Au Mexique, les autorités veulent interdire la malbouffe aux enfants pour lutter contre l'obésité
Deux États mexicains ont déjà sauté le pas et voté cet été une loi qui interdit la vente de gâteaux, chips et autres boissons sucrées aux plus jeunes.
Au Mexique, les autorités veulent interdire la malbouffe aux enfants pour lutter contre l'obésité
Deux États mexicains ont déjà sauté le pas et voté cet été une loi qui interdit la vente de gâteaux, chips et autres boissons sucrées aux plus jeunes.
"On doit être très prudents" : le Mexique, pays le plus meurtrier pour les journalistes en 2019, selon RSF
Selon un bilan de Reporters sans frontières publié mardi, dix journalistes ont été assassinés au Mexique en 2019, soit autant qu'en Syrie.
Fed Up! : la malbouffe de retour sur nos écrans
Le documentaire américain Fed Up!,sorti le 9 mai aux Etats Unis, désigne un seul coupable de l’obésité en Amérique : le sucre. A peine sorti, le film doit essuyer les attaques du lobby agroalimentaire.
Quels sont les enjeux des européennes pour nos voisins ?
Immigration, Ukraine ou crise de la dette, qu'auront en tête les pays membres de l'Union en allant voter fin mai ?
Un homme meurt dans l'incendie d'un camp rom près de Lille
Un homme est décédé dans la nuit de samedi à dimanche dans l'incendie d'un camp rom situé à Villeneuve d'Ascq, près de Lille. Une quinzaine de cabanons en bois auraient pris feu après que la victime se soit endormie avec une bougie allumée. Les familles concernées ont été relogées pour la nuit.
Philippe Bilger : "Kerviel a la folie des grandeurs"
Alors que Jérôme Kerviel interpelle François Hollande et refuse de franchir la frontière française pour se rendre à Menton afin d'y être arrêté, Philippe Bilger, ancien magistrat français, prend la défense de la justice contre le comportement de l'ex-trader lors d'une interview bien sentie au micro de France info.
La Suisse refuse le SMIC à 3.240 euros
Les Suisses ont voté ce dimanche le refus de l'adoption d'un salaire minimum, fixé à 3.240 € par mois, soit 18 € de l'heure. Le "Oui" avait peu de chances de l'emporter, car les Suisses craignaient que l'adoption d'un smic conduise à une réduction d’emplois.
Hervé Renard, entraîneur de Sochaux, quitte le club relégué
Hervé Renard, entraîneur du club de foot de Sochaux, quitte le club après sa mauvaise performance au championnat de Ligue 1. Le club a été relégué en Ligue 2 après sa défaite 3 à 0 contre Evian-Thonon qui clôt une saison médiocre passée dans la zone de relégation.
Nigeria : François Hollande réclame un “plan global” contre Boko Haram
Le sommet sur la sécurité au Nigéria, qui réunissait samedi à l’Elysée la France, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et cinq pays d’Afrique centrale et de l’Ouest, a officialisé la nécessité d’un “plan global” pour lutter contre Boko Haram, devenu une menace majeure dans la région depuis l’enlèvement coup-de-poing de 223 lycéennes nigérianes par la secte.
Naufrage du ferry : le Premier ministre sud-coréen démissionne
Face à la colère des familles des victimes, le Premier ministre sud coréen a démissionné ce dimanche. Le 16 vril dernier, le naufrage du ferry transportant beaucoup de lycéens a fait plus de 300 morts et disparus. La gestion de l'évacuation du bateau et des opérations de sauvetage est très critiquée par les familles éplorées.
L'Eglise catholique célèbre ses papes devenus saints
Devant 800.000 fidèles rassemblés place Saint-Pierre à Rome, deux papes sont devenus des saints ce dimanche. Jean-Paul II et Jean XXIII ont été canonisés au Vatican lors d'une messe co-célébrée par le pape François et son prédécesseur, le pape émérite Benoît XVI. Retour sur les moments forts de cette matinée.
Bouches-du-Rhône : le conducteur d'un "go-fast" tué par balle
Le conducteur d'un "go-fast" a été tué en début d'après-midi dimanche sur l'autoroute A7, dans les Bouches-du-Rhône. Il aurait tenté de forcer le barrage des douaniers à hauteur du péage de Lançon-en-Provence. Deux douaniers étaient en garde à vue dimanche soir.
La télévision régionale de Donetsk sous contrôle des séparatistes
Situation toujours très tendue dans l'est de l'Ukraine, où plusieurs observateurs de l'OSCE sont toujours retenus à Slaviansk par des séparatistes pro-russes. Des séparatistes qui ont également pris le contrôle de la télévision régionale à Donetsk.
Chine : fin de grève forcée à l'usine de chaussures de Yue Yuen
La grève des 40.000 employés de l'usine de chaussures chinoise Yue Yuen a pris fin vendredi, contre l'avis des employés. Un retour forcé au travail, sous la pression de la police présente dans tous les bâtiments, sous couvert d'un accord a minima imposé aux salariés.
La France aurait versé 18 millions de dollars pour ses otages
Les quatre journalistes français libérés le 19 avril dernier ont été échangés contre le paiement d'une rançon, affirme ce samedi l'hebdomadaire allemand Focus, qui donne le chiffre de 18 millions de dollars. Le journal s'appuie sur une source au sein de l'Otan. Des affirmations démenties aussitôt par le ministère de la Défense.
La Russie demande la libération des observateurs de l'OSCE
Moscou a demandé, "en tant que membre de l'OSCE", la libération des treize membres de l'OSCE capturés vendredi soir en Ukraine par des séparatistes pro-russes. Venus pour tenter de "favoriser un retour au calme", ils ont été capturés et accusés d'être des espions à la solde de l'OTAN.
A REVIVRE | Jean XXIII et Jean-Paul II proclamés saints
Evènement historique dans l'histoire de l'Eglise catholique: ce dimanche, deux anciens papes, Jean XXIII et Jean-Paul II, ont été canonisés. La messe de la cérémonie a été célébrée par le pape François et le pape émérite Benoît XVI devant 800.000 fidèles. Manuel Valls représentait la France.
Une amende et beaucoup de soutien pour les Saoudiennes au volant
Les quelques Saoudiennes qui ont pris le volant samedi 26 octobre, malgré la pression du ministère de l'Intérieur, ont reçu des contraventions et un large soutien sur les réseaux sociaux.
Black Blocs : qui fait dégénérer les manifestations au Brésil ?
Une nouvelle manifestation, concernant la gratuité des transports en commun à São Paulo, a dégénéré ce samedi. Cette explosion de violence s'ajoute aux nombreux heurts qui secouent le Brésil à quelques mois de la Coupe du monde de football 2014. Des manifestations où la présence des Black Blocs (anarchistes masqués) est de plus en plus visible.
La Serbie enterre la veuve de Tito, dernier symbole yougoslave
Environ 10.000 personnes ont assisté ce samedi à Belgrade aux obsèques de Jovanka Broz, la veuve du maréchal Tito, dirigeant yougoslave de 1945 à 1980. Décédée dimanche dernier à l'âge de 88 ans d'un arrêt cardiaque, Jovanka Broz était l'un des derniers symboles de la Yougoslavie communiste. Elle avait passé la fin de sa vie dans la misère, écartée de toute vie publique, mais a été enterrée avec les honneurs nationaux.
Fraude fiscale : l'infante d'Espagne devant le juge
Pour la première fois en Espagne, un membre de la famille royale est mis en cause dans une affaire de fraude fiscale. L'infante Cristina, fille du roi d'Espagne, a comparu samedi matin devant le juge Castro, qui la soupçonne d'avoir collaboré avec son mari. Il est accusé d'avoir détourné 6 milliards d'euros d'argent public. Devant le tribunal, la fille du roi a pris ses distances avec les activités de son mari.
Libération : des lecteurs détournent la Une
Samedi, Libération frappait un grand coup en titrant "Nous sommes un journal" en Une et consacrait cinq pages de l'édition du week-end pour expliquer à ses lecteurs le conflit intestin qui mine le journal depuis plusieurs mois. Mais certains lecteurs ont détourné la Une, rappelant au journal qu'eux aussi ont des reproches à lui faire.
Quatre millions de tonnes de bœuf retirées de la vente aux USA
Près de quatre millions de tonnes de viande de boeuf ont été retirées de la vente par l'Agence de sécurité alimentaire américaine. La viande, qui provenait d'animaux malades, a été décrétée impropre à la consommation humaine.
Menacée, la Corée du Nord n'arrêtera pas ses essais nucléaires
La Corée du Nord, qui s'estime menacée par l'alliance renouvelée entre les Etats-Unis et la Corée du Sud et les mises en garde de l'ONU à son égard, continue dans la voie du nucléaire en annonçant envisager d'autres essais.
Turquie: des municipales en forme de vote de confiance pour Erdogan
Les citoyens turcs se rendent ce dimanche aux urnes pour voter aux municipales. Cette fois, l'enjeu est plus large que la gestion locale : le scrutin s'est transformé en vote de confiance pour le chef du gouvernement Recep Erdogan. Cette personnalité clivante divise la population turque et les dernières tensions l'ont conduit à censurerTwitter et Youtube, une mesure qui a déchaîné les foules. Le résultat du scrutin déterminera la stratégie d'Erdogan pour la suite.
Isère : un speed rider décède piégé par une avalanche
Un pratiquant de speed-riding est décédé samedi, surpris par une avalanche qui s'est déclenchée à son passage. Les secours n'ont pas pu le ranimer.
Il veut se rendre en Syrie avec sa fille : la mère s'alarme
C'est un appel à l'aide. Une mère de famille s'inquiète du projet de son mari de se rendre en Syrie avec leur bébé de 20 mois. Le couple s'est séparé et depuis, le père est parti avec l'enfant en Turquie. Il veut désormais franchir la frontière pour rejoindre le "front al-Nosra". Des djihadistes qui combattent le régime de Bachar al-Assad.
Ukraine : fourgon en feu, grenades, la manifestation dégénère
Ce dimanche, plus de 200.000 personnes sont descendues dans la rue à Kiev pour protester contre de nouvelles lois renforçant les sanctions contre les contestataires. Le rassemblement a dégénéré lorsque des militants ont tenté de forcer un barrage policier. Dans la foulée, le président ukrainien Viktor Ianoukovitch a promis de créer une commission avec des représentants de l'opposition pour mettre fin à la crise politique.
Un accident entre un tram et une voiture fait 4 blessés graves
Un accident impliquant un tramway et une voiture a fait samedi soir quatre blessés graves à Saint-Denis (93), deux jeunes femmes de 25 et 28 ans et deux enfants, de 4 et 11 ans. Selon un agent RATP, la voiture, qui roulait sur la voie parallèle, se serait déportée sur la voie du tram pour une raison inconnue.
Albator sur grand écran pour Noël
Il a bercé les après-midi de tous les enfants de France sur Recréa2 pendant dix ans. Albator et son vaisseau pirate débarquent sur grand écran le 25 décembre. Un film accueilli favorablement par les puristes, qui devrait attirer à la fois les nostalgiques des années 80 et leurs bambins.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.