Refus d'inhumer un bébé rom dans l'Essonne : l'enquête est classée sans suite
Le maire, Christian Leclerc, était accusé par des élus et des associations d'avoir refusé l'inhumation de la petite Maria Francesca, une fillette morte le 26 décembre.
Refus d'inhumer un bébé rom dans l'Essonne : l'enquête est classée sans suite
Le maire, Christian Leclerc, était accusé par des élus et des associations d'avoir refusé l'inhumation de la petite Maria Francesca, une fillette morte le 26 décembre.
Inhumation du bébé rom : la position du maire illégale et discriminatoire, selon le Défenseur des droits
Jacques Toubon condamne, jeudi, l'attitude du maire de Champlan. Ce dernier est accusé d'avoir refusé d'enterrer l'enfant dans le cimetère de sa ville, fin décembre, ce qu'il nie.
Refus d'inhumation : ce que risque le maire de (nouvelle fenêtre)
En refusant l'enterrement de la petite Rom Maria Francesca, Christian Leclerc pourrait s'être mis en indélicatesse avec la loi.
Les obsèques du bébé rom à Wissous
La petite Maria Francesca, bébé de la communauté rom décédé à deux mois et demi, a finalement été inhumée à Wissous, commune voisine de Champlan, dont le maire a présenté ses excuses.
Le bébé rom a été inhumé à Wissous
Après la polémique, la petite Maria Francesca a été inhumée à Wissous. La polémique se poursuit après le refus du maire de Champlan d'inhumer la fillette dans le cimetière de sa commune.
Indignation lors de l'inhumation du bébé rom : "Même morts, on ne veut pas d'eux"
Le maire de Champlan (Essonne) est accusé d'avoir refusé d'accueillir le cercueil d'un bébé rom dans son cimetière. Il dément, mais l'affaire a pris de l'ampleur. Reportage à Massy et à Wissous, où a été inhumé l'enfant lundi.
Le bébé rom a été inhumé à Wissous
La petite Maria Francesca a été inhumée à Wissous, alors que le maire de Champlan aurait refusé de l'enterrer dans sa commune.
Le bébé rom mort dans l'Essonne a été inhumé à Wissous
Malgré la proposition du maire de Champlan, où résident les parents, de finalement accepter l'inhumation du corps de la petite fille, l'enterrement s'est déroulé dans une commune voisine.
Refus d'inhumer un bébé rom : une enquête préliminaire ouverte pour discrimination
La commune de Champlan (Essonne) est accusée d'avoir refusé d'accueillir le nourrisson dans son cimetière, ce que conteste son maire.
Inhumation d'un bébé rom : le maire pouvait-il refuser ?
Le refus de la municipalité fait polémique d'un point de vue éthique et humain. Mais le fait que le maire de Champlan (Essonne) n'ait pas accepté d'inhumer le nourrisson n'est pas forcément hors la loi.
Inhumation d'un bébé rom : le maire tente d'éteindre la polémique
L'élu divers droite à la tête de Champlan (Essonne), Christian Leclerc, nie s'être opposé à l'enterrement d'un nourrisson rom dans le cimetière de sa ville.
Bébé rom : le maire de Champlan nie avoir refusé l'inhumation du nourrisson
Face à la polémique, le maire de Champlan (Essonne) affirme ne pas avoir refusé l'inhumation du bébé rom dans le cimetière de sa ville. Explications avec France 3.
Polémique en Essonne après le refus d'inhumer un bébé rom
Accusé d'avoir refusé l'inhumation d'un enfant rom dans le cimetière communal, le maire de Champlan en Essonne est sous le feu des critiques. Aujourd'hui, il nie s'être opposé à l'enterrement.
Polémique : le maire de Champlan a-t-il refusé d'inhumer un bébé rom ?
La polémique enfle à Champlan (Essonne), où le maire aurait refusé l'inhumation d'un enfant rom dans le cimetière communal. Ce dimanche, l'édile nie, alors que les réactions indignées s'accumulent jusqu'au plus haut sommet du gouvernement.
Essonne : indignation après le possible refus d'un maire d'enterrer un bébé rom
A Champlan (Essonne), une famille rom se serait vu refuser de pouvoir inhumer leur bébé dans le cimetière de la ville où ils vivent. Le maire se défend, alors que la polémique enfle.
Le maire de Champlan nie s'être opposé à l'inhumation d'un bébé rom
L'élu divers droite de l'Essonne contredit ainsi les versions précédentes et répond aux accusations de racisme.
Un maire refuse l'inhumation d'un bébé rom, le Défenseur des droits s'indigne
Le maire de Champlan (Essonne), Christian Leclerc, a refusé l'inhumation dans le cimetière de sa ville d'un bébé rom, mort le lendemain de Noël. Sa décision provoque un tollé au sein de la classe politique
Un maire de l'Essonne s'oppose à l'inhumation d'un bébé rom
Le nourrisson sera finalement enterré lundi à Wissous, à environ sept kilomètres de Champlan.
Polémique sur l'inhumation d'un bébé rom : l’actualité en vidéos
Les obsèques du bébé rom à Wissous
La petite Maria Francesca, bébé de la communauté rom décédé à deux mois et demi, a finalement été inhumée à Wissous, commune voisine de Champlan, dont le maire a présenté ses excuses.
Le maire de Champlan (Essonne), Christian Leclerc, est accusé par des élus et des associations indignées d'avoir refusé l'inhumation d'un bébé rom dans le cimetière de sa commune. Il nie ce refus, mais le défenseur des droits a décidé de se saisir d'office de l'affaire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.