Hamilton, passion surf
Avec Laird Hamilton on est prévenu : " Je ne sors en mer que lorsque les vagues font plus de sept mètres " Voilà ce qu'il dit aux photographes qui tentent de capter son image.
Hamilton, passion surf
Avec Laird Hamilton on est prévenu : " Je ne sors en mer que lorsque les vagues font plus de sept mètres " Voilà ce qu'il dit aux photographes qui tentent de capter son image.
Quand Paris chante
Paris c'est forcément, encore et toujours la nostalgie. Juste avant la guerre dans la Casbah d'Alger, Jean Gabin court après sa perte. Et Frehel chante le mal du pays. C'est Pépé le Moko.
Quand Paris chante
Paris qui de toutes façons vaut le voyage. Avec un peu d'imagination ici et là on peut remonter le temps. Oui Montmartre a existé avant les hordes de touristes...
Quand New York danse
Tout l'été 2012, avec la complicité de la Revue 6 Mois, Pascal Delannoy vous fait voyager dans le monde entier. Direction New York. C'est beaucoup plus qu'une saison. Cela dure même la moitié de l'année. Dans les plus grands palaces on organise des fêtes en principe pour permettre à des jeunes femmes de danser avec de jeunes hommes.
Un monde à Parr
Et si nous devenions des touristes intelligents? C'est le défi que nous lance Martin Parr qui a répondu à l'invitation de l'organisation humanitaire Reporters sans Frontières.
Rock in Nantes
Celui qui s'est lancé dans l'aventure s'appelle Laurent Charliot. Et il nous prévient : "J'ai dû choisir, et ça fait du mal. Depuis les années 60, Nantes a vu des dizaines de groupes tenter leur chance... il a bien fallu faire un tri !"
Le plus beau des rebelles
Quoi de neuf ? Lui bien sûr !Le temps a beau passer, rien n'y fait, il y a toujours de la magie dans sa musique et ses photos.
Glamour Lana del Rey
C’est vrai qu’elle a un visage de Madone. Ne pas confondre avec Madonna. Après tout c’est presque une génération qui les sépare.
Les français... hors clichés
Le principe de ce livre est simple, et totalement convaincant. Une page, une photo, une française ou un français qui nous livre en quelques mots ses rêves pour notre pays. Avec en plus, à chaque fois la réponse à la même question : "quel est le personnage qui pour vous incarne le mieux la France ?"
"Cuisine" : tout est dit !
On a forcément envie de commencer par lui, l’agneau, qui tous les ans nous donne rendez-vous à Pâques. Mais pas n’importe lequel...
Ecouter Beyrouth
Vous n’êtes jamais allé à Beyrouth ? Tant mieux. Vous pensez la connaître parfaitement ? Tant pis. Dans les deux cas, en effet, ce que vous imaginez de la ville ou ce que vous y avez trouvé va être tout simplement balayé.
Magique radio !
Ah la radio... longtemps elle a été symbolisée par un objet magique : le transistor.
Bouts du monde : carnets de bonheurs
De quoi rêver... Vous allez avaler des milliers de kilomètres, ou plutôt les savourer, car un principe s'impose dans ce magazine vraiment pas comme les autres... on prend son temps !
Le sport comme jamais vu
C'est à une très belle promenade à laquelle nous sommes conviés. Avec une promesse affichée, je cite : "une photo parle plus vite que les mots". Les 200 pages qui suivent le prouvent largement.
Le ventre de Paris, l'oeil de Doisneau
C’est la couverture du livre… nous sommes en 1968… sous les pavés la plage… mais en poussant la porte d’un échaudoir de la rue Sauval on découvre un étonnant boucher qui fixe l’objectif. Dans la main droite un redoutable couteau, dans la main gauche une tête de veau, un veau tranquille comme s’il était en train de dormir.
Manifeste féministe
Même si on le sait déjà, on mesure parfaitement à quel point les millions d’images qui nous entourent peuvent nous faire avancer ou au contraire reculer dès qu’on parle de la place des femmes.
Des candidats... et Marilyn
Dis-moi comment tu photographies je te dirai qui tu es. C’est vrai qu’on connaît mieux les candidats après qu’ils aient accepté de prendre des photos.
Izis
Izis dès son premier jour sur terre, c'est tout un mystère comme celui qu'on retrouvera dans ses photos.
Doisneau, l'oeil du XXe siècle
Avec ce géant on atteint des sommets. 60 ans de travail, 450.000 négatifs et un regard sans équivalent sur un siècle qui a connu tant de bouleversements.
Maggie : des photos pour une image
Une star, une vraie. une Lady qui envahit donc nos écrans comme une piqure de rappel... c'était il y a un peu plus de 20 ans, autant dire il y a un siècle.
Regarde les anges voler
Et en avant pour la grâce, la légèreté, les pointes, l'effort, la souffrance.
Chaplin : les lumières du génie
Ce merveilleux voyage avec Chaplin, vous pouvez le commencer, pourquoi pas, avec le mot "fin".
Quand la France a retrouvé la liberté
C'est l'une des photos de Robert Doisneau qui a été choisie pour la couverture. Un bal, un 14 juillet. Des amoureux, elle surtout qui regarde avec passion celui avec qui elle danse... au loin, très loin deux cheminées nous disent que nous ne sommes pas à Paris. Mais pas du tout car en 1954, rue de Nantes, dans le 19ème, le monde ouvrier est encore bien présent.
Tbilisi chérie
L'éditeur Be-Pole a choisi cette ville nichée au coeur du Caucase pour son nouveau Portrait de Villes, un lieu qui multiplie tous les mystères. Il faut dire qu'elle existe depuis 1500 ans sur l'emplacement de sources d'eau chaude, ce qui est à l'origine de son nom.
Marseille : passions 2013
C’est plus qu’une ville, c’est une planète à elle seule. Marseille au cœur de l’actualité et de toutes les passions, entre foot, politique, et dans un an en prime ce très bel événement : Marseille-Provence sera Capitale européenne de la culture. Dès maintenant les images nous racontent la ville.
Happy birthday... H. B. !
Il a traversé deux guerres mondiales, il a surmonté le changement de siècle, et fait rêver trois générations attachées au rêve américain. Le voilà ce lieu vraiment mythique qui désormais, avec la tour Eiffel et Montmartre, fait partie à jamais des valeurs éternelles de la capitale.
La plus belle pour aller chanter
L'aveu est magnifique : dès les premières pages, Jean- Marie Périer se confesse : "le jeune photographe que j'étais a été fasciné par ce visage si photogénique". Plus loin, il parle de tendresse et c'est vraiment beau, 50 ans de sentiments aussi forts.
Une belle année avec Marilyn
Avec elle le temps ne s'arrête pas et c'est plutôt pratique pour un calendrier... Marilyn Monroe est éternelle. Les années passent mais le temps n'a pas de prise sur l'émotion.
Tous les parfums du Nord
Voilà en effet une véritable déclaration d’amour au Nord. A tous les Nord et pas seulement lorsqu’arrive la Saint Nicolas le 6 décembre.
Moi, je passe 2011 avec... Marilyn Monroe
Parmi tous les calendriers 2011, c’est celui de Marilyn que j’ai choisi, déjà pour la photo de couverture ! Un sourire qui révèle, c’est si rare, un grand bonheur tout simple.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.