Cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah : "la France va veiller à la création des conditions permettant la paix durable dans la région", promet le ministre des Affaires étrangères
Le cessez-le-feu au Liban a débuté ce 27 novembre au matin, à 3 heures pour 60 jours. Ce sera le premier répit dans la région depuis un an. Que va-t-il se passer dans les heures et les jours qui viennent ?
"Cet accord est un succès pour la diplomatie française et nous pouvons en être fiers car cet accord vient mettre fin à une véritable tragédie", détaille Jean-Noël Barrot, ministre des Affaires étrangères.
Renforcer les forces armées libanaises
Avec cet accord, l’armée libanaise est censée revenir dans le sud du pays, mais la France va-t-elle apporter une aide supplémentaire à cette armée ? "La France va prendre toute sa part. Elle va veiller à l’application de ce cessez-le-feu et à la création des conditions permettant la paix durable dans la région", explique l’invité, qui compte sur les casques bleus du contingent français de la Finul et qui veut renforcer les forces armées libanaises.
Retrouvez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.