:
Podcast
Crimes de Bachar al-Assad, créateurs de contenus et succès européen pour Brest et Lille : ça dit quoi ce 12 décembre ?
"Salut c'est Sarah, ça dit quoi ?"
Ce jeudi 12 décembre, des preuves des exactions du régime de Barcha al-Assad commencent à émerger en Syrie. Les habitants du quartier de Jobar, à l'est de Damas, où avaient eu lieu les premières manifestations de la révolution en 2011, ont pu accéder à la zone, fermée depuis 2018. Toutes les habitations ont été détruites, du fait de l'ancien dictateur selon les résidents. Les anciens prisonniers racontent également les tortures qu'ils ont subies.
Les 300 000 créateurs de contenus français ont généré 6,5 milliards de revenus en 2024, un chiffre qui devrait grimper à 30 milliards d'ici 2031 selon une étude menée par le cabinet d'analyse "Coherent market insight", et publiée à l'occasion de la Paris Creator Week. Cet écosystème est à la source d'un million et demi d'emplois directs et indirects et devraient en créer encore davantage dans les années à venir, notamment car la tendance est à l'organisation d'évènements qui demandent la participation de nombrerux métiers différents.
Une victoire 3 buts à 2 face au Sturm Graz pour Lille, une autre 1 à 0 pour Brest, face au PSV Eindhoven.. Les deux clubs français brillent en Ligue des Champions et, à deux journées de la fin de la phase de championnat, sont qualifiés pour les 16èmes de finale. Le PSG, malgré sa victoire 3-0 face à Salzbourg, se voit relégué à la 25ème place et devra faire mieux pour participer aux barrages. Monaco est actuellement 16ème et qualifié pour les barrages.
"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 8h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :
Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.