Gard : la petite ville de Bagnols-sur-Cèze gangrénée par le narcotrafic

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Gard : la petite ville de Bagnols-sur-Cèze gangrénée par le narcotrafic
Gard : la petite ville de Bagnols-sur-Cèze gangrénée par le narcotrafic Gard : la petite ville de Bagnols-sur-Cèze gangrénée par le narcotrafic (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Bonnasse, J. Vitaline, L. Bensimon, B. Bock, @RevelateursFTV, F. Forner
France Télévisions
La petite ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, a vu s'installer un trafic de drogue conséquent il y a deux ans. Le maire, épaulé par la police, a décidé d'agir pour répondre aux plaintes des habitants excédés.

En plein centre-ville de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, dans l'après-midi du mercredi 15 janvier, sept fourgons de la police nationale et municipale ont pénétré sur un point de deal. Un homme interpellé et immobilisé au sol a eu le temps d'alerter les autres trafiquants en hurlant. Dans le quartier des Escanaux de Bagnols-sur-Cèze, le trafic de drogue s'est installé depuis deux ans.

Un accès bloqué par les autorités

Cocaïne, cannabis, les forces de l'ordre cherchent à saisir un maximum de marchandises. Ce mercredi, les agents sont repartis avec un sac de stupéfiants, 1 000 euros en espèces et deux personnes interpellées. Mais l'efficacité de ces opérations est limitée, malgré six interventions par an, selon la police municipale. "On interpelle et après, il y a toujours des remplaçants", confie un agent. La police connaît bien le deuxième point de deal de la ville. Excédés, les habitants interpellent le maire. L'édile a pris la décision de fermer l'accès au plus gros point de deal de la commune.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.