alors que son parti est éclaboussé par l'affaire des assistants présumés fictifs au Parlement européen, la candidate du FN à la présidentielle a dénoncé, mercredi sur TF1, une "cabale politique". Elle tenait un discours bien différent en 2004.
La cheffe de cabinet de Marine Le Pen mise en examen dans l'affaire des assistants parlementaires du FN
Elle avait été placée en garde à vue, mercredi, de même que le garde du corps de la président du FN. Ils sont soupçonnés d'avoir été rémunérés comme assistants au Parlement européen sans avoir occupé ces fonctions.
Perquisition au Front national : que risque Marine Le Pen ?
Une perquisition est en cours ce lundi 20 février au siège du parti au sujet de l'enquête sur les emplois présumés fictifs des assistants parlementaires européens du Front national. France 2 voux dit ce que risque Marine Le Pen.
Emplois présumés fictifs au Parlement européen : perquisition au siège du Front national
Coup d'accélérateur dans l'enquête sur les assistants parlementaires européens du Front national. Une perquisition est en cours au siège du parti qui dénonce ce lundi 20 février "une justice spectacle".
C'était comment ? QG de Marine Le Pen : "Y'a une perquis' au siège !"
Une perquisition a eu lieu lundi 20 février au siège du Front national à Nanterre. Au même moment, Nathalie Bourrus faisait une incursion remarquée au QG de campagne de Marine Le Pen, à Paris.
Affaire des assistants FN au Parlement européen : le siège du parti perquisitionné
Une information judiciaire a été ouverte le 15 décembre 2016 pour abus de confiance et recel, escroqueries en bande organisée, faux et usage de faux et travail dissimulé.
"J'ai été logée par des amis" : accusée de ne pas travailler au Parlement européen, l'assistante de Marine Le Pen se défend
La présidente du FN a refusé de rembourser plus de 298 000 euros. Marine Le Pen est accusée d'avoir rémunéré, avec les indemnités versées par l'Union européenne, une assistante travaillant en réalité pour le FN en France.
Assistants parlementaires : les accusations contre le FN n'ont "pas de sens", se défend Marine Le Pen
Le Parlement européen réclame à Marine Le Pen le remboursement du salaire de deux assistants, qui n'auraient travaillé que pour son parti.
Assistants FN au Parlement européen : une information judiciaire ouverte pour travail dissimulé
Cette procédure intervient à la suite d'une enquête conduite depuis mars 2015 par le parquet, qui avait été saisi par le Parlement européen.
Assistants du FN au Parlement européen : un rapport accable Marine Le Pen
Un document de l'Office européen de lutte contre la fraude, publié par Mediapart et "Marianne", affirme, que la présidente du FN a produit un faux contrat de travail pour un de ses assistants.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.