Eurozapping : un million de Belges en précarité énergétique, un drone ambulancier en Suède
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 7 janvier 2022.
Eurozapping : un million de Belges en précarité énergétique, un drone ambulancier en Suède
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du vendredi 7 janvier 2022.
Chirurgie esthétique : des opérations clandestines aux conséquences dramatiques
Le marché de la chirurgie esthétique est à la mode et certains en profitent. Des apprentis médecins vendent leurs services pour des injections à bas prix, mais aux conséquences souvent désastreuses.
Chirurgie esthétique : quand les injections clandestines de Botox tournent au drame
Le marché de l'esthétique est de plus en plus marqué par de violents dérapages. En dehors des cabinets, des apprentis médecins vendent leurs services pour des injections à bas prix, aux conséquences souvent désastreuses.
Covid-19 : le combat des soignants dans un service de réanimation de la Pitié-Salpêtrière
Le rythme des contaminations au Covid-19 ne faiblit pas, vendredi 7 janvier. Passée la vague du variant Delta, les services de réanimation s'interrogent : quel sera l'impact réel de celle d'Omicron ?
Covid-19 : les hôpitaux français de plus en plus sous forte tension
Dans certaines régions de France, des hôpitaux doivent reporter de plus en plus d'opérations. Des patients sont refusés aux urgences face au manque de personnel.
Covid-19 : "La vaccination est la solution à la crise sanitaire", selon Laurent Berger
Laurent Berger, syndicaliste et secrétaire général de la CFDT, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, jeudi 6 janvier.
Eurozapping : Boris Johnson encourage les Britanniques à se faire vacciner, plusieurs cas de flurone en Espagne
Comme chaque soir, le 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du lundi 3 janvier.
Allier : une jeune médecin généraliste choisit de s’installer dans un petit village
C’est un cas rare dans le milieu médical : une jeune médecin généraliste a décidé de s’installer dans une zone rurale il y a près d’un an, dans l’Allier. Quelles ont été ses motivations ?
Santé : vers une hausse des tarifs des mutuelles
Les tarifs des mutuelles devraient augmenter. Elles expliquent ces augmentations par le rattrapage de soins n’ayant pas été réalisés durant les confinements en France.
Covid-19 : face au variant Omicron dans les hôpitaux, "c'est le jeu des chaises musicales", constate la présidente des infirmiers de réanimation
Face au nombre de contaminations Covid et d'hospitalisations qui augmentent, les soignants hospitaliers sont obligés de rechercher sans cesse de nouvelles places pour transférer leurs patients dans des unités où il reste des lits disponibles.
Covid-19 : aux Antilles, les soignants à l’heure du choix
Le 31 décembre marque la fin de la tolérance pour les soignants en Martinique et en Guadeloupe. La non-vaccination pourrait entraîner une suspension.
Antilles : les soignants réfractaires au vaccin en sursis
Le 31 décembre marque aussi la fin de la tolérance pour les soignants en Martinique et en Guadeloupe. Ils ont jusqu’à minuit pour se faire vacciner, sinon ils risquent la suspension. Des plateformes d’écoute sont mises en place et proposent des reconversions aux plus récalcitrants.
Nouvel An 2022 : les tests PCR et antigéniques pris d'assaut à la veille du réveillon
206 243 contaminations ont été enregistrées en France au cours des dernières 24 heures. Face à l'explosion des cas positifs, les Français sont de plus en plus inquiets et ont pris d'assaut pharmacies et laboratoires pour se faire tester, jeudi 30 décembre.
Covid-19 : les hôpitaux peuvent-ils tenir face à la cinquième vague ?
La situation liée au Covid-19 se tend dans les hôpitaux, où de nombreux soignants sont mobilisés durant les fetes. La pression s'accroit surtout dans le sud du pays, ou des patients ont été transférés vers d'autres établissements.
Covid-19 : une prime de cent euros pour les infirmiers en réanimation
Mardi 28 décembre, le gouvernement a annoncé une prime de cent euros par mois pour les infirmiers en service de réanimation. Une mesure jugée insuffisante pour Thierry Amouroux, porte-parole du syndicat national du personnel infirmier.
Covid-19 : une prime de 100 euros pour les infirmiers en soins critiques
Le gouvernement a annoncé mardi 28 décembre une revalorisation salariale de 100 euros des 24 000 infirmiers en soins critiques. Un geste insuffisant pour certains.
Covid-19 : après le conseil de défense sanitaire, les nouvelles annonces du gouvernement
Lundi 27 décembre, un conseil de défense sanitaire suivi d’un Conseil des ministres, se sont tenus. L’exécutif a donc élaboré de nouvelles règles pour lutter contre la cinquième vague et la menace d’Omicron.
Sages-femmes : depuis un an, elles alertent le gouvernement
Les sages-femmes appellent à une "semaine noire" pendant les fêtes. En grève depuis plusieurs mois, elles attendent toujours d’obtenir gain de cause. La profession réclame plus d’effectifs, une revalorisation salariale et surtout, un statut digne de ce nom.
Covid-19 : "Si l'hôpital tient, c'est au prix de déprogrammations", alerte le président de la Fédération hospitalière de France
Invité sur franceinfo, Frédéric Valletoux a voulu mettre en lumière la souffrance du personnel hospitalier, épuisé après "quatre vagues" de coronavirus, et appeler à la solidarité de toute la profession médicale.
Hôpital : à la maternité de Reims, les sages-femmes en grève
Alors qu'elles continuent à faire le service maternité de l’hôpital de Reims (Marne), les sages-femmes vont entamer une semaine de mobilisation pour faire valoir leurs revendications.
Reims : un Noël à la maternité, malgré la grève des sages-femmes
Avec le Covid-19 et l’explosion des contaminations liées au variant Omicron, les hôpitaux sont sous pression. Le 12/13 a décidé de partir en reportage dans le service de maternité de l’hôpital de Reims (Marne), sur fond de grève des sages-femmes.
Covid-19 : quelles décisions seront prises par le gouvernement à l’issue du Conseil des ministres ?
Lundi 27 décembre, un Conseil des ministres extraordinaire est prévu en raison de la flambée de l’épidémie de Covid-19 en France. Il y aura peut-être des annonces dans la foulée. Pour l’instant, la France ne s’aligne pas sur les décisions actées chez certains voisins. Le gouvernement a-t-il en tête une stratégie bien précise ?
Covid-19 : mesures renforcées en Italie
Un Conseil des ministres se tenait jeudi 23 décembre à Rome (Italie). Le correspondant de France Télévisions Alban Mikoczy, nous fait part de son compte-rendu depuis Rome.
Covid-19 : au cœur du service de réanimation du CHRU de Nancy
Dans le service de réanimation du CHRU de Nancy (Meurthe-et-Moselle), les soignants sont débordés et s’activent pour prendre en charge les nombreux patients touchés par le Covid-19.
Visites dans les Ehpad à Noël : "L'idée, c'est de ne pas isoler", assure la ministre Brigitte Bourguignon
Face à la vague Omicron qui frappe le pays, la ministre déléguée en charge de l'Autonomie, Brigitte Bourguignon, appelle à "l'intelligence collective" pour que les personnes âgées puissent profiter des fêtes de fin d'année sans risque.
Covid-19 : des soignants appelés en renfort dans une clinique de Castelnau-le-Lez
Les soignants, déjà épuisés par presque deux ans de pandémie, doivent faire face à une nouvelle vague du Covid-19. C'est le cas près de Montpellier (Hérault).
Haute-Marne : le médecin retraité, Jean Thévenot, évoque les possibles mesures pour lutter contre les déserts médicaux
Retraité depuis cinq ans, l’ex-médecin, Jean Thévenot, est invité sur le plateau du 13 Heures de France 2, mercredi 22 décembre à Chaumont (Haute-Marne). Il y débat sur les déserts médicaux en France.
Haute-Marne : la ville de Chaumont recherche des médecins généralistes
En France, les déserts médicaux concernent 7,5 millions de Français. Le manque de médecin concerne notamment le département de la Haute-Marne où il faut attendre pendant des mois pour voir un spécialiste.
Renforts sanitaires en outre-mer : comment l'Etat a oublié la rémunération des aides-soignants
Ils ont prêté main forte dans les hôpitaux d'outre-mer depuis cet été, mais n'ont toujours pas été payés. Si un arrêté ministériel prévoit la rémunération des médecins et des infirmiers, il semble avoir oublié tous les autres : aides-soignants, laborantins, kinésithérapeutes, etc.
Vaccination des soignants : la troisième dose obligatoire à compter du 30 janvier
Le ministre de la Santé Olivier Véran a indiqué par ailleurs "plusieurs clusters hospitaliers de variants Omicron, notamment en région parisienne".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.