Une planète à part
Il y a à coup sûr du bonheur dans ce monde là. En tout cas de l’espoir. Le frisson est garanti, pas seulement les dernières secondes avant le poteau, mais dans les heures qui précèdent.
Une planète à part
Il y a à coup sûr du bonheur dans ce monde là. En tout cas de l’espoir. Le frisson est garanti, pas seulement les dernières secondes avant le poteau, mais dans les heures qui précèdent.
La plus belle pour aller chanter
L'aveu est magnifique : dès les premières pages, Jean- Marie Périer se confesse : "le jeune photographe que j'étais a été fasciné par ce visage si photogénique". Plus loin, il parle de tendresse et c'est vraiment beau, 50 ans de sentiments aussi forts.
Une belle année avec Marilyn
Avec elle le temps ne s'arrête pas et c'est plutôt pratique pour un calendrier... Marilyn Monroe est éternelle. Les années passent mais le temps n'a pas de prise sur l'émotion.
Tunisie : un livre pour l'histoire
C’était il y a un peu plus de 9 mois, le 14 janvier dernier. En début d’après-midi, ce vendredi là, le dictateur croit pouvoir encore garder le pouvoir. Il décrète l’état d’urgence, change de premier ministre et annonce des élections mais finalement, il s’enfuit.
En Somme... vaut le détour
Certains disent de lui que c'est un département oublié, une région que le plus souvent on ne voit que de l'autoroute.
Loin d'Auckland...
Un ballon apparemment ovale, et deux forces de la nature qui, dans la boue et la sueur, tentent de se l’arracher.
Le Grand Palais... de l'électro !
Respirez l'air du Somerset au Salon de la Photo !
Au Salon de la Photo vous pourrez prendre l'air ! Une très belle exposition en partenariat avec "6 Mois" et France Info. Direction la campagne anglaise...
Premières découvertes, premières photos
C'est une collection qui dit presque tout dans son titre. «Collection Sépia» avec trois premières destinations, Paris, le Mont Blanc et l'Egypte...
France toute une planète
Et si on profitait de 2OO8 pour redécouvrir... La France ! La Planète France comme le proclame à juste titre l'imposant livre publié par les Editions GEO.
Tongasoa
«Tongasoa»… si vous êtes ainsi interpellé et accueilli, pas de doute vous venez d'arriver à Madagascar, l'un des royaumes de la vanille. La vanille qui nous fait plus que saliver, elle a tous les talents pour nous faire rêver et c'est bien ce qu'on ressent grâce au livre qui lui est consacré chez {{Ramsay}}. Notre guide c'est {{Michèle Villemur}}.
Polka pour toujours...
Une tour, un avion, un ciel encore plus bleu que bleu…Il est 9h03 ce matin là, {{Robert Clark}} est à {{Brooklyn}}, il ajuste son zoom et capte un instant de douleur... Dans moins d'une seconde, la tour sud va être à son tour percutée. On ne peut pas ne pas penser aux passagers de l'avion et à celles et ceux qui travaillent dans l'immeuble.
"Paris en couleurs" de 1907 à nos jours: un livre et une exposition
Elles sont élégantes, se croisent sans vraiment se regarder et visiblement apprécient beaucoup ce qui ressemble à une belle journée de printemps. Elles, ce sont quatre jeunes femmes place Vendôme à Paris.
New York... New look !
Et si on regardait {{New York}} autrement ? C'est exactement ce que nous propose Steve Hiett chez l'Editeur Be-pôles qui régulièrement nous fait voyager de façon originale un peu partout dans le monde
D'est en ouest: une route américaine
paris en couleurs
Du côté des étoiles
Plus que jamais à Noël, au risque c'est vrai de prendre un peu froid l'occasion est belle, ne serait ce que quelques secondes de regarder tout là haut. Oubliées bien sûr les étoiles filantes du mois d'août, ce qui compte c'est la magie du ciel tout simplement.
DEVENEZ UN AVENTURIER VOUS AUSSI
Larguez les amarres… Grâce à "100 ans d'explorations" publié chez Glenat, c'est l'aventure à la française qui va vous permette de faire le tour du monde comme si vous y étiez !
"Les femmes du monde" de Titouan Lamazou
Que la fête commence ! Avec le salon nautique, ce sont tous les rêves possibles qui s’invitent à Paris. Parcourir les mers, aller de l’autre côté avec comme récompense toujours plus de surprises. Mais c’est tout de suite, simplement en ouvrant un livre, que l’aventure peut commencer.
Une planète bleue, des phares français
Vous avez besoin d’air et d’espace ? ... deux beaux livres consacrés à l’eau vont vous combler, direction les mers et les océans, mais pas seulement.
Londres, vu d'en bas, vu du ciel
Elle nous fascine. Elle a été la capitale d’un empire, elle rêve de dominer le 21ème siècle, ce qu’elle a commencé à faire en gagnant le droit d’organiser les Jeux Olympiques de 2012. Plus que jamais, Londres fait l’actualité…
Portraits de famille
De Paris à Tokyo
La Loire, quand la passion devient beauté
Quand les brasseries sont des stars...
Celui qui aimait se présenter comme un « pêcheur d’images », a longtemps fréquenté l’endroit. Il avait même sa table favorite, au milieu de cent cinquante et une autres… Robert Doisneau a passé ici des soirées entières, autant pour la cuisine que pour le spectacle.
Le rugby aime la France
Un ballon apparemment ovale, et deux forces de la nature, qui, dans la boue et la sueur, tentent de se l’arracher. Les yeux sont perçants, les mains larges comme des tenailles. C’est la vibrante couverture de « la France du rugby ». Un prodigieux livre publié par Panama.
Sur la plage, dans les ports...
Et pourquoi pas, grâce aux photos justement, un dernier regard sur l’été, celui, réel ou imaginaire que nous venons de vivre par exemple, les pieds dans le sable tel que nous le montre « Sur la plage » édité chez Filigranes.
Photographes de guerre : Robert Capa, le premier.
C’était un matin de juin 44…avec du sang, de la sueur et des larmes comme l’avait prédit Churchill… Ce jour là, un homme jeune -il n’a pas 31 ans- accompagne la première vague des soldats américains à Ohama beach. Robert Capa. Sans surprise c’est l’une de ses photos, à cet instant précis, prise devant les plages de Normandie, qui est devenue la couverture d’un véritable livre monument publié par Phaïdon. En tout, 937 photos choisies par son frère Cornell qui a partagé la même passion.
Fans et photographes
Ce soir au Stade de France, l’histoire va se répéter. Après un premier show hier, beaucoup de fans vont à leur tour devenir photographes. Il s’agit, comme on dit, d’immortaliser l’évènement…
Titanic : les photos qui n'existent pas
Nous sommes donc le 14 avril 1912. Il est bientôt minuit. C’est le choc avec l’iceberg.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.