Emploi : "Nous avons fait reculer le chômage depuis 2017", assure Charlotte Parmentier-Lecoq, ministre chargée des personnes en situation de handicap
Du 18 au 24 novembre se tient la 28e semaine européenne de l’emploi pour les personnes en situation de handicap. Sept jours pour sensibiliser et changer le regard sur ces travailleurs. Car si leur taux d’emploi progresse, il reste encore du travail à faire, notamment dans le secteur privé. "Nous avons fait reculer le chômage depuis 2017 des personnes en situation de handicap, mais nous devons encore avancer sur cette question. Elles ont des compétences et des aptitudes qu'elles ont envie de montrer tous les jours au travail", explique Charlotte Parmentier-Lecoq, ministre chargée des personnes en situation de handicap.
"Changer le regard des entreprises"
"Il faut ouvrir et changer les représentations vis-à-vis du handicap. Nous devons mieux les accompagner pour accéder à l'emploi. Différents outils existent pour changer le regard des entreprises avec la possibilité de tester des situations professionnelles des partenariats ou des accompagnements spécialisés", ajoute la ministre.
Regardez l'intégralité de l'interview dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.